Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > C'est beau, la guerre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1887

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 52

Citation:
Message écrit par rellik, le 06-08-2007 à 17:55

Maintenant pour l'armée française.

Accident de l'Erika : qui on a envoyé sur place en premier ? La marine nationale (bizarre c'est l'armée), nettoyage des plages (qq dizaine de régiments et d'escadron interamée).
Sauvetage en haute montagne : gendarmerie national (bizarre c'est l'armée aussi)
Sauvetage en mer : Marine National etc...

Je n'ai que trop d'exemple à donner sur l'aspect humanitaire par rapport aux combats menés par l'armée Française !

C'est quoi la "Protection Civile" et pourquoi c'est l'armée qui intervient à sa place ?

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 07-08-2007 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Et tiens, d'ailleurs, l'armée française est tellement pas pareille que l'armée américaine que devinez sur quoi les têtes d'oeuf US ont basé leur tactique de lutte contre les insurgés : les manuels de l'armée française écrits pendant la guerre d'Algérie, qui expliquent (avec le succès que l'on sait) comment terroriser et torturer une population civile qui résiste à une armée coloniale. Marrant, hein.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-08-2007 13:24
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Juste là, à la une, y'a la 7éme compagnie au clair de lune.

Ben, c'est pas si dur que ça, la guerre.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 07-08-2007 21:20
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

LOOOL Zakath, l'armée française n'autorise plus la torture depuis des années, mais c'est pas grave hein !

pourquoi c'est l'armée qui intervient à sa place ?
Et pourquoi mettre la vie de civile en danger, alors que les militaires sont payés pour prendre des risques ?

Arretez de cracher sur l'armée ou sur la police ! Quand y'aura plus d'armée ni de police, y'aura plus d'état et adviendra ce qui en adviendra !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 07-08-2007 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ah bah ça c'est sûr que si c'est interdit, on va pas le faire, oh non, oh non. Va potasser l'histoire de la guerre d'Algérie, tu risques d'avoir de belles surprises. Tu crois que les militaires US avaient le droit de faire leurs saloperies à Abou Ghraib ?

Old Post 07-08-2007 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Je ne potasse pas, je ne parle que de chose que j'ai vécu ! Alors que toi tu ne parles que de chose que tu lis ou que tu vois aux infos (intox) !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 07-08-2007 22:51
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

c'est beau l'armée ...

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2007 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Oh gosh! Faut y aller quand même!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2007 18:49
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Je suis tombé sur ce topic par hasard, et je vais vous donner ma version des faits moi qui ai fais l'armée contrairement à vous bande de planqués.

Tout d'abord moi contrairement à d'autres je n'étais pas planqué en Allemagne à Baden-Baden non.

Moi j'étais en France sur le terrain au Ministère de la Défense Boulevard Saint-Germain Paris 7ème Rue Saint Dominique au 8ème Régiment de Transmission dans la 1ère Compagnie au centre de transmission du ministère de la Défense.

Contrairement à tous les planqués à Metz-Nancy ou en Allemagne qui rentraient une fois par mois ou tous les 15 jours moi je rentrais tous les jours chez moi (hé oui moi j'ai souffert de cette discrimination).

De plus pendant que les soldats sur le terrain mangent des rations de combat délicieuses et diététiques moi j'étais obligé de manger des repas au MESS des officiers et d'accepter 2 ou 3 desserts ce qui provoquait après le repas une certaine somnolence.

Alors que les planqués en caserne devaient être présent à la caserne de 7h00 jusqu'à 17h00 moi au Ministère je bossais comme un fou de 10h00 à 16h00.
Hé ouais les gars un peu de respect pour les gens qui souffrent que diable !!

De même il faut monter la garde tous les mois en caserne chez les planqués par vacation de 12-24 heures sans dormir y compris le week-end , moi j'ai du monter la garde deux fois en 8 mois de 8 à 12 heures en semaine.
Ces salopiauds de planqués ne vous disent pas que monter la garde c'est fatiguant.
Tandis que eux ont le beau rôle et peuvent se faire blesser au combat voire se faire tuer par des héros qui n'aiment pas l'uniforme, moi j'arrivais au poste de garde et je devais regarder un gendarme monter la garde à ma place dans un abri blindé à l'épreuve des balles et climatisé.
Je lisais un bouquin et de temps à autre je devais me déplacer à l'intérieur du Ministère pour apporter un papier à une gendarmette.
Putain ça tue tu es obligé de marcher à pieds !!!!

Egalement il faut savoir qu'en caserne chez les planqués il n'y pas beaucoup de nanas et quand il y en a elles sont grosses souvent et moches, quelle chance on peut enfin être en homme !!!
Quand je suis arrivé au ministère le choc que des gonzesses en civil et des militaires féminines en tenue Terre de France et dans les 3 armes.
Comment voulez vous vous concentrer avec autant de femmes au mètre carrés ?
On ne peut pas c'est simple !!!!
La règle officieuse étant:
les moches en caserne, les bonnes à l'état-major.

En caserne chez les planqués, il y a également des activités cool comme les manoeuvres sur le terrain , le nettoyage de fusil jusqu'à 2 heures du matin, quelle chance.
Le truc le plus cool c'est en hiver:
Dans un camion baché non chauffé les gars arrivent 2 heures avant la séance de tir et attendent en se gelant les couilles que les mecs du Ministère arrivent en car climatisé parce que ces dernier sont prioritaires pour le tir.
Devinez qui nettoiera les armes ?
Bah les gars planqués de la caserne qui se gèlent les noix et qui ont le droit de nettoyer les armes de ceux qui souffrent au Ministère.

Donc les gars excusez moi de le dire mais je pense vraiment que vous n'avez jamais fait l'armée comme moi j'ai pu en souffrir pendant 10 mois.

Comme je suis un rebelle un jour pendant les manoeuvres j'ai tiré à blanc sur un sergent, hé bien croyez moi ou pas elle est partie bouder pendant plusieurs heures dans son camion.
Alors que c'était une nana de l'infanterie qui venait de Vincennes, donc on aurait pu penser à un sous-officier expérimenté je pense qu'elle m'en a voulu.
Ca défoule

A l'armée en casernement chez les planqués on s'appelle par son nom c'est plus formel et surtout on salue ses supérieurs.
Tout manquement à la règle et c'est un avertissement dans le bureau du capitaine.

Au ministère suivant les brigades les militaires en robe te tutoie, t'appellent "Mon Bon", voire t'interdisent de te mettre au garde à vous devant elles et de les saluer.
Certaines te font la bise, pas toutes, la plupart des civiles qui sont belles essaient de t'allumer.
Elles te tiennent la jambe sur des sujets totalement idiots.

Maintenant que vous avez compris qui peut légitiment parler sur ce sujet je vais vous rappeler quelques petites choses que j'ai pu découvrir sur le terrain au Ministère de la Défense.

Primo: pour 1 soldat avec un fusil sur le terrain il en faut 9 derrière en renfort dans des fonctions totalement annexes.
Cela signifie qu'il y a plus de médeçins,avocats,informaticiens,mécaniciens,enseignants coiffeurs,journalistes,secrétaires militaires que de gus pour faire la guerre.

Deuxio: quand on envoie un soldat sur le terrain il faut le payer 3 fois plus.
règle officieuse a l'état-major:
On envoie sur le terrain ceux qui n'aiment pas cela et dans les bureaux ceux qui aiment le terrain.
Comme cela on est sur que tout le monde dégage vite fait le plus rapidement possible.

Tertio: à l'armée il y a 40% d'emplois militaires et 60% d'emplois civils.
Tenez vous bien les militaires occupent comme par hasard la plupart des emplois civils.
Pourquoi croyez vous qu'on a du mal à recruter des militaires ?
Parce qu'aucun jeune n'a envie de se faire dessouder, tout le monde veut être planqué dans un bureau.

Quarto: les militaires touchent des primes à l'éloignement pas à la dangerosité.
Exemple tous les militaires veulent se faire muter à Mururoa parce que c'est loin et sans danger.
Personne par contre ne veut aller à Sarajevo parce que c'est près et dangereux.

Maintenant en temps de paix en ce qui concerne les règles du combat:
Si vous montez la garde dans votre caserne et cela arrive forcément,
si vous êtes un appelé au service militaire, vous monterez la garde avec un famas vide de balle.
Les balles sont soit à l'armurerie soit dans un coffre pour lequel il faut demander la clé à un gradé uniquement en cas d'attaque de la caserne.

En cas d'attaque frontale il faut réagir de façon proportionnelle à l'attaque de l'agresseur.
Tant que celui ci ne te tire pas dessus il est interdit de faire feu dessus.
Si jamais celui ci t'attaque il faut essayer de parer le coup de riposter de façon graduelle cad avec la même intensité.
Interdit de vider le chargeur (vide) sur l'agresseur.

Quand au plan Vigipirate c'est une vaste blague les militaires ont un famas non armé et ils doivent se soumettre aux autorités de police et leur venir en aide.

Vous l'aurez compris à part la légion étrangère remplie de vrai soldat payé au SMIC, le reste de l'armée qui a fait les écoles de sous-officiers et d'officiers attend tranquillement la retraite dans un bureau dans une des nombreuses unités administratives de l'armée et Dieu sait qu'il y en a.

A la décharge de ceux ci il faut quand même bien dire que les militaires font le boulot que les civils ne veulent pas faire et sont corvéables à merci.

Exemple:
Taper le compte rendu du conseil des ministres et le filer aux préfectures....
Veille de départ des grandes vacances, les militaires sont confinés en caserne pour intervenir au cas ou il y aurait des blessés sur la route.
Un politique à besoin de militaires pour une cérémonie à la con? Pas de souci ceux ci sont corvéables à merci pour porter des cercueils, porter le drapeau, rester deux heures au garde à vous sous le soleil chaud, marcher au pas sur les Champs-Elysées ou aux Invalides, etc etc....

Anecdote: j'ai même vu le Général Morillon (il avait 3 étoiles) plusieurs fois ainsi que François Léotard (le ministre de la défense de l'époque) l'autre Léotard étant un dangereux gauchiste
C'est vous dire la dangerosité de ma mission.

Dernière chose:

En France nous avons l'armée de l'air, la marine,l'armée de terre, la gendarmerie les sapeurs-pompiers et la sécurité civile ainsi que le ministère de la Défense et des Ancients Combattants.
Et la DGSE ainsi que des musées administrés par des Généraux ou Amiraux.

Je vous laisse deviner si en dehors des militaires nous n'avons pas d'autres corps d'état qui auraient les même fonctions.

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 05-04-2010 à 22:27
Raison de l'édition: trompé de léotard

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2010 02:09
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

et tout ça à cause d'un dromadaire !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2010 11:54
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:

Anecdote: j'ai même vu le Général Morillon (il avait 3 étoiles) plusieurs fois ainsi que Philippe Léotard.

Ne serait-ce pas "François" ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 05-04-2010 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est justement d'actualite : http://collateralmurder.com/

Edit: c'est maintenant aussi sur lemonde.fr : http://www.lemonde.fr/ameriques/art...29166_3222.html

Old Post 05-04-2010 23:27
Il est actuellement 18:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > C'est beau, la guerre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.020823 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.