|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
De mon point de vue, cela n'a effectivement rien à voir avec eBay ou un site d'enchères. Je partage l'avis de Zakath sur le fait que cela évoque plus un site de loterie que d'enchères.
C'est clair que pour cette raison, ce n'est pas le genre de site sur lequel j'irai m'inscrire. Pourquoi ? Parce que quand j'ai besoin d'acheter quelquechose, ce n'est pas dans ma façon de penser que de laisser le hasard faire les choses : j'en ai besoin, je paie, et j'obtiens ce que je cherche. Si c'est sur un site d'enchère, je m'arrange pour être celui qui place la plus haute enchère ; si c'est sur un site commercial, je paie le prix indiqué et il n'y a pas de surprise. Voilà, *moi* je fonctionne comme ça.
Seulement, personnellement, je ne doute pas une seconde que les lots reviennent à leur gagnants respectifs (d'ailleurs il vaudrait mieux sinon le site se fera fermer vite fait par la DGCCRF)
Bidminister n'est jamais qu'un LOTO qui permet de gagner des objets et non un chèque.
Posez vous la question: quelle différence avec le LOTO justement ? Le loto c'est exactement la même chose non ? Chacun met je ne sais pas, disons 2€, pour espérer gagner 10.000.000€. Et le total des mises de l'ensemble des joueurs dépasse largement le gain espéré, donc la française des jeux se met le reste dans la poche... C'est *exactement* le même principe... et pourtant personne vient à redire sur ce système qui est finalement tout aussi malhonnête (c'est la raison pour laquelle je ne joue jamais au loto non plus d'ailleurs..)
Bref, finalement c'est peut être ça qui dérange ici : c'est qu'une fois de plus des individus ont trouvé un modèle économique ingénieux et qui va leur rapporter gros : même en "vendant" des articles de plusieurs milliers d'euros à quelques centimes ils vont largement s'y retrouver (et plus il va y avoir d'inscrits, plus le gain va être grand pour les concepteurs).
Voilà mon avis...
Donc perso, c'est pas ma tasse de thé ce genre de site, mais je peux comprendre que certains tentent leur chance, au même titre que les MILLIONS de français qui jouent au loto.
Ceci étant dit, je reste ferme sur ma position : même si ça vous parait "l'arnaque" du siècle, je ne vois pas en quoi ça vous donne le droit de fustiger les intervenants qui trouvent le concept intéressant 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne
|