|
Carlos_Amonia |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
11201
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 95
|
Citation: Message écrit par soopajud, le 19-09-2007 à 17:13
Le fait que vous ne réagissiez qu'à l'allusion à Sarko me met mal à l'aise, vous êtes humains ? non ? j'aurais aimé des réactions plus vindicatives par rapport à l'utilisation de ces armes et j'aurais certainement apprécié que vous preniez du recul par rapport au manque de liberté grandissant dans les pays soit disant "civiques"... |
Salut soopajud,
Ceux qui répondent +1 et qui ne voient pas le rapport avec Sarko, c'est comme ces étudiants américains qui ne lèvent pas le cul de leur siège, alors que leur pote se prend une décharge sans raison valable.
Des flics dans une université, armés jusqu'aux dents, çà choque personne (ceci dit aux USA, c'est déjà vrai, tout le monde trouve çà normal. John Kerry est là, il faut bien 10 cows-boys pour le protéger - quelques gardes du corps en civil auraient largement suffit, bordel !).
Imagine il y a trente ans en France, les réactions que la vidéo auraient entrainées. Les flics étaient moins bien reçus à la Sorbonne, de mémoire.
Un étudiant dépasse son temps de parole, un coup de tazer et expulsion manu militari : c'est normal aussi. Après tout, c'est un terroriste qui ne respectait pas la "liberté" de parole des autres.
Le peuple est moins regardant quand les criminels sont les policiers eux-mêmes, et les droites extrêmes le savent. Et puis pourquoi s'inquiéter ? De toute façon, ils sont dans le pays qui défend les droits de l'homme, la plus grande démocratie au monde... donc tout va bien.
En France, Sarko nous prépare aussi à tout çà, profiter de l'insécurité pour renforcer son pouvoir, çà a toujours été sa ligne politique. Les gens sont formatés, conditionnés pour accepter l'inacceptable, et en plus ils opinent du chef. Ils sont prêts maintenant à échanger toujours un peu plus de leur liberté et de leur dignité, contre l'illusion d'une meilleure sécurité.
Ce qui est écœurant pour les réfractaires à ce hold-up, c'est de voir des crapules embobiner leurs compatriotes en leurs flattant des instincts assez déshonorants. Mais eux s'en foutent, pour la plupart çà fait longtemps que leur réflexion critique se limite à visionner passivement le journal de 20 heures.
Je suis un peu dur alors pour ménager les susceptibilités, je précise que ne vise personne en particulier sur ce forum. Et je sais qu'on peut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus. Mais au moins, vous savez précisémment ce que je pense des compères Bush/Sarko : "Attention, on vous prend pour des cons !"...
Il n'y a plus qu'à attendre, et voir combien de temps çà va marcher. Pour Bush aux USA, les gens commencent à comprendre (une guerre est passée par là). Pour Sarko en France, ce n'est qu'une question de temps.
Carlos
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 13 Jours, 14 Heures, 36 Minutes, 40 Secondes en ligne
|