Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les régimes spéciaux en quelques chiffres

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Citation:
Message écrit par damdam, le 25-10-2007 à 18:53

y'a 100.000 métiers à la Sncf, pas uniquement des conducteurs même si leur syndicat est voyant, alors pourquoi mettre des "si", faire des hypothèses farfelues, stigmatiser et taper sur une profession toute entière ?
en + on voit que ces 3 grands organismes ne représentent dans les chiffres que la moitié de ces catégories.
pour prendre quand même l'exemple de ce métier c'est un peu + que pas trop fatigant et le rythme et l'hygiène de vie qui vont avec sont pas forcément très top : invitons un cheminot à nous parler de sa vie, c'est bon pour le dynamisme du forum !
quand on critique on devrait mettre en regard sa propre pénibilité au travail, ça crédibiliserait le propos.
pour avoir fait quelques jobs en rotations, ça perturbe pas mal le rythme d'enchaîner matinées (4h-13h) et nuits (14h-24h), et j'ai pas eu besoin de faire ça 25 ans pour le sentir.

allez, je m y colle demain, chiffre et salaire en exemple ...

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2007 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Ah ce beau pays qu'est la France ...

A force de nous dire que l'on est fatigué, stressé, epuisé ... on finit par le croire, un les gars ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2007 22:36
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

On met tout le monde pareil.
Celui qui ne veut pas travailler à la SNCF n'a qu'à pas y aller.
Celui ne veut pas travailler dans un bureau n'a qu'à aller à la SNCF.

Au moins, le système sera simple et transparent, parce que là, quand on n'arrive même pas à connaître des réalités chiffrées, la transtparence j'ai dû mal à voir où elle est.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 25-10-2007 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

On m'a toujours fait croire que la France était coupée en deux (Coluche voulait la plier en quatre), en fait à vous lire, c'est un vrai puzzle

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 48 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2007 00:31
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Peut-être ce sujet a-t-il déjà été abordé, mais je souhaite le redire:

Un départ en retraite plus tôt, pour une catégorie de personnel peut se révéler bénéfique, lorsque le boulot était pénible et beaucoup pourront, je l'espère, le comprendre.

Mais, ce qui commence à choquer, c'est le traitement global qui permet à une catégorie de personnel de partir en retraite tôt, car les acquis sociaux sont là, bel et bien présents. Ces personnes, alors en retraite, normalement, épuisées, méritant une retraite bien méritée, continuent de travailler, prennent un autre travail, font des chantiers au black, cumulent... A ce moment là, on voit bien qu'il peut y avoir 2 cas, l'un, où les personnes veulent continuer leur travail, et on leur refuse cause départ en retraite obligatoire. Alors elles prennent un second job, et pour ceux qui les voient travailler "en retraite", cela choque; ou l'autre cas, elles se sentent encore la force et ont encore la volonté de travailler... et je ne pense pas que ce soit fréquent ou facilement faisable.

Il n'y a pas que des abus et des profiteurs, mais il y a parfois des situations incohérentes...

camarade...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2007 00:36
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

La pénibilité du travail est une usine à gaz.

Pour preuve? Il est actuellement question de baisser l'age de la retraite des avocats (oui, oui) qui se verrait penaliser par la carte judiciaire.

C'est actuellement en négociation (entendu sur France Info).

Citation:
Les avocats réclament la possibilité d'une retraite à taux plein, à partir de 55 ans, avec des compensations pour la caisse nationale des barreaux français. Mais aussi l'intégration, pour ceux qui le souhaitent dans la magistrature, des indemnisations financières importantes, et des mesures fiscales.

http://www.lemonde.fr/web/article/0...6-971076,0.html

Il y a des avocats à la SNCF maintenant????

A croire que les gens n'aiment pas travailler. Autour de moi, j'ai vu plein de personne qui à 60 ans ont très mal vécu d'être mis à la retraite alors qu'il aurait aimé continuer à bosser.

Dois je reprendre également l'exemple du découvreur du SIDA (un chercheur français) qui a été mis à la retraite en France et qui aujourd'hui bosse aux USA et dirige un labo d'une grande université.

Quel gachis!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2007 00:55
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 25-10-2007 à 19:17

En effet, dans un systeme de capitalisation classique avec un taux d'interet digne d'une assurance vie (5% l'an), on arrive à compenser les faiblesses de la répartition.

Enfin, tu parles avec justesse de la pyramide des ages. Il s'agit là d'un faux problème.

Le problème n'est pas le nombre de retraité mais le rapport entre actifs et retraités.

oui c'est ce que l'on appelle le taux de couverture.

tu pars d'un faux postulat pour nier la pyramide des âges, c'est fort de café comme dirait l'autre.

comparer avec le régime nord-américain est aussi osé et argumente même involontairement ta théorie : oui la capitalisation peut fonctionner, si ce n'est pas la pierre angulaire du système, puisque par rapport à la situation en France, dans ces pays la pyramide des âges de la population active est nettement plus renforcée chez les personnes de + de 50 ans, comme chez les jeunes diplômés.
Il est donc nécessaire et encouragé de se procurer des revenus d'appoint à un régime de retraite tout aussi insuffisant que le nôtre pour les mêmes raisons, sauf si tu as sous la main une enquête de satisfaction des banlieusards retraités de Washington qui prouve le contraire.

ensuite tu nous régales avec la solution d'attendre l'immigration des cerveaux en récitant une belle leçon sarkozienne ou j'hésite encore avec l'école néo-prussienne de notre cher Karl L., parce que si ces personnes prennent la place de notre jeune génération, tu peux effectivement penser que ça réduira le déficit des retraites ... mais pas celui du chômage, hors le budget de l'État est ainsi fait que la régle de non-affectation va gréver le résultat général de la même manière.
la révision de ce principe est une donnée nouvelle et amorcée timidement par la LOLF 2007, bref, pas de rentabilité du système de retraite prévue, désolé.

sinon je suis d'accord pour que tu ne prennes plus d'exemples INEPTES (edit), M. l'allumeur de feu

Edité par damdam le 26-10-2007 à 02:22

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2007 01:57
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Déjà, je ne compares pas au système nord américain (premier détournement de propos).
Je précise le point de vue de Dsp parlant d'une mixité répartition/capitalisation comme appliquer dans les systèmes scandinaves et même par notre cher fonction publique (ca s'appelle la préfon).

Donc hop, première attaque gratuite hors sujet.

Ensuite, tu n'as rien compris (et vu le ton supérieur que tu prends, j'en suis surpris ) à mon explication sur l'immigration.

Où as tu lu que les immigrés pendrait le travail des jeunes génération?

Dsp l'a très bien fait remarqué. La pyramide des ages a une base plus réduite que le sommet (cf papy boom).

A partir de là, il n'y a pas 36 moyens pour la retraite. Soit on augmente la base par les naissance (et Dsp a expliqué pourquoi ce n'est pas possible), soit on augmente le nombre de travailleurs en les important mais surtout en les empechant de prendre leur retraite en France (donc avec des visa de travail limité à 5 ans).

Ah, tu m'excuseras si cette solution est INEPTE, c'est juste l'argumentaire de l'ONU présenté par Kofi ANNAN au pays de l'OCDE.

C'est un problème simple de maths simple pourtant.

Hop, deuxième attaque gratuite hors sujet.

Tu parles de non affectation et de Loi de finance? A croire que seul les fonctionnaires travaillent.

Le départ à la retraite concerne tous les secteurs. Privé et public.

Il existe déjà des secteurs où il est très difficile de trouver de la main d'oeuvre comme le BTP (c'est d'ailleurs amusant de voir les français défiler en pronant la pénibilité de leur travail quand ils évitent les métiers réputés difficiles où la main d'oeuvre manque).

Hop, troisième attaque gratuite hors sujet.

Bref, tes commentaires, comme d'habitude n'apporte rien de bien intéressant.

Comme je t'avais prévenu au début, tu vas inaugurer ma liste de personnes ignorés

Félicitations, tu vas pouvoir exercé ton air supérieur sur quelqu'un d'autre.

Edit: Tant que j'y suis, y-a-t-il d'autres volontaires? Ca me fera gagner du temps comme ça?

Edité par Sumatriptan le 26-10-2007 à 04:32

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2007 04:21
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

écoute bien, moi j'assumerai pas d'autres prétentions que d'essayer d'apporter une contribution différente dans une discussion, je ne pense pas que cette notion soit au-dessus de ta portée ??
pourquoi prends-tu tout avis divergent comme une attaque personnelle ??
si elle t'intéresse pas, passe dessus comme ça se dit quelquepart, tout en rappellant que la première attaque personnelle du sujet, tu dois savoir d'où elle vient.
j'imagine que tu dois avoir un seau plein de démonstrations à la va-vite pour te débarasser de toute discussion, c'est pas possible.

pour en revenir au sujet :
l'exemple US, je l'ai repris pour placer que le pb du financement des retraites était en partie dû, c'est toi qui le dit, à la carence d'actifs par rapport au passif.
à partir de là pourquoi ne voir que le levier de l'immigraiton ?
je laissais justement supposé qu'il y a des efforts à faire pour trouver du boulot à nos jeunes diplômés, y compris sur les postes de cadres, ainsi qu'à nos senoirs, d'ailleurs le vieillissement actif c'est pas nouveau puisque c'est une priorité de la stratégie de Lisbonne.
j'ai rien compris à ton raccourci sur la Lolf : depuis quand le budget de l'État ne concerne que les salariés du public ?? même dans le privé tout le monde ne miserait pas sur les fonds de pension.
ton jugement de valeur je pense que tu peux te le garder pour le coup, et poser la même questions sur tes interventions, quant à tes menances, excuse moi de n'y avoir jamais fait attention, mais je viens pas ici pour avoir la joie de te répondre personnellement, mais j'y ferai très attention dorénavant pour ne pas prendre le temps de te répondre si tu le demandes si gentillement ...
bref, tu ferais bien de relire un sujet récent dans cette section où on parle d'ouverture, et de smileys inutiles.

j'ai pris 10mn sur mon temps de kiné ce matin, après que toi tu te sois soulagé afin de passer une nuit la conscience revigorée, et je te citerai pour dire, comme d'hab !

sur ce bonne journée, leber mon

Edité par damdam le 26-10-2007 à 07:48

Old Post 26-10-2007 07:32
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Je crois qu'ils se sont gourré car la SNCF cotise plus pour la retraite que dans le privée.

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2007 09:01
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ludovike, le 25-10-2007 à 21:38
allez, je m y colle demain, chiffre et salaire en exemple ...

merci

Old Post 26-10-2007 09:28
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

alors je vais faire court

debut a la sncf en novembre 1989 grade ( he oui) 2A salaire net un peu moins de 6000 frs net primes incluses

a l'epoque je rentre comme surveillant de travaux , je possede un cap/bep operateur geometre
apres une formation en terrassement , ouvrage d'art et droit (rapide) de 3 mois je me retrouve avec un chef de district a controler a peu pres 20 bornes de chantiers de terrassement ( entre fampoux et henin), un viaduc au dessus de la rn50 a la hauteur de fresnes les montauban, un ouvrage auto-foncé sous la ligne arras-douai et des ecrans phonique eparpilles un peu partout .
je rappel bien, nous sommes deux ! ma tache consiste a controler chaque etape des travaux . a la fin de chaque " partie " , control final et metré des travaux.
pour les horaires et bien facile , ceux des chantiers grand travaux..... donc debut aussi bien a 6h00 que fin a 22h00

en sortant de la en decembre 1991 je gagne environ 7000 frs net primes incluses

de la je pars sur la construction de la ligne en tant que telle, (je rappele je suis operateur geometre) , control donc de la voie, de son positionement et du serrage des rails de la gare tgv haute picardie jusque fretun pres de lille ( nous sommes une equipe de 3) horaires 8h00 / 18h00

salaire identique ( moins de prime mais anciennetee ) grade 2b

là j'ai le choix, je suis les travaux ( ligne marseille ) ou reclassement a l'equipement , sauf que reclassement veux dire boulot a grade identique, donc je pars comme homme d'equipe ...... salaire 6200 frs net

apres 6 mois, je repars sur les travaux ( la gare tgv haute picardie , j habite a lievin) salaire 7500 net primes incluse et horaires travaux 6/7 jours

en 1995 de nouveau reclassement, au commercial , chic horaire de bureau , en deux poste convrant l'ouverture de la gare de don ( 5h30 - 20h00 )du lundi au vendredi et tous les jours feries ...

je suis b/2/7 ( nouvelle appelation) salaire net 7100 frs

apres etre passe par plusieurs gare je suis maintenant ACM sur le secteur de lille ( grande gare, boutiques, logistique) en tant qu'agent de reserve

planing a la quinzaine avec des blancs ..... pour exemple ce week end je suis de repos les deux jours!!! premiere fois depuis debut aout !!! nous somme vendredi et je ne connais pas encore mes horaires de lundi

je suis maintenant D/1/13

TRAITEMENT 1696.33 €
SALAIRE NET 1793.49 € primes comprises

je dois prendre encore 11 jours de conges avant la fin d'année et j'ai 9 jours de repos en retard aussi avant fin decembre

je n'ai pas d'horaires reels fixes sachant que je bosse a la reserve ( donc ça va de 5h30 au plus tot a 22h35 ) pas d'assurance sur mes repos ( meme si ils sont legaux et obligatoires .... ) et j'ai 45 minutes min de voiture aller et autant retour tous les jours .

et avec ça je dois gerer la famille, les enfants .....

effectivement j'ai fais un choix avec quasi pas de diplomes

sinon le privé je connais , j'ai bosses chez trois geometres ( lens, arras et bethune )pour des chantiers de travaux (la machine a papier de beghin, le tuunel sous la manche, pour la DASS comme animateur dans un quartier tres defavorises et comme TUC au commissariat de police ( aux archives ) pour 1250 brut , 4 heures par jours

et pourtant je trouve normal de devoir bosser plus longtemps, va comprendre

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2007 11:50
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

vu que tu n'as pas dis si c'était pénible ou fatigant, ni parler de stress ou de pression hiérarchique, on peut considérer que tu n'as pas à te plaindre

Old Post 26-10-2007 12:19
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@ludo> juste pour savoir: tu nous donnes les fourchettes d'horaires que tu peux faire, mais quels sont tes horaires réels ? (en gros, combien d'heures/jour, par semaine et par mois)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2007 13:16
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Pendant ce temps là, on donne la retraite à 55 ans aux avocats pour qu'ils ferment leur gueule sur la fermeture des tribunaux....

merci Rachida...

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2007 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les régimes spéciaux en quelques chiffres

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.016083 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.