Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [FREE] Freebox optique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

Citation:
Message écrit par soopajud, le 04-02-2009 à 07:18
ça me gene que ce soit darty..
ça marche bien.?
apparement oui. la box est une espèce de routeur netgear wifi customisée pour darty.
hormis un problème de communication téléphonique hachée, mais ça devrait se résoudre.
en revanche, attention. j'ai écouté la pertinente emission de clubic
http://www.clubic.com/actualite-254...nce-vocale.html
et j'ai appris qu'il existe différents types de fibres optiques, ce que j'ignorais.

du coup, il semblerait que le débit ascendant de certains fai soit tout simplement ridicule par rapport à celui proposé par d'autres. en fait, la fibre optique, pour moi, c'est encore plus compliqué que ce que je croyais. entre les compatibilités inter-opérateurs, les différences de débit, etc...

le plus simple, c'est que tu écoutes l'emission en question:

la fibre optique, c'est comme le yaourt. ça va du dégueu au délicieux, en passant par ceux contaminés par la mélanine

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2009 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par rellik, le 05-02-2009 à 19:13
49€ pour du 50Mbps les gars, faut pas oublier !

En up oui. En down c'est 100Mbps.

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2009 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par valere44, le 05-02-2009 à 19:25
apparement oui. la box est une espèce de routeur netgear wifi customisée pour darty.
hormis un problème de communication téléphonique hachée, mais ça devrait se résoudre.
en revanche, attention. j'ai écouté la pertinente emission de clubic
http://www.clubic.com/actualite-254...nce-vocale.html
et j'ai appris qu'il existe différents types de fibres optiques, ce que j'ignorais.

du coup, il semblerait que le débit ascendant de certains fai soit tout simplement ridicule par rapport à celui proposé par d'autres. en fait, la fibre optique, pour moi, c'est encore plus compliqué que ce que je croyais. entre les compatibilités inter-opérateurs, les différences de débit, etc...

le plus simple, c'est que tu écoutes l'emission en question:

la fibre optique, c'est comme le yaourt. ça va du dégueu au délicieux, en passant par ceux contaminés par la mélanine

je ne connaissais pas la chronique, est il possible de la télécharger simplement pour l'écouter ailleurs que chez soi (j'avoue j'ai eu la flemme de chercher)

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2009 21:30
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

>> ici <<

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2009 20:29
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

merci

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2009 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Pour que la fibre fasse un tabac

Citation:
Jamais de fumée sans feu Le développement généralisé de la fibre optique est un sujet de plus en plus brulant. En Alsace, comme ailleurs. La dernière proposition en date pour réussir le pari de la fibre n'est peut-être pas si fumeuse qu'elle n'y paraît...

Le sénateur UMP de la Gironde, Xavier Pintat, veut que la fibre fasse un tabac. Il propose la création d'un fonds du financement de la fibre optique par une hausse des taxes sur le tabac.

Le sénateur a rédigé une proposition de loi enregistrée au Sénat et renvoyée pour examen à la commission des Affaires économiques. Le texte ambitionne de "lutter contre la fracture numérique" et vise à "contribuer au financement de certains travaux" de déploiement de la fibre optique, notamment dans les zones rurales mal ou peu couvertes par le haut débit. La gestion du fonds serait assurée par la Caisse des dépôts et consignations.

En plus, le sénateur propose la création de "schémas directeurs territoriaux des communications électroniques" élaborés par des "syndicats mixtes d'aménagement numérique" rassemblant les représentants des communes, des départements et des régions concernés. C'est bien dans ce sens la que souhaitent aller les acteurs alsaciens du dossier de la fibre optique.

Selon la proposition de loi, l'Etat prendrait en charge le coût de mise en place de ces syndicats d'aménagement numérique, via une hausse des taxes sur le tabac. Cette taxe permettrait également de financer un éventuel déséquilibre financier du fonds.

Xavier Pintat estime l'état actuel du déploiement de la fibre optique à 200 000 kilomètres de fibre à travers l'Hexagone, sur les quelque 900 000 kilomètres que représente le réseau de lignes classiques de France Télécom. Selon le sénateur, les dépenses de génie civil s'élèveraient à une fourchette comprise entre 50 et 100 euros par mètre. Soit une somme globale estimée entre 25 et 50 milliards d'euros pour fibrer la France.

Ah... le point commun entre les télécommunications et la communication des politiques...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2009 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [FREE] Freebox optique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.012066 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.