Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Paiement impots

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Comment avez vous déclaré vos impôts
Internet ou tel
Classique par la poste
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 adrien_2004  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13187

Ancienneté : 90%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 16

A voter par le ternet.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 6 Heures, 41 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2008 15:15
Cliquez ici pour voir le profil de adrien_2004 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de adrien_2004! Trouver plus de messages de adrien_2004 Ajouter adrien_2004 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

+ 1 avec Cybernet ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2008 15:28
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 13-05-2008 à 14:58
Je ne m'intéresse pas vraiment à la politique, mais quand je lis les descriptions officielles de ce paquet fiscal, c'est ce que je vois...

ben en faites non, je pense que tu sais lire après tu interprètes comme tu le désires, chacun sa vision
Je respecte tout à fait que tu n'es pas la même vision que moi sur ce sujet

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2008 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

je vais la (re)faire par internet, ça me fera au moins économiser le timbre. Sans compter que je vais pouvoir "l'oublier" 1 mois de plus

je vais quand même le noter dans mon agenda, je suis bien capable de l'oublier complètement

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2008 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 13-05-2008 à 20:18
ben en faites non, je pense que tu sais lire après tu interprètes comme tu le désires, chacun sa vision
Je respecte tout à fait que tu n'es pas la même vision que moi sur ce sujet

ah bon ? éclaires moi alors, et je suis sérieux...

http://www.service-public.fr/actualites/00572.html

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2008 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 13-05-2008 à 20:27
ah bon ? éclaires moi alors, et je suis sérieux...

http://www.service-public.fr/actualites/00572.html

dans mon cas j'aurais bien aimé bénéficier de l'exonération des étudiants qui bossent pour pour payer les études...

et si je prend le cas de mes parents (moi dans quelques dizaines d'années) je ne vois pas pourquoi ma mère devrait payer des droits de successions.

Ensuite je n'ai absolument pas le courage de lire l'ensemble des mesures du paquet fiscal pour critiquer/approuver les mesures prises.
Dans 4 ans je vote, nous verrons bien alors l'état de l'économie française.

chacun voit midi à sa porte.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2008 21:03
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Alors, pas d'éclaircissement, leoniconet ?

Old Post 14-05-2008 10:13
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Pour en finir avec le "paquet fiscal" de la droite bling bling

C'est fait : le Sénat a adopté le "paquet fiscal" dans la nuit de vendredi à samedi. Une loi injuste et cynique à l'image de cette droite dite "bling bling", comme le bruit du tiroir-caisse. Brillant résumé par le sénateur communiste Bernard Véra.

"Le choc fiscal que nous préparerait ce projet de loi consisterait à redonner de la confiance, à pousser plus avant les potentiels de croissance de notre économie. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le doute est largement répandu sur la pertinence de l'ensemble du dispositif ! Dans le quotidien La Tribune, Patrick Artus indique notamment ceci : «La défiscalisation des heures supplémentaires fait apparaître à la fois des effets d'aubaine et d'éviction. Des heures supplémentaires qui auraient été de toute manière effectuées vont être défiscalisées (charges sociales pour les entreprises, impôts sur le revenu pour les salariés) : ceci est bien un effet d'aubaine. La substitution d'heures supplémentaires aux nouvelles embauches, à laquelle à la fois les entreprises et les salariés sont incités par la défiscalisation, est bien un effet d'éviction. Dans le cas de la déductibilité des intérêts d'emprunt, il apparaît potentiellement un important effet d'aubaine pour tous les achats immobiliers qui auraient été réalisés sans cette mesure.» Quant à Thomas Piketty, professeur à l'École d'économie de Paris, il indique ceci : «Le paquet fiscal coûte extrêmement cher, probablement 15 à 20 milliards d'euros, et ne se justifie pas du point de vue économique. On va dépenser 6 milliards d'euros en pur effet d'aubaine sur les heures supplémentaires, tout en créant une énorme niche fiscale. Notre système fiscal, déjà injuste et opaque, n'en avait pas besoin.» Enfin, Jacques Le Cacheux (professeur des universités et directeur du département des études à l’Observatoire français des conjonctures économiques, NdA) précise pour sa part ceci : «Ne pas taxer le patrimoine nuit à la mobilité sociale». Il souligne «le caractère néfaste pour le dynamisme de l'économie de l'inertie des situations acquises et d'une économie de rentiers». En effet, le projet de loi dont nous débattons peut être porteur des plus grandes désillusions pour la croissance, comme pour les comptes publics... Ce qui est clair, dans l'esprit du Gouvernement, c'est qu'il convient, plutôt que de créer les conditions d'une croissance économique saine et durable, de répondre dans l'immédiat aux attentes d'une frange extrêmement limitée de la population, la frange la plus fortunée. Ce paquet fiscal, et les mesures qu'il contient, est à mille lieues d'une véritable réforme fiscale faisant de la fiscalité l'un des outils de la croissance. À ce propos, comment ne pas souligner que les mesures d'allégements fiscaux figurant dans ce texte ont un coût immédiat, celui de la réduction drastique de la dépense publique ? Le rapport général est sans équivoque là-dessus : les moins-values de recettes doivent être compensées par des réductions de dépenses à due concurrence ! (...) Mes chers collègues, allez expliquer que, pour réduire l'impôt sur la fortune de quelques milliers de privilégiés et restaurer la rentabilité financière des entreprises, il faudra réduire les crédits pour rénover les cités HLM de nos quartiers sensibles, fermer les écoles rurales, dissoudre les juridictions d'instance dans un certain nombre de sous-préfectures, diminuer les crédits destinés au financement des transports ferroviaires de voyageurs, remettre en cause les aides directes à l'agriculture ! Votez ce texte, mes chers collègues de la majorité, mais ne venez pas ensuite vous plaindre amèrement de la réduction de la dépense publique au détriment de tous ceux qui n'auront pas fait jouer le bouclier fiscal ou la défiscalisation des heures supplémentaires, tout simplement parce que leur salaire est trop faible pour qu'ils soient concernés par ces dispositifs !"

un autre point de vue

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 14-05-2008 14:33
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

pourquoi 20 € de prime à la télé-déclaration ?
sinon l95% des gens se tâtent pendant 10 ans avant de se décider à changer les bonnes vieilles habitudes, et alors les mêmes râleraient sur le coût de la cohabitation de 2 systèmes de gestion portant chacun sur un nombre important de demandes.
ce n'était dés le départ qu'une INCITATION, par définition temporaire, qui a eu le mérite de transférer la majorité des déclarations par ce biais en 3 ans.
reste le délai d'1 mois, qui demeure un avantage.

la méthode manuelle permettait-elle de traiter toutes ces demandes au lendemain de la limite, ou dans le mois ? on peut multiplier cela par 3 avant d'approcher la réalité mais alors pourquoi une date limite de dépôt à 0h00 avec des pénalités immédiates ?
parce que sinon c'est le bordel, les gens défileraient des mois durant, sclérosant les services sur des activités secondaires et non-productives d'accueil et de bureau d'enregistrement.
il faut savoir que de nombreux vacataires étaient enrôlés chaque année pour aider à la collecte et au dépouillement, personnel impossible à gérer sur une durée trop longue, statut de la Fonction Publique oblige.

comme les autres, cette administration est criticable et le devient encore plus, mais pas sur un point qui est là pour moderniser ses pratiques.

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2008 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 14-05-2008 à 14:33
un autre point de vue

rien que le titre donne le ton du reste...et c'est toi qui parlait de désinformation ?

En me limitant au listing de mesures, rien que le crédit d'impots sur les emprunts pour achat de logement ou la suppression des frais de succession ne sont pas positifs peut être ???

Old Post 14-05-2008 17:16
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Moi j'ai bien aimé la réaction de mon cousin sur les heures supplémentaires "détaxées" en fin 2007

Il a fait sa déclaration d'impôts "normalement" et tombe sur 500 euros d'impots comme à peu près tous les ans

Puis il se rappelle qu'il DOIT déduire ses heures supplémentaires... il arrive à 600 euros d'impôts

Selon lui, il perd la prime pour l'emploi, je ne me suis pas trop penché sur la question... En tout cas, pour certaines situations, cet "avantage" n'est pas forcement pour celui qu'on croit

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2008 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

positifs si tes parents possèdent quelques choses ou si tu as les moyens d'acheter, dans ce deuxième cas, si tu payes de l'impots en plus. Les classes les plus défavorisé n'ont rien, bilan, plus tu as du fric, plus tu peux déduire . Moins tu en as, et bien : tu en auras pas plus ...

Aprés le but de l'article n'est pas de s'arrêter à un titre mais de lire le contenue, c'est un autre point de vue qui fait appel à plusieurs intervenant (professeur ...etc...)

Best of

Old Post 14-05-2008 18:37
Guru

Déconnecté

Là, je suis d'accord sur une chose : Sarko a pour le moment plus montré d'intérêt pour les classes supérieures que pour la frange la plus en difficulté, et c'est un aspect chez lui que je n'apprécie pas.

Mais de là à toujours TOUT critiquer, les réformes, dans le but de critiquer e tde faire "opposition" avec une bonne grosse dose de mauvaise foi, c'est la raison pour laquelle la politique me sort par les yeux...

Old Post 14-05-2008 19:29
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Je n'etais meme pas au courant de la suppression des 20€
Mais se sera quand meme par ternet

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2008 20:46
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

impougnet

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2008 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Paiement impots

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.016382 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.