Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Config PC haut de gamme

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 face2face  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6861

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 20

Perso pour le proc je veux pas donner d'argent a intel

@ rellik
Ba ouais j'avais pensé a un ptit raptor pr mon disc système au départ, mais vu le prix des autres composants que je vais acheter je vais etre trop juste au niveau budget...en plus j'ai un de mes disc existant (IBM en udma) qui "claque" depuis quelques temps et mes autres WD en sata sont plein...dc rappatriement de données sur prochain disc dur dc j'ai tablé sur un 320 gigas ou 400.

@silence 423
pour ta carte graphique c'est plutot 8800 GTS 640 non?

pour le dd:
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-disques-durs-S-ATA-443/

le comparatif date un peu mais bon. ca te donne quand meme une idée. si tu as besoin d'un disc très rapide tu prend un raptor de WD, sinon...a toi de voir moi j'ai déja eu des coui.... avec hitachi, jamais avec western.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 12 Heures, 4 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2007 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de face2face Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de face2face Ajouter face2face à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Bon, quelques updates d'idées histoire d'avancer....

Pour l'alim, la Seasonic S12-600HT, excellent choix
Pour le proc, E6850.
Pour le ventilo, Zalman CNPS-9700 LED
Pour le DD, peut être un Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn, pour la partition système, histoire d'avoir le max de réactivité. Pour le reste, des DD classiques de gros stockage.
Pour la ram, G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go)

Pour la CM, que vaut la Asus P5K Deluxe WiFi-AP ?
Elle est compatible P35, donc ok pour la next-gen Intel Penryn.

Carte graphique, toujours une 8800 GTS 640 Mo, je crois
Souris, MX Revolution
Clavier, j'adore le design du DiNovo, mais sans clavier numérique, c'est un peu chiant.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2007 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go) ---> dommage de partir la dessus alors que tu as pour à peine plus cher beaucoup mieux!

Asus P5K Deluxe WiFi-AP, très cher, sa rivale chez Gigabyte et la DQ6 (cher aussi)!
Chez Gigabyte ils font une autre version, la DS4 (toujours en P35 biensur) 50€ de moins offrant tout ce qu'il faut (meme la DS3R encore moins fait l'affaire).

En tout cas ce qui est clair l'Asus reste un très bon choix, cher mais nickel, les autres peuvent ausis etre un très bon choix car moins cher et très prformante en OC!

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2007 20:33
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par koks, le 31-05-2007 à 22:14
Ouah, 2000€, euhhhhhhhhhhhhhhhh il y a trop de trucs à chosiir la!

En écran, j'en sait foutrement rien!
En CM, une P5K Deluxe (220€ via VPC)
En mémoire, 2x1 Go Crucial Ballistix PC8000 (155€)
En CG, 8800GTS
En alimentation, Seasonic 500/600 S12 et rien d'autres
En disque dur, Seagate garantie 5 ans ou WP Raptor (avec 2000e t'as le de voir venir)
En graveur, il y a pas de haut de gamme, donc Pioneer/Nec ect.............
En proc, un INTEL sur, un dual core, le quad ne servant à rien actuellement, opte pour un E6600, le E6700 coutant plus cher pour rien.
En ventilo proc, un Noctua NH-U12F ou Zalman CNPS-9500 LED ou Scythe Infinity ou Thermalright Ultra 120

dis donc koks, je viens de relire ton premier post, je suis globalement d'accord avec tes choix en fait

En tout cas, merci à tous, tout commence à s'affiner !

Old Post 06-06-2007 21:57
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Oué, le choix de la crucial est très bon dans ton cas, tu as l'argent pour alors autant ce faire plaisir avec du matos "très haut de gamme" Par contre de mémoire le E6850 c'est FSB 1066, voir plus, alors pourquoi ne pas taper dans de la DDR2 8500 voir plus ?
Au choix :

• Geil PC8500 2Go Ultra DDR2 (2x1Go)
  • G.Skill PC8500 2048Mo DDR2 HZ (2x1024Mo)
  • Corsair PC8500 2048Mo Dominator CL5 (2x1024Mo)
  • Corsair PC8500 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo)

infos ici, ou encore mieux, si ton achat n'est pas imminent, pourquoi ne pas attendre DDR 3 ou Crucial sorte des DDR2 8500.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2007 09:35
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Le E6850, c'est 1333mhz

Effectivement, passer en PC8500 au lieu de PC8000 serait encore mieux

J'ai lu que la DDR3, bien que plus chère que la DDr2, n'apporte pas grand chose de plus.

Old Post 07-06-2007 09:55
Guru

Déconnecté

Il est sorti depuis longtemps le 226BW de Samsung?
Quelqu'un a deja entendu des infos sur son successeur? Autre chose qu'une dalle en TN, et résolution supérieure...

Old Post 07-06-2007 13:32
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

@ Cybernet, oui, j'étais pas loin en fait de tes choix, ca fait des semaines que je fouille pour moi (et pour d'autres aussi) afin de me faire une config et je passe par du matos dont je "reve" de possèder quand meme, mpais bon, j'ai pas encore le budget mais ca viendra

La PC8000 de chez Crucial monte très haut, ca freinera pas mais si il est possible d'attendre (donc monter des prix pendant ce tps d'attente) la PC8500 alors pourquoi pas mais........................aujourd'hui ca vaut grave le coup (malfré les 10% d'augmentation......)

Old Post 07-06-2007 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Effectivement, la liste est quasi arrêtée, me reste plus que les bricoles (carte réseau, clavier, souris) ainsi que l'écran.

J'ai lancé plusieurs devis à montgallet, j'attends les réponses...

Old Post 07-06-2007 15:39
Guru

Déconnecté

1er feedback des devis, quasi toutes les pièces sont dispos dans les différentes boutiques à part la mémoire Ballistix, ils me mettent tous du Gskill à la place.
d'après rue-montgallet, une seule boutique l'a dans le coin, faudra que je check...

Pour info, avec toutes les pièces au complet, les prix se situeraient entre 1700 et 1900€

Old Post 07-06-2007 19:41
Expert

Déconnecté

@ Cybernet, choppe la Crucial chez LDLC ou RDC, je te donne les liens pour les "vraies" versions,
LDLC, PC8000 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00042962.html c'est du 2x1Go, pour l'isntant en rupture mais surveille de très près.
PC8500 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058362.html en stock
RDC, PC8000 : http://www.rueducommerce.fr/Composa...Hz-4-4-4-12.htm en stock, meilleur prix.
PC8500 : http://www.rueducommerce.fr/composa...prix=&x=20&y=10 3 choix entre la tracer (avec diodes de couleur pour faire beau) et sans (pareil techniquement), l'une est dispo et l'autre sous 15j.

Commande vite en tout cas; la mémoire sur Montgallet, c'est un peu trop souvent + cher que sur le net.

Old Post 07-06-2007 21:40
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

1333 Mhz c'est de la bombe baby!

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 07-06-2007 22:12
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par koks, le 07-06-2007 à 21:40
@ Cybernet, choppe la Crucial chez LDLC ou RDC, je te donne les liens pour les "vraies" versions,
LDLC, PC8000 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00042962.html c'est du 2x1Go, pour l'isntant en rupture mais surveille de très près.
PC8500 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058362.html en stock
RDC, PC8000 : http://www.rueducommerce.fr/Composa...Hz-4-4-4-12.htm en stock, meilleur prix.
PC8500 : http://www.rueducommerce.fr/composa...prix=&x=20&y=10 3 choix entre la tracer (avec diodes de couleur pour faire beau) et sans (pareil techniquement), l'une est dispo et l'autre sous 15j.

Commande vite en tout cas; la mémoire sur Montgallet, c'est un peu trop souvent + cher que sur le net.

merci pour tout, koks
Je vais quand même d'abord voir la boutique à montgallet qui en a, avant de passer par de la VPC.
Mais je le répète, je n'envisage de toute façon pas de passer commande de la config avant fin juillet et la sortie du E6850 (2x2.94ghz@1333mhz) le 22 juillet.

Edité par Cybernet le 08-06-2007 à 13:25

Old Post 08-06-2007 10:12
Guru

Déconnecté

Des retours sur les boitiers Antec P180/182 ?

Old Post 08-06-2007 13:24
 face2face  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6861

Participation : 2%
Sujets Lancés : 20

Tiens Cybernet tu parlais des antec 182, ca pourra peut etre t'interesser :

http://www.59hardware.net/Articles/Tests/Test_:_Boitier_Antec_P182.html

Temps en ligne : 8 Jours, 12 Heures, 4 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2007 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de face2face Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de face2face Ajouter face2face à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Config PC haut de gamme

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.013269 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.