|
MadMagoux |
 |
Schtroumpf Donkey 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
6473
Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87
|
Citation: Message écrit par damdam, le 07-06-2008 à 08:34
quelques grands échanges, des éclairs de génie côté Monfils, et des coups "hors-classe" de Roger, on se serait cru dans DBZ !!
on voit rarement le suisse s'énerver pour sortir des coups aussi osés, ça veut bien dire que Monfils a réussi à le déranger ...
bien sûr, il n'était pas dans son jour le meilleur Roger, et sans doute déjà dans la finale, jouant quelques fois à l'économie.
ça me fait dire qu s'il faut féliciter Monfils pour son parcours et son niveau de jeu sur ce match, on est en droit d'être déçu qu'il ait loupé le coche, pas forcément dans le 1er set, parce que c'est ce qui lui a permis de se rebeller et d'élever son niveau ensuite, mais je pense au 4e, où il a louper le coche à plusieurs reprises : - 2 balles de break dans ce fameux 7e jeu où tout peut basculer, à 3-3 avec une bonne maîtrise, qui lui auraient ouvert un service à suivre pour conclure à 5-4 et donc à nous un 5e set où les forcent se nivellent toujours, Boetsch le sentait ainsi MAIS ...
- puis ce 30-0 à 4-5 qui lui permettait de prolonger le plaisir dans ce 4e set et jouer éventuellement un tie-break qui aurait fait transpirer Roger davantage
pour le coup je tire également mon chapeau à Thierry Champion, qui en quelques temps à peine, a réussi à canaliser et ça se ressent ce diamant brut de Monfils que l'on attend depuis 3 ans mais qui restait incapable de contraindre ses excentricités techniques dans un style maîtrisé.
voilà le tennis français masculin qui retrouve de la compétitivité en 2 grands chelem ! |
N'oublions pas que Thierry Champion connait très bien Monfils pour l'avoir entrainer pendant plusieurs années avant d'être viré, d'aller entrainer PHM, puis de se faire dévoyer par le Team Lagardère pour retourner avec le même Monfils...
En tous cas, je ne sais pas si nous avons le top ten de la loose sur blessure, mais j'espère qu'avec Tsonga et Monfils, le tennis français va vers de meilleures heures...
Et faite que dimanche, Federer gagner enfin Roland Garros, je ne peux pas le voir en peinture l'autre Nadal... Même sur blessure...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne
|