Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Planifier une journée de test

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

C pour ça que par défaut ,XP se réserve 20 % de bande passante pour surfer même en ayant atteint les max en UP/DL
Moi cela ne m'a jamais pénalisé .. peut être parce que mes pzarametres ne sont plus ceux d'Xp par défaut mais de :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
"MaxConnectionsPerServer"=dword:00000020
"MaxConnectionsPer1_0Server"=dword:00000020

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
"MaxConnectionsPerServer"=dword:00000020
"MaxConnectionsPer1_0Server"=dword:00000020

Mais bon C préférable de mettre l'UP à 14 plutôt qu'a 10 de toute manière....

@+ tout le monde....

PS : rassurez vous , ceux qui ont le patch anti up ne D/L pas plus vite...
PS2 : rien n'empeche alors de mettre le UP à 14/16 avant d'aller se coucher et là personne ne sera pénalisé, je dis ça aux personnes qui ont enlevé les 20 % de réserve sous XP..
je sais pas Si c pareil pour w 2000 pro

Mais bon c une question de mentalité...chacun avec sa conscience comme dirait l'autre...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 13:25
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

moi je veux bien faire ce test, d'autant plus que dl rarement au dessus de 20!!! (je dl des fichers peu repandus en general, donc c'est logique!), a mon avis mettre 15 ou 16 en up ne changera pas grand chose pour moi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde!
je suis d'accord avec genius pour le fait que si les gens dl plus vite chez toi, ca libere plus vite des ressources, ceci dit, pour que ce test soit vraiment concluant, il faudrait que tout le monde joue le jeu, et ca c'est une autre paire de manche.....
PS: comment on fait pour enlever les 20% de reserve sur XP?
ca a quoi comme consequences? (directes et indirectes?)

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 431

Sujets Lancés : 63

mais bon ok prendre ces paramètres c'est bien, mais c'est tout le contraire que l'opération souhaitée, la résultats ça va être encore moins de traffic sur le donkey, avec tout le monde à 10ko/s, tous des leecheurs quoi, après on fait quoi? on installe le bot complet pour diminuer encore l'up, non?

Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Sujets Lancés : 89

démarre > executer >tu tapes gpedit.msc
modèles d'administration a droite > réseau >lanificateur de paquet Os > réservation de bande passante et là tu mets "0" et tu actives et Ok
et voilà ..

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 14:39
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Sujets Lancés : 24

non après , on passe sur overnet

pour ceux qui n'y sont toujours pas

bon d'accord j'ai rien a faire dans ce post...je sort

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 14:39
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

ah je comprend, fallait me prévenir si le but c'était de faire couler le donkey, autant pour moi, continuez

Old Post 01-08-2002 14:41
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

A noter tout de même (ça a son importance) que la "réservation de bande passante" est une option qui n'a d'effet QUE lorsque le composant "Planificateur de Paquet QoS" est installé (et activé!) sur votre carte réseau. Moi par exemple, sur mon poste client, je ne l'utilise pas, donc que je paramètre dans la stratégie de groupe l'option ou non, cela ne fait aucune différence, et XP ne peut rien contrôler du tout....
Ceci étant dit, je ne vois pas quel rapport il y a entre le planificateur de paquet d'XP et le fait qu'un upload saturé pourrit les performances de download d'une ligne DSL... A moins de n'utiliser QUE edonkey et de payer son abo ADSL que pour lui, je trouve complètement illogique de lui donner 16Ko, alors que de l'upload est nécessaire pour TOUTE ACTIVITE INTERNET (mail, news, surf, ftp, irc, ICQ, MSN, webradios...etc...) ... Après on va retrouver dans les forums des posts "coup de gueule" parce que la qualité de service n'y est plus, et on va accuser Wanadoo (ou tout autre provider) d'avoir un débit de merde, alors que c'est la négligence de l'utilisateur qui est en cause... non franchement j'ai du mal à comprendre le raisonnement.....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 01-08-2002 14:56
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message provenant de GENIUS
C valable que si on veut D/L à 60 mais comme personne n'est en mesure physique de le faire... je vois pas ce que cela pénalise...

C'est là que je ne te suis pas... Internet ne se résume pas à eDonkey il me semble... si eDonkey télécharge à 20Ko/s chez moi, je suis bien content quand je vais consulter mon compte en banque sur internet de recevoir les pages html à 40Ko/s et non à 10Ko/s parce que mon upload edonkey est à 16 ... donc même si c'est à chaque fois le temps de 1 ou 2 secondes quand je clique sur un lien, j'aime que ce soit instantané plutôt que ça prenne 10 secondes.... de ce point de vue là, je refuse d'attribuer 100% de ressource à UN PROGRAMME et s'empêcher de faire une quelconque autre activité internet avec un confort décent, en rapport avec le prix d'abonnement que je paie....

Citation:
ça reste que des valeurs théoriques.. C comme si je te dis que ton fai t'envois des requetes pour pinger ta connection... ( wanadoo par exemple) et ça n'empeche pas que tu peux atteindre 64 ( le max en valeur) C le meme principe que les accusés de réception....

Alors ça c'est complètement faux, en PPPoE on est en état "perpetuellement connecté". Il n'y a pas de ping... dès que tu branches ton modem PPPoE à la ligne téléphonique t'es connecté au DSLAM... c'est pas comme le PPTP où tu dois ouvrir un VPN et t'authentifier.
De plus, en supposant que le DSLAM (et non le provider!) envoie à tous ses clients DSL des pings à interval régulier, ce n'est aucunement comparable aux accusés de réception d'un transfert soutenu à 60Ko/s. un ping et un pong requierent très peu de données, souvent 68 octets suffisent.... alors même si tu as 68 octets à échanger une fois toutes les 10mn, effectivement ça n'influence pas du tout ta connexion....

Citation:
prenons le cas d'un autre P2P....> j'ai D/L 68 réels > j'ai donc dépassé ma valeur max.. > c'était pas un bug.. et en UP les parametres etaient normaux > je n'avais touché à rien..

Comment sais-tu que tu as téléchargé à 68Ko/s réels? quels ont été tes outils pour le mesurer de manière fiable et indiscutable? Même si tes paramétrages d'upload n'étaient pas limités lors de ce test, à combien tu uploadais à ce moment là ??? (t'auras beau proposer un upload illimité, si y'av personne qui téléchargeait chez toi à ce moment là, logique que tu n'ai pas été pénalisé)

Citation:
C comme ces jolies thèses sur l'ID > En quoi cela aide -t-il le D/L aujourd'hui d'avoir un ID de 10 chiffres car , qu'il soit élevé ou bas ( cela ne nous permet pas d'échapper à une attente chez la personne).. .. il ne sert qu'a ne pas se faire éjecter par nos chers serveurs FR...

Euh... faudrait que tu jette un oeil à la FAQ je crois... parce qu'à mon avis tu as mal compris le fonctionnement des transferts selon l'ID..... En résumé, avec un HighID tu peux télécharger chez tout le monde, alors qu'avec un LowID, tu te prives de downloader et uploader vers les autres LowID, donc si on s'en tient à ta façon de raisonner, c'est autant de bande passante potentielle gaspillée, puisque les clients ne peuvent se contacter...... De plus, qui dit moins de sources accessibles, dit moins de chance de voir les fichiers complet, dit aussi que tu concentres tes "tickets de queue" chez moins de personne (donc leur upload queue augmente en conséquence, au lieu de se répartir chez d'autres sources moins sollicitées)
Sinon autre avantage non des moindres, tu évites de repartir en queue de liste de TOUTES tes sources de download à chaque changement de serveur (et dieu sait que ça arrive souvent, même sans le vouloir)... rien que ça, je trouve que c'est non négligeable!!! Avec un LowID, c'est clair que les files d'attentes sont interminables à cause de ça: moins de sources, retour en queue de peloton à chaque changement de serveur ou déconnexion/reconnexion, dépendance accrue à la qualité du serveur pour obtenir des sources, et comme l'obtention de ces dernieres se fait en UDP, souvent une bonne partie des sources sont perdues avant même d'avoir été transmises au client lowID !!)

Citation:
je répète , les 20 % de préservation de bande passante réservé par le système :

Détermine le pourcentage de bande passante de connexion que le système peut réserver. Cette valeur limite les réserves combinées de bande passante de tous les programmes ouverts sur le système.

Par défaut, le Planificateur de paquets limite le système à 20% de la bande passante d'une connexion, mais vous pouvez passer outre cette valeur à l'aide de ce paramètre.

Si vous activez ce paramètre, vous pouvez utiliser l'option "Limite de bande passante" pour indiquer la quantité de bande passante que le système peut réserver.

Si vous désactivez ce paramètre ou ne le configurez pas, la valeur par défaut (20%) est utilisée.

Important : si la limite de bande passante est spécifiée dans le Registre pour une carte réseau, ce paramètre est ignoré lors de la configuration de cette carte réseau.

Donc selon toute logique .. 64*20/100 > ..... = bande passante réservée..
Ben cela n'a pas empécher personne de D/L à 64 quand le réseau marchait bien ou de UP à 16 max...

Donc ça ne tient pas....

Qu'est ce qui ne tient pas... peux-tu réfuter quelquechose de mon post précédent? y-a-t-il un seul truc de faux dans ce que j'ai dit plus haut?

Citation:
Avec ces paramétres, je navigue bien plus rapidement sous IE que les parametres par défaut :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters]
"SackOpts"=dword:00000001
"TcpWindowSize"=dword:0003ebc0
"Tcp1323Opts"=dword:00000001
"DefaultTTL"=dword:00000040
"EnablePMTUBHDetect"=dword:00000000
"EnablePMTUDiscovery"=dword:00000001
"GlobalMaxTcpWindowSize"=dword:0003ebc0

Là tu parles d'IE, alors que nous on parle d'edonkey depuis tout à l'heure... mais malgré cela, ce que j'ai écrit plus haut tient toujours: si ton upload est SATURE, peu importe tes paramétrages de la base de registre concernant IE, tu rameras comme un malade..... et accessoirement, les clefs évoquées juste ci-dessus n'ont aucun rapport avec l'upload/download, mais il s'agit de paramétrages "réseau" purs.... qui vont gouverner comment vont réagir les paquets TCP lors de leur transit sur internet (en cas de coupure de lien, en cas de non acknowledgement, en cas de timeout, etc...). Effectivement ça permet de mieux surfer, mais ça permet aucunement de contrer le problème d'upload saturé qui fait dégringoler les performances de download.

Citation:
Partons du principe que la valeur par défaut chez la majorité soit de 10.. en augmentant cette valeur à 16 : cela jouera obligatoirement dans les connections entrantes ....

Donc plus de gens qui rentrent , moins de gens qui attendent > C logique ... moins de gens qui attendent > plus de sources disponibles ( bande passante) pour les autres...

le but n'est pas de savoir qui a tort et qui a raison.. Le but c'est de tester ... et voir et ensuite tirer des conclusions, pas de sortir des théories que personne ne peut vérifier...

C'est pas une question d'avoir tort ou d'avoir raison.... la question est de savoir le bien fondé d'un test que tu justifies en disant que l'upload et le download sont indépendants, alors qu'au contraire le download dépend DIRECTEMENT de l'upload disponible.... il ne sert à rien de faire un test en partant de mauvaises hypothèses, c'était la seule démonstration de mon post..... (en logique A->B est FAUX si A est FAUX ... (peu importe B))

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 01-08-2002 15:20
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Bon bon bon voila voila,
bah jvais mettre un ptit smiley moi parce que j'ai rien à dire :

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Citation:
Message provenant de nicodjordje
mais bon ok prendre ces paramètres c'est bien, mais c'est tout le contraire que l'opération souhaitée, la résultats ça va être encore moins de traffic sur le donkey, avec tout le monde à 10ko/s, tous des leecheurs quoi, après on fait quoi? on installe le bot complet pour diminuer encore l'up, non?

depuis 12h30 je suis a 16 en up

c'est vrai que ca change tout
j'ai continue a surfer comme d'hab et mon dl a fait un bon monstrueux a 7 ( au total !!!) avec une moyenne a 5.5 ( a la grosse )
alors moi je prend definitivement les reglages de soul !

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 15:59
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

chez moi ça pose aucun problème et ça ne gene pas la navigation sur internet
empiriquement ça marche
j'oblige personne
réduisez votre up si vous voulez

Old Post 01-08-2002 16:09
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

wouah , super ce post , je comprends pas tout mais au moins j'ai récupéré un chouette smiley de Schoubi !

Merci Schoubi

Old Post 01-08-2002 16:18
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Talking

Toujours prêt à rendre service

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

c'est vrai qu'il est pas mal, et le papa schtroumf au meme endroit aussi

Old Post 01-08-2002 16:49
Confirmé

Déconnecté

je voudrais pas en rajouter une couche mais en ce moment suis sur overnet.....entre 50-60ko en down....10 en up

Old Post 01-08-2002 18:40
Il est actuellement 21:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Planifier une journée de test

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.024536 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.