|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
non, je chercherais plutôt les explications sur :
1) ta localisation géographique : le nombre de contrôles moyens au kilomètre parcouru n'a rien à voir en région parisienne par rapport au reste du territoire.
2) la chance... (ben oui, ça reste de la probabilité de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment), ce qui est d'ailleurs en relation directe avec le point n°1, la probabilité n'étant pas du tout la même.
3) l'usage que tu fais de la voiture et les routes que tu empruntes (si tu roules 3x par an essentiellement pour aller à la poste de trifouilli-les-oies, la probabilité n'est là encore pas la même que si tu fais un Paris-Marseille tous les week ends...)
Bref... ne tombe pas dans la déduction facile 12 points = bon conducteur, <12 points = chauffard/mauvais conducteur. Je connais des cas de personnes on-ne-peut-plus prudentes et courtoises au volant (Mac-Leod pour ne pas le nommer tiens...) et qui n'ont plus tous leurs points, ce qui est *réellement* un scandale de mon point de vue. Et à contrario des tarés de la route qui ont tous leurs points mais qui sont vraiment des dangers publics en puissance (certains de ceux là respectent même les limitations de vitesse, mais comme c'est essentiellement ce type d'infraction qui est recherché, peuvent fanfaronner avec leurs 12 points, mais quand tu montes avec eux tu as peur pour ta vie, parce qu'ils regardent jamais les rétros, n'utilisent jamais les clignotants, changent de file sans prévenir, sont super distraits de façon générale, oublient les priorités à droite, roulent à gauche, et j'en passe....)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne
|