Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL JURIDIQUE] Rupture du contrat pendant une période d'essai

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13529

Ancienneté : 86%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 14-06-2007 à 02:09
ben voyons, une personne dont c'est la premier job dans la société, ici un étudiant, pour 1 tout premier job, d'une durée de 2 mois, se verrait proposer par les prud'hommes, 6 mois de salaires comme indemnités ???

ok ok... à cela il faut ajouter, 1 à 2 ans de procédures, éventuellement plus, si c'est porté devant la cours européenne, et ensuite, le versement éventuel. Faut arrêter de déconner.

Parfois, après 10 ans d'ancienneté, tu ne te retrouves qu'avec 3 ou 4 mois, sauf si tu défends le tout avec un avocat, et là, tu peux aller plus haut.

Maintenant, si vous voulez devenir des procéduriers comme les ricains...

J'en ai entendu des conneries..............

"se verrait proposer par les prud'hommes, 6 mois de salaires comme indemnités"

cela s'appelle un jugement.

"ok ok... à cela il faut ajouter, 1 à 2 ans de procédures, éventuellement plus, si c'est porté devant la cours européenne, et ensuite, le versement éventuel."

il y a le référé..................

bon j'arrête la................

Sur la forme que tu dise "je pense que" etc ça te regarde, mais dire des non-vérités.......

maintenant, perso, je trouve assez affligeant de dire à quelqu'un, (un raccourci) "ferme la et va bosser".......

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 14 Heures, 52 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2007 05:27
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Citation:
Message écrit par debutant, le 14-06-2007 à 05:27
J'en ai entendu des conneries..............

"se verrait proposer par les prud'hommes, 6 mois de salaires comme indemnités"

cela s'appelle un jugement.

"ok ok... à cela il faut ajouter, 1 à 2 ans de procédures, éventuellement plus, si c'est porté devant la cours européenne, et ensuite, le versement éventuel."

il y a le référé..................

bon j'arrête la................

Sur la forme que tu dise "je pense que" etc ça te regarde, mais dire des non-vérités.......

maintenant, perso, je trouve assez affligeant de dire à quelqu'un, (un raccourci) "ferme la et va bosser".......

En effet, j'ai écrit, je le pense et cela me regarde.

Cependant, n'oublie pas de lire tout le topic et notamment, mon 1er post sur ce même topic.
Rien d'affligeant dans cela, c'est juste un avis.

Qu'arcum ait le courage de suivre tout simplement vos conseils, et que vous le souteniez, dans sa situation, ce sera très bien.

Mais, des injustices dans le travail, il y en a vraiment beaucoup, et certaines valent vraiment le coup de s'y intéresser. Ce genre de situation, même déplorable, n'est pas une affaire énorme, qui pourrait simplement faire perdre du temps à arcum.

cites, debutant, donc des exemples bien précis, de cas, de jugements, et d'applications de peine, du temps passé, de l'argent dépensé, du stress provoqué (même si tu es dans ton bon droit)...

Tu en liras peut-être encore bcp des conneries de ma part... mais là, je suis particulièrement sérieux, concerné et informé.

Citation:
Message écrit par debutant, le 14-06-2007 à 05:27
...
maintenant, perso, je trouve assez affligeant de dire à quelqu'un, (un raccourci) "ferme la et va bosser"....... [/B]

là je trouve que t'en dis une plus grosse, jamais je n'ai dit cela, ni exprimé cela. Mesure tes propos...

Edité par Mygalo le 14-06-2007 à 09:55

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2007 09:31
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

@ Mygalo: S'il te plait relis moi.

J'ai estimé que les prud'hommes pourrait verser au grand max une indemnité de 6 mois et encore pour des raisons très grave.

Quand à la longueur de la procédure et au coût de l'avocat, je l'ai précisé aussi.

Ca ne sert donc à rien de s'emporter alors que sur le fonds on lui dit la même chose:

S'il arrive à gratter sa prime de précarité ce sera déjà bien.

@ Zakath: horripilant. ta réaction est horripilante.Dans le genre conseil à la con, tu t'imposes. Bref, passons...

Je reitere mon conseil à Arcum: Mets la pression en contactant le syndicat, en constituant un dossier pour les prud'hommes et va voir ta DRH.

Avec un bon moyen de pression, ils lacheront des billes.

Surtout, si tu n'as toujours pas ton CDI, utilise cet argument pour le coup de pression.

Mais ne te fais pas d'illusion, tu n'es pas en position de force et tu ne gagneras pas grand chose au final

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2007 11:42
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

@ Mygalo: je ne compte pas entrer en guerre contre le Printemps, je n'espère pas toucher d'indemnités ou donner l'exemple à une génération sacrifiée d'étudiants abusés, je veux simplement faire en sorte que ce genre de pratiques ne soient pas considérées comme légitimes et normales. J'aimerais que ça se fasse sans esclandre, mais si ça doit générer du conflit, ça génèrera du conflit... Je ne compte pas multiplier les recours, juste avoir une discussion claire avec la DRH, pour lui dire, en gros: "je me suis laissé abuser, vos méthodes flirtent avec l'illégalité, je dispose de plusieurs éléments pour le prouver et je n'hésiterai pas à à faire trancher ce litige si vous ne me faites pas de proposition satisfaisante".
Je ne suis pas intérimaire, j'aurais de toute façon pris ce poste qu'il soit en CDD,CDI ou même une mission d'interim, mais je veux pouvoir profiter des droits qui me sont accordés par mon contrat.

@Suma: c'est déjà une première chose que de récupérer ma prime de précarité, mais il faut bien avouer que pour l'instant, la seule chose que je puisse leur reprocher est le fait de m'avoir repris mes contrats. En gros, pour commencer à réclamer quelque chose, je dois attendre qu'ils me dégagent pendant ma période d'essai...

Concernant un point évoqué plus haut, à savoir des témoignages de collègues, ils n'appartiennent pas au Printemps, mais bossent sur des stands qui sont en concession ou sont démonstrateurs. Autrement dit, leur employeur n'est pas le Printemps, ils se foutent du Printemps, considèrent qu'ils "le subissent" plus qu'autre chose, et seraient certainement susceptibles de me soutenir si besoin.

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2007 12:04
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 163

Si tes "collègues" ne sont pas salariés directement par le Printemps, je doute que leur témoignage sera utile... Mais bon, qui ne tente rien...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2007 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Arcum, le 14-06-2007 à 12:04

@Suma: c'est déjà une première chose que de récupérer ma prime de précarité, mais il faut bien avouer que pour l'instant, la seule chose que je puisse leur reprocher est le fait de m'avoir repris mes contrats. En gros, pour commencer à réclamer quelque chose, je dois attendre qu'ils me dégagent pendant ma période d'essai...

Concernant un point évoqué plus haut, à savoir des témoignages de collègues, ils n'appartiennent pas au Printemps, mais bossent sur des stands qui sont en concession ou sont démonstrateurs. Autrement dit, leur employeur n'est pas le Printemps, ils se foutent du Printemps, considèrent qu'ils "le subissent" plus qu'autre chose, et seraient certainement susceptibles de me soutenir si besoin.

Désolé, mais ils ne sont pas employés du printemps donc leur parole n'a pas la meme valeur.

Je vais te dire comment ca va se passer:

tu vas recevoir un courrier, un mail, ou meme, la RH va te rencontrer et te signifier la fin de ta période d'essai. Le lendemain c'est fini. Tu n 'auras accès à plus rien.

Et n'espère pas avoir une lettre d'explication sinon tu pourrais les poursuivre pour contester la lettre et ca deviendrait un licenciement pour faute.

bref, le meilleur moyen c'est d'y aller maintenant que tu n'as pas ton contrat.

Et il faudra être assez subtil pour mettre la pression et récupérer des billes.

c'est un bon apprentissage en tout cas

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2007 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 14-06-2007 à 11:42
@ Mygalo: S'il te plait relis moi....

y a pas de souci avec ça, je t'ai bien lu, j'ai bien compris ton propos.

@arcum: je sens bien que tu es dans ton bon droit, mais parfois, et surtout dans ce genre d'entreprise, c'est vraiment de la politique. Et comme dans beaucoup de cas, tu n'es qu'un cas, minuscule, et certainement le cadet de leur souci: c'est cela que je veux que tu comprennes. Si ça se complique pour eux, ce sera radical pour toi. J'exprime juste leur point de vue. C'est dommage pour toi.
Maintenant, il faut que ce soit clair pour toi, et de leur part. Essaie de récolter ce qui t'est dû.
Dans ces cas là, même si tu bosses bien, ils n'aiment pas les pinailleurs (même dans leur droit).

Ensuite, vois ton intérêt.

Bon courage à toi. Cela sert d'expérience.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2007 12:55
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL JURIDIQUE] Rupture du contrat pendant une période d'essai

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.013304 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.