Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [VIS MA VIE] Suma écrit au ministre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:
Message écrit par Lisou, le 30-01-2008 à 13:19
Qui donc ? Le ministre de tutelle, Roselyne Bachelot !

Et oui, en plus d’être un E-------R, le Suma a un sacré culot !

Avoir le culot d'écrire à un ministre ? Euh... ils sont quand même au service du citoyen quand même !
Et la Roselyne, elle doit être demandeuse en plus...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2008 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Vu ce qui vient de se passer hier et aujourd'hui, il va y avoir des rebondissements à ton histoire!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2008 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Tiens, ça me rappelle le paquet hygiène, d'application obligatoire dans les pays de l'Union Européenne au 1er janvier 2006. A cette date, la moitié des textes étaient encore en anglais, donc loin d'être transposés en langue puis en droit français...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 30-01-2008 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Aye moins aussi je deviens accro ....

Y'a une saison 2 de prévue ???

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2008 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

oui, et dedans Lisou couche avec le jardinier

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2008 20:20
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Old Post 30-01-2008 21:24
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Je jouais déjà au bricoleur, je vais pas devenir jardinier non plus, hein.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2008 09:26
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

j'ai beau cherché sur seriessub/subway/forom, ils n'ont pas encore référencé l'histoire de Lisou/Suma/Serial/Roseline. Faut Pétitionner.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2008 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

vous trouvez qu'il n'y a pas assez de verdure dans cette histoire ?
je veux bien essayer de rajouter un jardinier...mais je n'aurai aucune relation avec lui, je suis plus "Bree" que "Gabrielle" moi.

------

Beaucoup de personnes le dirait ; "je vais écrire au minitre" mais ils n’en feraient rien.
Suma, il est du genre « je le dis, je le fais. » Et il est d'accord avec Wayne, après tout, c'est normal, que les citoyens puissent s'adresser au ministre.

Bon, alors, comment on s’adresse à un ministre ?
Dans la fonction publique, il y a des règles de style à coucher dehors avec un billet de logement dans la poche. Les sciences po et autres enarques connaissent ça.
N 'appartenant pas à la fonction publique, on n'est pas sensé connaitre ce genre de chose. Et puis, Roselyne est pharmacien. Suma aussi....Il va lui écrire comme à un confrère.

Et il lui explique…ce que je vous ai expliqué, les notices écrites n'importe comment, la directive et le retard de la France. Il fait ça en plus court (rappelez vous, elle est sensée savoir Roselyne) et avec des exemples.

Un fois qu'il est satisfait de sa lettre, ( et oui Léo, je l'ai relue) il cherche où l'envoyer. Le site web du ministère de la santé présente le cabinet de Roselyne.

Pour être sûr que son courrier atteigne sa cible , il décide d'envoyer son courrier à tous ces gens aussi.

Tiens, au passage, parmi les membres du cabinet, il y a certain Pierre Bachelot. Il y a sa photo, je lui trouve un petit air moi. Vous croyez que… ?
Je ne dis rien, il est sans doute très compétent. Et on ne va pas priver une famille du plaisir de travailler ensemble tous les jours.

En surfant un peu plus, Suma découvre aussi une commission parlementaire chargée du domaine dont il est question ici. Il imprime une centaine d'exemplaires supplémentaires de la maintenant célèbre "lettre au ministre" et la met sous enveloppe. et "hop", des députés sont aussi mis au courant.

Et puis, n’étant plus à un timbre ou une enveloppe près, il écrit aux chefs de Roselyne aussi : François et Nicolas, respectivement N+1 et N+2 ou aussi Premier Ministre et Président. Tous 2 vont aussi recevoir la lettre.

La lettre au ministre est devenue une opération d'envergure. Le courrier est envoyé à plus de 150 personnes début janvier.

Edité par Lisou le 31-01-2008 à 11:27
Raison de l'édition: chiffre inexact

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2008 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 31-01-2008 à 09:48
.....l'histoire de Lisou/Suma/Serial/Roseline. ......

Taratata, je ne suis que simple spectateur, pas du tout acteur, dans cette série.

Je suis la ménagére de moins de 50 ans.

Lisou, j'ai toujours fantasmé sur Bree.

Old Post 31-01-2008 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Lisou, le 31-01-2008 à 10:31
La lettre au ministre est devenue une opération d'envergure. Le courrier est envoyé à plus de 60 personnes début janvier.

Rectification, la lettre a été envoyée à 150 personnes dont plus de 120 députés

Et c'est fou le nombre de médecin député. c'est fou aussi le nombre de femmes dans cette commission.

Old Post 31-01-2008 11:22
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

oups ! je corrige...

@Serial> désolée, je ne ressemble pas à Bree physiquement, je ne suis pas rousse et je n'ai pas des yeux de chat...entre autres détails !

Old Post 31-01-2008 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Et là, tu comprends que je suis obligé d'exiger des photos.

Old Post 31-01-2008 11:32
Maitre

Déconnecté

oui oui...

Allez un autre épisode aujourd'hui. Cest seulement parceque celui là ne fait pas avancer le récit que je vous le livre. Ne comptez pas sur moi pour faire 2 épisodes par jour.
J'ai envie de le raconter quand même parceque je le trouve cocasse !

-------------

Finalement, le plus compliqué quand on écrit à un ministre, c’est à la poste, quand vous arrivez au guichet avec 150 enveloppes.

Je vois bien la scène que vous vous imaginez : (on va dire que la guichetière est une jolie demoiselle, souriante) j'imaginais la même il y a peu.

- Bonjour mademoiselle, je voudrai envoyer ces 150 lettres.
- oui, bien sûr, elles sont identiques ?
- oui
Vous parlez un peu tarif. Et la demoiselle de prendre votre paquet, de compter le nombre d’enveloppes, d’en peser une et de vous dire :
- Ça fera tant.

Vous réglez, vous saluez et vous vous séparez « bons amis ». Chacun s’en va de son côté : vous, vers la sortie et elle, derrière le guichet. Votre précieux courrier est confié à une machine qui mettra ce qu’il faut sur l’enveloppe et il partira le soir même.

Et bien NON ! Ça ne se passe pas du tout comme ça ! Déjà, c’est plus souvent une dame respectable qui se trouve derrière le guichet. (oui, oui, c'est un cliché, j'assume)

- Bonjour madame, je voudrai envoyer ces 150 lettres.
- elles sont pareilles ?
- oui
Vous parlez tarif et c’est à partir de là que ça déraille. La dame prend une enveloppe, une seule. Elle la pèse
- ça fait tant.

Elle vous plante là, et part derrière. Elle revient avec un gros classeur noir qu’elle ouvre devant vous, découvrant des planches de timbres.
-Il vous faut un timbre comme ça et un timbre comme ci pour chaque enveloppe.

Et là voilà prête à découper le nombre de timbres nécessaires à votre envoi . Attention, c'est un piège !!! Si vous la laissez faire, vous êtes bon à coller des timbres pendant une demi heure au moins, et à l'ancienne, avec la petite éponge !

Il faut répondre, poliment mais fermement:
- Merci, je vais utiliser la machine à l’entrée du bureau.

Puis, dignement, dirigez vous vers le gros cube jaune et gris à côté de la photocopieuse à 50 centimes d'euros la copie. Vous posez votre enveloppe sur le plateau de la balance , vous sélectionnez votre tarif à l'écran , vous commandez 10 étiquettes ,vous payez.... et vous répétez la manœuvre 15 fois (on peut ne pas faire les 150 d’un seul coup)

Vous collez les autocollants un à un sur vos enveloppes et vous fourrez tout dans la boite aux lettres.

Quand vous sortez du bureau de poste , la guichetière vous a déjà oublié, occupé avec un autre client ou à revasser à son amant jardinier .

Edité par Lisou le 31-01-2008 à 16:04

Old Post 31-01-2008 15:52
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

amant jardinier ===== DH !!! season 2

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2008 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [VIS MA VIE] Suma écrit au ministre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.029183 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.