|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
Citation:
Citation:
3) certains clubs pensent déjà contourner la loi en devenant des clubs "privés"
C'est fait : il te font signer une pseudo "carte de membre" à l'entrée et t'enregistrent comme membre dès lors que tu entres, même si c'est pour 1 seule et unique fois. Ça prend 30 sec et ça permet de devenir "club privé (ouvert à tous)".
|
même théorie entendue sur les ondes par un tenancier de bar à chicha, sauf qu'à priori, c'est n'a rien de légalement correct, ça veut dire qu'il n'existe pas de statut particulier au "club privé", donc encore moins au fait de pouvoir faire ce qu'on veut dedans, dixit le Pdt de la fédé des cafés-restau.
mais attention aux arnaques, certaines entreprises frauduleuses proposent d'aménager un établissement en club privé moyennant une prestation de 15.000 €, avec dépôt de soi-disant dossier et tout, mais tout cela ne serait pas valable.
sur le sujet précis, beaucoup de fumeurs peuvent en effet être considérés comme des drogués, surtout quand je vois l'effet que ça me fait encore + de 5 ans après avoir arrêté ...
le test pour vérifier : réussir à maitriser et tenir une consommation moindre pendant plusieurs semaines, alors que les addicts ne pourront s'empêchés de revenir rapidement à leur maximum.
ça tient surtout au fait que le fumeurs oublient vite et totalement toute ce qui faisait leur vie de non-fumeur, et tout les petits conforts et autres agréables sensations quotidiennes qu'ils ont perdu et auxquels ils continuent de préférer l'attente de LA bonne clope de la journée, finalement masquée et gâchée par toutes les autres :
- pas d'essouflement
- pas de raclement de gorge intempestif
- le goût, les odeurs, je parle même pas de sa propre odeur
- etc. la liste est immense, il suffit de regarder tout autour de soi
les fumeurs ont tendance à oublier tous les autres endroits dans lesquels ils peuvent encore fumer : pourquoi aurait on le droit de fumer partout et n'importe quand ? il n'y a pas beaucoup de choses qui ont ce passe-droit donc je vois pas en quel honneur.
évidemment ça touche à la liberté individuelle, et je pense qu'en théorie ce débat et cette loi ne seraient pas si on pouvait s'entendre raisonnablement, mais combien de fumeurs consomment "raisonnablement" ? infiniment peu vu l'emprise que cela exerce.
j'aime bien une petite odeur de tabac dans certains endroits festifs, le problème c'est que c'est tout de suite trop, parce qu'il n'y a pas de demi-mesure dans cette manie.
le problème c'est que ça s'accompagne de certaines sales habitudes :
- le jet de mégot, de paquets partout
- la nervosité avant clope
- la pause-clopite aigüe
- un certain "communautarisme", le sentiment de supériorité voire de dédain (je suis beau/cool parce que je fume, et vice-versa)
- des mimiques absurdes
on parlait de perte d'ambiance dans certains endroits, notamment pour les concerts, évidemment c'est archi-faux pour qui a déjà assisté au même type de spectacle dans un environnement sain.
nulle question de vouer un culte à la santé et de sacrifier à toutes les pressions "puritaines", pas plus que de banaliser le fait de fumer en accusant la dictature ou le cirque des non fumeurs.
aux extrêmes il y a ceux qui refusent catégoriquement les fumeurs par ignorance, ceux qui font pareil avec les non-fumeurs par faiblesse face à la maîtrise de cette consommation, cela prouve bien que de débat sur la fumée il ne s'agit que de respect d'autrui.
il y a les autres qui arrivent quand même à vivre ensemble, mais ce ne sont pas les + nombreux

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|