|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par Mygalo, le 07-05-2007 à 17:16
Ayant fait mes études en pharmacie, j'aimerais apporter mon petit mot.
L'homéopathie pour moi, c'est une manière de soigner.
Si elle peut faire du bien pour ceux qui l'utilisent et voient une amélioration, alors elle remplit son rôle.
En revanche, si elle donne de faux espoirs à d'autres, alors elle me semble dangereuse.
C'est simpliste, mais si l'on en croit ses défendeurs, elle ne fait de mal à personne...
Le mal par le mal, cela rejoint en effet la vaccination.
Il ne faut pas être dupe également sur les enjeux.
La parole reste donc au scientifique que je ne suis plus... |
Et bien mon confrère, tu n'as pas été en cours!!!!!
L'homéopathie, ce n'est pas le même principe que la vaccination!!!
[Lisou, pitié aide moi!!!!]
Je le refaits pour ceux du fond qui n'ont pas suivi!!! Vous confonder dilution et atténuation!!!!
Par exemple: pour un virus atténué ou une bactérie atténué, on agit sur le virus ou sur la bactérie pour lui enlever sa virulence soit en agissant en général sur son matériel génétique soit par sélection soit par manipulation génétique.
De même, pour le vaccin contre l'hépatite B, on donne un antigène (une sorte de carte d'identité) du virus pour que vos lymphocytes (les mecs en blancs dans les vaisseaux spacials dans il était une fois la vie) soit capable de l'identifier et de préparer à l'avance la réponse.
Donc, Rien à voir avec la dilution!!!!!!!
Pour l'homéopathie, on prend une plante, on la malaxe, la broit, on retire le principe actif et on le dilut à un tel point qu'il ne reste plus que de l'eau!!!!
Quelqu'un a fait une différence entre médicament et vaccin, il a complétement raison!!!
Donc dire, on traite le mal par le mal pour la vaccination, c'est une bétise. Pour la vaccination, cela consiste à entrainer votre système immunitaire pour être pret en cas d'attaque en lui donnant des sparring spartners de faible niveau.
Autre point!!!
Quand au : ils nous mentent et nous cachent les études!!! là encore c'est une betise.
D'ailleurs, depuis 2004, toutes les études cliniques entreprises sont publiques et libre d'accès sur le site de l'association internationale des industries pharmaceutiques
Et les agences réglementaires développent de leur coté la même base de donnée qui sera bientôt accessible.
Pour terminer, je vais citer Dr House, la série qui m'a fait mourir de rire:
Les laboratoires fixent le prix des vaccins en se disant que vous êtes pret à dépenser autant d'argent pour la santé de vos enfants.
Mais le jour où vous déciderez de laisser mourir vos enfants en refusant de les vacciner et en choisissant l'homéopathie, alors devant le nombre colossal de mort, les industries du vaccin se poseront la question de baisser les prix!!!