|
Lisou |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
14026
Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85
|
oui oui...
Allez un autre épisode aujourd'hui. Cest seulement parceque celui là ne fait pas avancer le récit que je vous le livre. Ne comptez pas sur moi pour faire 2 épisodes par jour.
J'ai envie de le raconter quand même parceque je le trouve cocasse !
-------------
Finalement, le plus compliqué quand on écrit à un ministre, c’est à la poste, quand vous arrivez au guichet avec 150 enveloppes.
Je vois bien la scène que vous vous imaginez : (on va dire que la guichetière est une jolie demoiselle, souriante) j'imaginais la même il y a peu.
- Bonjour mademoiselle, je voudrai envoyer ces 150 lettres.
- oui, bien sûr, elles sont identiques ?
- oui
Vous parlez un peu tarif. Et la demoiselle de prendre votre paquet, de compter le nombre d’enveloppes, d’en peser une et de vous dire :
- Ça fera tant.
Vous réglez, vous saluez et vous vous séparez « bons amis ». Chacun s’en va de son côté : vous, vers la sortie et elle, derrière le guichet. Votre précieux courrier est confié à une machine qui mettra ce qu’il faut sur l’enveloppe et il partira le soir même.
Et bien NON ! Ça ne se passe pas du tout comme ça ! Déjà, c’est plus souvent une dame respectable qui se trouve derrière le guichet. (oui, oui, c'est un cliché, j'assume)
- Bonjour madame, je voudrai envoyer ces 150 lettres.
- elles sont pareilles ?
- oui
Vous parlez tarif et c’est à partir de là que ça déraille. La dame prend une enveloppe, une seule. Elle la pèse
- ça fait tant.
Elle vous plante là, et part derrière. Elle revient avec un gros classeur noir qu’elle ouvre devant vous, découvrant des planches de timbres.
-Il vous faut un timbre comme ça et un timbre comme ci pour chaque enveloppe.
Et là voilà prête à découper le nombre de timbres nécessaires à votre envoi . Attention, c'est un piège !!! Si vous la laissez faire, vous êtes bon à coller des timbres pendant une demi heure au moins, et à l'ancienne, avec la petite éponge !
Il faut répondre, poliment mais fermement:
- Merci, je vais utiliser la machine à l’entrée du bureau.
Puis, dignement, dirigez vous vers le gros cube jaune et gris à côté de la photocopieuse à 50 centimes d'euros la copie. Vous posez votre enveloppe sur le plateau de la balance , vous sélectionnez votre tarif à l'écran , vous commandez 10 étiquettes ,vous payez.... et vous répétez la manœuvre 15 fois (on peut ne pas faire les 150 d’un seul coup)
Vous collez les autocollants un à un sur vos enveloppes et vous fourrez tout dans la boite aux lettres.
Quand vous sortez du bureau de poste , la guichetière vous a déjà oublié, occupé avec un autre client ou à revasser à son amant jardinier .
Edité par Lisou le 31-01-2008 à 16:04
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne
|