|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message écrit par Lisou, le 19-06-2007 à 21:37
j'aime bien cette phrase de Françoise Giroud
Citation: La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. |
je suis contente que les femmes prennent leur place dans le monde politique. Vu le retard de la France dans ce domaine, je crois que le loi a permis d'accélérer un peu les choses.
je ne veux non plus que l'assemblée soit l'exact reflet de la population française mais il serait intéressant de comparer. Un journal l'a fait pour plusieurs pays Europééns mais je ne me souviens plus lequel.
|
Hehehe excellente la citation 
Que les femmes prennent leur place dans le monde politique, moi aussi je trouve ça bien, tant mieux ! Mais qu'on les OBLIGE à prendre une place (ou pire, que certaines se disent "ça va être plus facile pour moi grâce à la loi"), ça ça m'embête... la politique doit rester une vocation avant tout, pas une obligation légale 
Quand je vois le nombre de nenettes autour de moi qui ne veulent même pas entendre parler de politique, des fois je me pose des questions: les femmes sont elles A PRIORI autant intéressées par la politique que les hommes finalement ???
Citation: Message écrit par Lisou, le 19-06-2007 à 21:37
Il y a quand même certains points sur lesquels j'aimerai que l'assemblée ressemble plus à la population :
Au niveau de l'age de nos députés, un peu plus de jeunesse ne ferait pas de mal.... |
C'est sûr.... idéalement je me dis souvent la même chose, mais attention à ne pas introduire un nouveau quota légal... Car en politique, l'expérience du terrain compte beaucoup... et c'est pas en sortant de l'ENA à 25 ans sans jamais avoir bossé qu'on a un regard objectif sur la vie des gens et comment l'améliorer.... Les jeunes ont souvent des IDEES novatrices, mais souvent irréalistes, tout commes les trop vieux d'ailleurs... y'a qu'à voir les lois/débats concernant internet, la LEN, DADVSI et consort.... les papis de l'assemblée sont complètement dépassés.... Mais il y a un juste milieu.... 40 ans me semble un bon compromis pour pas être complètement dépassé, mais pas bleu non plus...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne
|