|
dsp56001 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13832
Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570
|
Salut les jeunes,
Je suis tombé sur ce topic par hasard, et je vais vous donner ma version des faits moi qui ai fais l'armée contrairement à vous bande de planqués.
Tout d'abord moi contrairement à d'autres je n'étais pas planqué en Allemagne à Baden-Baden non.
Moi j'étais en France sur le terrain au Ministère de la Défense Boulevard Saint-Germain Paris 7ème Rue Saint Dominique au 8ème Régiment de Transmission dans la 1ère Compagnie au centre de transmission du ministère de la Défense.
Contrairement à tous les planqués à Metz-Nancy ou en Allemagne qui rentraient une fois par mois ou tous les 15 jours moi je rentrais tous les jours chez moi (hé oui moi j'ai souffert de cette discrimination).
De plus pendant que les soldats sur le terrain mangent des rations de combat délicieuses et diététiques moi j'étais obligé de manger des repas au MESS des officiers et d'accepter 2 ou 3 desserts ce qui provoquait après le repas une certaine somnolence.
Alors que les planqués en caserne devaient être présent à la caserne de 7h00 jusqu'à 17h00 moi au Ministère je bossais comme un fou de 10h00 à 16h00.
Hé ouais les gars un peu de respect pour les gens qui souffrent que diable !!
De même il faut monter la garde tous les mois en caserne chez les planqués par vacation de 12-24 heures sans dormir y compris le week-end , moi j'ai du monter la garde deux fois en 8 mois de 8 à 12 heures en semaine.
Ces salopiauds de planqués ne vous disent pas que monter la garde c'est fatiguant.
Tandis que eux ont le beau rôle et peuvent se faire blesser au combat voire se faire tuer par des héros qui n'aiment pas l'uniforme, moi j'arrivais au poste de garde et je devais regarder un gendarme monter la garde à ma place dans un abri blindé à l'épreuve des balles et climatisé.
Je lisais un bouquin et de temps à autre je devais me déplacer à l'intérieur du Ministère pour apporter un papier à une gendarmette.
Putain ça tue tu es obligé de marcher à pieds !!!!
Egalement il faut savoir qu'en caserne chez les planqués il n'y pas beaucoup de nanas et quand il y en a elles sont grosses souvent et moches, quelle chance on peut enfin être en homme !!!
Quand je suis arrivé au ministère le choc que des gonzesses en civil et des militaires féminines en tenue Terre de France et dans les 3 armes.
Comment voulez vous vous concentrer avec autant de femmes au mètre carrés ?
On ne peut pas c'est simple !!!!
La règle officieuse étant:
les moches en caserne, les bonnes à l'état-major.
En caserne chez les planqués, il y a également des activités cool comme les manoeuvres sur le terrain , le nettoyage de fusil jusqu'à 2 heures du matin, quelle chance.
Le truc le plus cool c'est en hiver:
Dans un camion baché non chauffé les gars arrivent 2 heures avant la séance de tir et attendent en se gelant les couilles que les mecs du Ministère arrivent en car climatisé parce que ces dernier sont prioritaires pour le tir.
Devinez qui nettoiera les armes ?
Bah les gars planqués de la caserne qui se gèlent les noix et qui ont le droit de nettoyer les armes de ceux qui souffrent au Ministère.
Donc les gars excusez moi de le dire mais je pense vraiment que vous n'avez jamais fait l'armée comme moi j'ai pu en souffrir pendant 10 mois.
Comme je suis un rebelle un jour pendant les manoeuvres j'ai tiré à blanc sur un sergent, hé bien croyez moi ou pas elle est partie bouder pendant plusieurs heures dans son camion.
Alors que c'était une nana de l'infanterie qui venait de Vincennes, donc on aurait pu penser à un sous-officier expérimenté je pense qu'elle m'en a voulu.
Ca défoule 
A l'armée en casernement chez les planqués on s'appelle par son nom c'est plus formel et surtout on salue ses supérieurs.
Tout manquement à la règle et c'est un avertissement dans le bureau du capitaine.
Au ministère suivant les brigades les militaires en robe te tutoie, t'appellent "Mon Bon", voire t'interdisent de te mettre au garde à vous devant elles et de les saluer.
Certaines te font la bise, pas toutes, la plupart des civiles qui sont belles essaient de t'allumer.
Elles te tiennent la jambe sur des sujets totalement idiots.
Maintenant que vous avez compris qui peut légitiment parler sur ce sujet je vais vous rappeler quelques petites choses que j'ai pu découvrir sur le terrain au Ministère de la Défense.
Primo: pour 1 soldat avec un fusil sur le terrain il en faut 9 derrière en renfort dans des fonctions totalement annexes.
Cela signifie qu'il y a plus de médeçins,avocats,informaticiens,mécaniciens,enseignants coiffeurs,journalistes,secrétaires militaires que de gus pour faire la guerre.
Deuxio: quand on envoie un soldat sur le terrain il faut le payer 3 fois plus.
règle officieuse a l'état-major:
On envoie sur le terrain ceux qui n'aiment pas cela et dans les bureaux ceux qui aiment le terrain.
Comme cela on est sur que tout le monde dégage vite fait le plus rapidement possible.
Tertio: à l'armée il y a 40% d'emplois militaires et 60% d'emplois civils.
Tenez vous bien les militaires occupent comme par hasard la plupart des emplois civils.
Pourquoi croyez vous qu'on a du mal à recruter des militaires ?
Parce qu'aucun jeune n'a envie de se faire dessouder, tout le monde veut être planqué dans un bureau.
Quarto: les militaires touchent des primes à l'éloignement pas à la dangerosité.
Exemple tous les militaires veulent se faire muter à Mururoa parce que c'est loin et sans danger.
Personne par contre ne veut aller à Sarajevo parce que c'est près et dangereux.
Maintenant en temps de paix en ce qui concerne les règles du combat:
Si vous montez la garde dans votre caserne et cela arrive forcément,
si vous êtes un appelé au service militaire, vous monterez la garde avec un famas vide de balle.
Les balles sont soit à l'armurerie soit dans un coffre pour lequel il faut demander la clé à un gradé uniquement en cas d'attaque de la caserne.
En cas d'attaque frontale il faut réagir de façon proportionnelle à l'attaque de l'agresseur.
Tant que celui ci ne te tire pas dessus il est interdit de faire feu dessus.
Si jamais celui ci t'attaque il faut essayer de parer le coup de riposter de façon graduelle cad avec la même intensité.
Interdit de vider le chargeur (vide) sur l'agresseur.
Quand au plan Vigipirate c'est une vaste blague les militaires ont un famas non armé et ils doivent se soumettre aux autorités de police et leur venir en aide.
Vous l'aurez compris à part la légion étrangère remplie de vrai soldat payé au SMIC, le reste de l'armée qui a fait les écoles de sous-officiers et d'officiers attend tranquillement la retraite dans un bureau dans une des nombreuses unités administratives de l'armée et Dieu sait qu'il y en a.
A la décharge de ceux ci il faut quand même bien dire que les militaires font le boulot que les civils ne veulent pas faire et sont corvéables à merci.
Exemple:
Taper le compte rendu du conseil des ministres et le filer aux préfectures....
Veille de départ des grandes vacances, les militaires sont confinés en caserne pour intervenir au cas ou il y aurait des blessés sur la route.
Un politique à besoin de militaires pour une cérémonie à la con? Pas de souci ceux ci sont corvéables à merci pour porter des cercueils, porter le drapeau, rester deux heures au garde à vous sous le soleil chaud, marcher au pas sur les Champs-Elysées ou aux Invalides, etc etc....
Anecdote: j'ai même vu le Général Morillon (il avait 3 étoiles) plusieurs fois ainsi que François Léotard (le ministre de la défense de l'époque) l'autre Léotard étant un dangereux gauchiste 
C'est vous dire la dangerosité de ma mission.
Dernière chose:
En France nous avons l'armée de l'air, la marine,l'armée de terre, la gendarmerie les sapeurs-pompiers et la sécurité civile ainsi que le ministère de la Défense et des Ancients Combattants.
Et la DGSE ainsi que des musées administrés par des Généraux ou Amiraux.
Je vous laisse deviner si en dehors des militaires nous n'avons pas d'autres corps d'état qui auraient les même fonctions.
Bonne nuit Europe.
Edité par dsp56001 le 05-04-2010 à 22:27 Raison de l'édition: trompé de léotard
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne
|