Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] [URGENT] Config PC juillet 2008

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

c'est exactement LA question que je me pose Cybernet en effet... pas tant pour le jeu aujourd'hui que pour le montage vidéo qui lui m'intéresse davantage. Et on sait jamais si je me mettais à jouer dans quelques mois, je regrettais peut-être de pas avoir franchi ce pas maintenant...

à hamstramgram :

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2008 22:41
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 47 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2008 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

ben la 4850 coûte 3x le prix de la 2600 mais bon... (perso je mettrais les 100€ d'écart dans le CPU (quad core Q9450/X3350) ou dans un disque 1To plutôt que 500Go, mais c'est pas pour moi )

Juste pour info, pour du montage video, AUCUN gain n'est à attendre de la CG: c'est pas elle qui travaille ! Dans l'ordre, pour du montage, il faut :
en 1) un taux de transfert disque dur le plus important possible (débit plus important avec un disque 1To que 500Go)
en 2) un processeur puissant (d'où le quad core...)
en 3) de la mémoire (>2Go)

La Carte Graphique ne sert à rien là dedans

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2008 23:32
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Merci de cette précision je ne savais pas...

Pour l'écran je viens de trouver 2 prix très intéressants sur amazon pour le 226BW à seulement 199€ et son successeur le 2232BW à 229€ frais de port offerts !
Si seulement je pouvais être sûr que ce soit bien des dalles S (Samsung)

http://www.amazon.fr/gp/product/B00..._pr_product_top

http://www.amazon.fr/Samsung-Monite...15555322&sr=1-1

Old Post 09-07-2008 00:18
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

j'ai un gros doute tout à coup, pour la carte-mère, je viens de m'apercevoir totalement par hasard sur LDLC qu'il y avait 2 modèles de P35 - DS3R chez Gigabyte.

Il y a la GA-EP35-DS3R et la GA-EP35C-DS3R !

En plus le prix est quasiment le même à 5€ près, 89,50€ contre 94,50 pour la seconde donc ça m'aide pas vraiment.

J'ai farfouillé un peu mais j'arrive pas à trouver la différence entre les 2, quelqu'un peut m'aider siouplait ?

Laquelle vaut-il mieux prendre ? Apparemment, la RAM que j'ai choisie 2x 1GO de Crucial Ballistix est compatible avec les 2 modèles... de même que la CG Gigabyte Radeon 2600 XT fanless.

Merci d'avance !

Old Post 09-07-2008 21:56
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

pour les samsung, j ai trouvé une solution : achete un viewsonic !!!!

http://www.lesnumeriques.com/article-312-2827-41.html

(perso j ai pris un dell et j en suis GRAVE content)(ebay UK...)

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-07-2008 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

sur ldlc tu coches les 2 cartes et tu fais comparer ....

la c accepte le ddr3 a 1 ide

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-07-2008 22:34
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Merci pour la réponse parrain (et le coup de fil (et à Mygalo et Soul pour les mp également, c'est sympa ! )

@ Olive : c'est marrant j'ai un autre ami breton qui me conseille vivement depuis 2 jours Viewsonic, cet écran en particulier d'ailleurs !
Mais le hic c'est que je le trouve vraiment vilain, c'est quoi ce pied tout pourri et cette barre de boutons cheap ?

Par contre je reconnais que leur garantie 0 pixel mort est intéressante et n'existe pas chez Samsung par exemple.

J'hésite à prendre un SAMSUNG Syncmaster 223BW (le petit frère jumeau en 21,6" mais un peu moins cher que le 226BW qui est très très difficile à trouver vers chez moi ) que je trouve, lui, vraiment joli et qui recueille des avis positifs un peu partout apparemment.

Sinon niveau design, j'aime bien aussi ce LG que j'ai vu cet aprem à Confo :

Dur dur de changer de PC...

Edité par fleming le 10-07-2008 à 11:33

Old Post 09-07-2008 23:50
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lache toi sur le samsung si tu veux, mais je te conseille au choix :

- d acheter d occase une sonde de calibration (genre spyder express 2)
- de charger les profils couleurs sur le site : http://www.focus-numerique.com/test...ications-1.html

Old Post 10-07-2008 00:01
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

ce n'est pas dur de changer de pc pour changer vers mieux... c'est le choix qui n'est pas facile sans pouvoir tester: le meilleur.
Donc après test et utilisation:

226BW + EP35-DS3R + E8400: me parait un excellent choix.

J'avoue que le viewsonic a des caractéristiques très sympas, mais pas de test fait dessus.

Le T220 est sans conteste une très bonne réussite esthétique, mais je trouve le pied un peu plus léger que sur le 226bw.

ah, j'ai oublié: la ram: comme bcp, Crucial ne s'approvisionne plus chez Micron et ses fameuses puces D9 hyper rapides en montage double face. De ce fait, tu risques de ne pas avoir les perfs qui sont balancées sur les forums (timings serrés, fréquence élevée). Cela dit, tu ne fais pas d'oc... donc, ça va (quand même), je te rassure...

Edité par Mygalo le 10-07-2008 à 14:23

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2008 00:14
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Et de 3 pour Viewsonic merci Mygalo

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2008 00:21
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

ah non ! il me conseille le Samsung l'ami Mygalo

relis bien

Citation:
Donc après test et utilisation:

226BW + EP35-DS3R + E8400: me parait un excellent choix.

y a vraiment que moi qui le trouve esthétiquement pourri ce Viewsonic ?

par contre je suis un peu dégoûté, le 226BW à 199€ sur amazon a disparu depuis hier, il est maintenant à 289€ prix mini !

je vais sans doute me rabattre sur le petit frère 223BW à 199€ lui encore... y a un retour possible sous 7 jours sans explication et 30 jours en cas de produit défectueux, ça se tente je pense (et ça me tente aussi ).

Old Post 10-07-2008 11:35
Super Moderateur

Déconnecté

Bon pour l'écran, je vais attendre un peu du coup (mais le 226BW me tente vraiment)...

en attendant la livraison LDLC

MERCI ENCORE A TOUS !

en plus j'ai gagné 8€ sur le boîtier (code promo SERPENT10 valable jusqu'au 10 07 inclus remis de 10% sur les boîtiers PC, trop content ! )

Old Post 10-07-2008 13:38
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

rajoute tes 8 € gagnés sur le boitier, enlève la réf "c" de la carte mère, vire la pâte thermique ajoutée à ta réf CPU, et avec tous les petits € économisés, tu prends une carte graphique 512Mo...

1° si tu ne fais pas d'Oc, pourquoi prendre une dose de pâte thermique.
2° s'ils te font le montage, pourquoi prendre une dose de pâte thermique.
3° Pourquoi prendre une carte mère qui supporte la ddr3, si tu ne fais pas d'Oc, et si avec la ddr2+P35, c'est plus perf qu'avec de la ddr3 ?
4° Fais ton montage toi même, au moins tu verras ce que tu reçois (en version boite). Car de toute façon, sans OS commandé, ils ne pourront pas bien testé ton pc, sauf avec un os sur cd... mais je doute qu'ils fassent le test.

enfin, tu fais comme tu veux...

Concernant viewSonic, j'ai bien dit qu'il y avait un 22" aux jolies caractéristiques, mais je ne l'ai pas testé.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2008 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

une config faite en 2 min sur dell...

Old Post 10-07-2008 14:33
Il est actuellement 21:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] [URGENT] Config PC juillet 2008

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.024583 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.