Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] PC qui freeze aléatoirement

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Citation:
Message écrit par fleming, le 22-04-2008 à 19:41
Merci du conseil, je vais essayer de trouver ça... youhouuuuuuuuuu parraiiiiiin

(sinon plus de freeze depuis avant-hier soir, là je suis connecté depuis 2h environ)

euh désolé chez moi, c'est en principe ce qui crame en premier ..; donc n'en ai pas de rabb. et j'ai prévu de garder celle qui est actuellement sur mon Pc pour ma nouvele config ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2008 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

J'avais eu un problème dans le même genre..

Résultat après test sur Carte video, DD, ram .. je me suis aperçu que c'était un condensateur sur ma carte mère qui avait lâché ..

Donc CM changé, depuis plus de freeze ....

bye

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2008 10:04
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

hé bé ça va pas le rassurer ça...

si c'est la CM, tu vas etre bon pour changer de pc si le tien n est plus sous garantie (et au vu des composants, il doit plus l etre...)

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2008 10:57
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

en effet il ne l'est plus depuis 2004.

sinon, hier j'ai eu plusieurs freezes dans la soirée dont certains avant même l'affichage de la page de saisie du password d'ouverture de session Windows (souris et clavier bloqués alors que le curseur clignotait pourtant dans la case et que par intermittence je voyais parfois le sablier tourner), et précédés d'une page noire avec le script "Keyboard failure - Press f1 to continue - F2 ton enter the setup utility"

et j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises en rebootant hier soir j'avais une fenêtre juste avant la déconnexion d'un processus planté qui ne se termine pas indiquant "Fermeture de programme - Shelllcon Hidden Window" Terminer maintenant, etc avec la barre d'avancement bleue.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2008 00:27
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Sujets Lancés : 48

Oh zut alors

(désolé je ne fais que passer )

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2008 00:33
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

t'as lu tes pm flem ?

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2008 00:35
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Oui, merci pour la release

Old Post 25-04-2008 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aguillon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1894

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

Sinon (et ca a deja ete evoque mais on y repense assez rarement): la surchauffe, mais en l occurence celle de la CPU. Lorsque la temperature est trop elevee, le pc peut planter et donner les symptomes que tu nous decris.

Regarde bien que le ventilo qui se trouve au dessus de la pupuce:

1- marche correctement
2- est bien quasiment au contact de la puce (il arrive qu un des clips lache et qu il bouge un peu d ou la surchauffe
3- que les pales du ventilo ne sont pas completement bloquees par de la vilaine poussiere agglutinee.

Autre cause potentielle: virus/trojan - Il m est arrive plusieurs fois d avoir des Windows tout corrompus par des sales betes comme ca, au point de parfois avoir la machine qui plante au demarrage (et n arrive meme pas a l ecran de mot de passe) ou se comporte bizarrement. Un petit scan ne serait pas idiot.

Sinon, memoire/alim/carte video sont les autres causes les plus probables en effet.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2008 01:46
Cliquez ici pour voir le profil de aguillon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aguillon Ajouter aguillon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 70

Sans que ca puisse être une panacée, je viens d'avoir eu des soucis identiques aux tiens freeze violents et aléatoires.

Pour ma part, apres avoir passé les differentes options, j'ai finalement installé le petit programme speedfan, et oh surprise il s'averait que mon processeur (barton 3200+) chauffait . Passé les 55° il devenait instable.

Achat de ventilateurs mais j'ai tjs pas reglé le probleme boitier fermé, donc mon pc est sous respiration artificielle avec un ventilateur de salon qui le maintient à 39°.

Depuis pas un plantage.

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2008 19:29
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Merci pour le tuyau, je vais essayer ce logiciel Speedfan. Pour ma part les plantages se produisent toujours et en effet en général pas en début d'utilisation du PC donc je suspecte de plus en plus un pb de surchauffe...

Old Post 03-05-2008 21:53
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

alors, c'était quoi le problème finalement ?

ça m'intéresse car j'ai à peu près le même problème avec mon ancien PC.
J'ai l'impression qu'il me fait une crise de jalousie . Il ne fonctionne plus depuis que j'ai débranché les cables de connexion ( écran, souris, clavier, modem etc....) pour essayer mon nouvel ordinateur.
Lorsque j'ai tout reconnecté à l'ancien PC, démarrage de windows ( environ 15 mn après l'affichage du logo windows XP), pc qui se bloque 10 secondes toutes les 30 secondes, barre des tâches et menu "démarrer" inactif...

J'ai pensé à un virus, troyen etc.... : rien
souris défaillante : pas en cause
port usb qui plante : non plus
bug windows : réinstallation complète et toujours le même problème
Démontage , dépoussièrage , remontage de tous les composants : aucun changement

Test des disques durs : ok
Mémoire : ok
Tension alim : ça parait correct ( Asus Probe ne me signale pas d'anomalie)

Je m'oriente de plus en plus vers un problème CPU en fin de vie voire une surchauffe anormale bien que le boitier soit suffisammment ventilé. Ou bien un problème avec un connecteur IDE ou RAID de ma carte mère car un de mes DD est parfois inaccessible ( "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S") mais est ce lié ?

Pas évident tout ça !

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2008 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

ben pour ma part je n'ai pas encore identifié le pb même si je pense à un pb de surchauffe CPU ou carte grahique ou alim car les freezes se produisent toujours (plus rares depuis quelques jours mais j'en ai eu quelques uns quand même).

J'ai même eu 2 ou 3 fois un écran bleu avec plein de messages style "erreur fatale" etc.

Bref je fais avec pour le moment.

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai remarqué que le bureau Windows met de plus en plus de temps à apparaître au démarrage...

Old Post 04-06-2008 15:20
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Le problème de la surchauffe, c'est facile à vérifier en faisant comme Major Tom (vérification des températures avec Speefan puis laisser le boitier ouvert , bien aéré et attendre ).

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2008 09:18
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

2 explications possibles à la surchauffe:

une défaillance d'une partie électronique/électrique/mécanique.

ou

un ou plusieurs softs sont en "boucle" en font chauffer le cpu. Entrainant également des lenteurs, en utilisation, au démarrage.

ou les 2.

Un pc qui doit fonctionner avec le boitier ouvert a forcément un pb, soit panne, soit mauvais paramètres qui le font surchauffer (voltages empiriques, dans bios par exemple, overclocking inconsidéré,...)

Tu dois mettre la main sur les composants ou radiateurs et vérifier s'ils dégagent une chaleur importante, même sans expérience, une t° importante se ressent. parfois certaines sont normales, mais jamais "bouillantes".

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2008 10:17
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

le problème c'est que speedfan apparemment n'a pas accès aux températures du CPU, j'ai le msg suivant :

"ERROR collecting CPU Usage : 1 (Unable to locate the "Processor" performance object)"

la seule température qui m'est fournie est : "HDO : 48°C"

Mon proc n'est pas overclocké, je n'y ai jamais touché je n'y connais rien, c'est la config d'origine (Dell Dimension). La seule modif c'est que le ventilateur unique (au fond du PC) ne marchant plus 3 ans après l'achat, il a été remplacé chez un petit réparateur de quartier par un ventilateur placé directement sur le CPU.

Edité par fleming le 07-06-2008 à 00:25

Old Post 05-06-2008 22:35
Il est actuellement 15:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] PC qui freeze aléatoirement

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.016668 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.