Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [LOIS] Chiens dangereux .... trop tard c'est fait !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 06-08-2008 à 01:48
mais il est tard et j'ai un peu trop bu...

Ha! Quoi donc? Zubrowska?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2008 03:44
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 05-08-2008 à 23:51
Ca aussi, c'est une grosse généralité complêtement fausse qui m'énerve: dire que les chiens ne sont pas dangereux, que ce sont leurs maitres qui les rendent dangereux.
Autant il y a des gens dangereux, des gros sadiques, et des gens gentils et aimables, autant c'est pareil chez les chiens.
Faut pas croire que tous les chiens d'une race donnée, ou d'une autre, doivent tous avoir le même caractére. Il peut trés bien y avoir un chien, même d'une race réputée pour sa gentilesse et son calme, un chien maboul qui va aller te bouffer un jour juste parce qu'il aimera pas ta gueule. Et pourtant, son maitre l'aura toujours bien nourri, l'aura jamais battu, ni rien. Il ne comprendra jamais pourquoi son chien t'a tout d'un coup attaqué, mais toi, t'auras plus de face.
Mais bahhh.... ce sera surement ta faute. Tu l'auras regardé d'une sale air, ou alors tu auras fait un geste brusque, .... bref, cherche pas, c'est de ta faute, quoi.

La solution, c'est donc d'interdire tous les chiens ?
Je suis pas contre, ça permettrait d'avoir des trottoirs propres.

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2008 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Il serait bien que certain avant d'émettre un avis se renseigne un minimum, cela éviterait les "faux problèmes"!!!!!!!

En ce qui me concerne voici mon avis et ensuite je dégage de ce topic parce qu'on lit vraiment des absurdités :

Une taxe!!!!!!!!! bien sur pourquoi pas... on peut aussi taxer les enfants qui de peur leur fouttent des coups de lattes, ceux qui disent pas bonjour, qui chouinnent au restaurant et blah blah blah...

Et puis pour finir, le molosse (toutes races confondues) représente 2% des morsures françaises.
Le labrador (et le Golden Retriever) 40% des morsures, il est avec le berger allemand, le chien le plus mordeur de France (tiens donc!!!!!!!!!!) et ces pourcentages sont faits sur une population égale de chien bien entendu... Alors laisser le ROTTWEILER tranquille.

Le labrador : champion de la morsure pour l' an 2000
Le chien le plus mordeur, pour l'année 2000 est le labrador, le chien de "monsieur tout le monde", le chien que tout le monde voudrait, le chien de Chirac et de Mitterrand, le chien qui met tout le monde d'accord. Ce qui montre clairement que tous les chiens sont potentiellement dangereux. Le berger allemand se defend bien lui aussi, mais lui lorsqu'il mord, il va jusqu'au bout, c'est le chien le plus tueur.
SOURCE : http://museliere.free.fr/morsures.htm

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 06-08-2008 à 10:43
La solution, c'est donc d'interdire tous les chiens ?
Je suis pas contre, ça permettrait d'avoir des trottoirs propres.

C'est au maître de ramasser ou encore de ne pas le laisser faire ainsi sur le trottoir... comment peut-on réfléchir ainsi??? Juste parce qu'il y a des maîtres qui ne s'occupent pas correctement de leurs animaux et ne respectent pas autrui...

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2008 09:54
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

D'accord sur toute la ligne avec ludolie!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2008 11:48
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pour les 2% je suis d'accord. Mais il faudrait aussi connaitre le nombre de labrador pour un rottweiler.
Car s'il y a 20 fois plus de morsures de labrador que de morsures de chiens dangereux, il suffit qu'il y ait 100 fois plus de labrador que de chiens dangereux pour que le 2% ne veule plus rien dire ...

Pour ma remarque, il ne faut pas forcément la prendre au premier degré ... (même si des trottoirs sans déjections cannines seraient un pur bonheur ...)

Old Post 06-08-2008 11:50
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ludoliefr, le 06-08-2008 à 10:54
Et puis pour finir, le molosse (toutes races confondues) représente 2% des morsures françaises.
Le labrador (et le Golden Retriever) 40% des morsures, il est avec le berger allemand, le chien le plus mordeur de France (tiens donc!!!!!!!!!!) et ces pourcentages sont faits sur une population égale de chien bien entendu... Alors laisser le ROTTWEILER tranquille.

Old Post 06-08-2008 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oups, j'ai lu un peu trop vite ....

Désolé. Je voudrais bien voir ta source quand même

Old Post 06-08-2008 11:55
Expert

Déconnecté

http://www.senat.fr/seances/s200711...0071107008.html

Old Post 06-08-2008 12:25
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Là, tu me donnes raison quand je disais qu'il n'y avait pas des chiens dangereux et de chiens non dangereux.
Il y a des chiens, et je ne fais aucune différence entre une race et une autre.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2008 13:51
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 06-08-2008 à 01:48
....Et c'est en cela que mettre tous les maîtres dans le même panier en leur faisant payer à tous une taxe (dont je n'ai toujours pas compris le motif d'ailleurs) est injuste... enfin AMHA... mais il est tard et j'ai un peu trop bu...

Ivrogne.
Mais oui, justement. Je mets tous les chiens dans le même panier, je mets donc obligatoirement tous les maîtres dans ce même panier.
Comme le dit Ludolie, la plupart des chiens agresseurs ne sont pas ceux qui sont considérés comme dangereux, ce sont plutôt les gentils chienchiens qu'il y a partout. Et ces gentils chienchiens n'appartiennent pas à des maîtres qui les brutalisent ou qui les affament, mais à des gens normaux. Des parents, des voisins, toi même, etc etc....
Pour moi, cette taxe servirait à bien responsabiliser les maitres. De plus elle servirait aussi à bien tous les identifier. Enfin, elle servirait aussi à limiter le nombre de ces chiens et à assainir mes trottoirs.

Sinon, n'oubliez quand même pas que c'est moi qui ai mis cette taxe sur le tapis, hein. Elle ne fait pas partie du projet de loi à l'origine de ce topic.

Old Post 06-08-2008 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Et bien je n'adhère absolument pas et je renvoie à ce qu'a dit ludolie concernant la taxe sur les enfants! Car c'est exactement ce que ça m'inspire! (un grand n'imorte quoi quoi!)

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2008 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 06-08-2008 à 14:51
Là, tu me donnes raison quand je disais qu'il n'y avait pas des chiens dangereux et de chiens non dangereux.
Il y a des chiens, et je ne fais aucune différence entre une race et une autre.

Tout à fait mais si on se place de mon point de vue maintenant : il n'y a pas des hommes dangereux et des hommes non dangereux. Il y a des hommes...

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 06-08-2008 à 15:16
Et bien je n'adhère absolument pas et je renvoie à ce qu'a dit ludolie concernant la taxe sur les enfants! Car c'est exactement ce que ça m'inspire! (un grand n'imorte quoi quoi!)

Tu veux m'épouser??? lol

Old Post 06-08-2008 14:20
Guru

Déconnecté

Ouais, sauf que les enfants, c'est un peu obligatoire pour une société, sinon c'est l'extinction de l'espéce humaine.
un chien, ça n'a aucune utilité, mais alors aucune aucune aucune. C'est juste un plaisir, un luxe.

Franchement, cette comparaison chien/enfant a le même intêret qu'une comparaison tomate/voiture.

Old Post 06-08-2008 14:23
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 06-08-2008 à 15:23
Ouais, sauf que les enfants, c'est un peu obligatoire pour une société, sinon c'est l'extinction de l'espéce humaine.
un chien, ça n'a aucune utilité, mais alors aucune aucune aucune. C'est juste un plaisir, un luxe.

Franchement, cette comparaison chien/enfant a le même intêret qu'une comparaison tomate/voiture.

C'est clair les chiens n'ont aucune utilité sauf pour les aveugles, pour sniffer la drogue, pour retrouver des corps sous les décombres... quand tu auras le même flaire, tu me feras signe...

Et ce n'est pas parce que les enfants ont pour but la non extinction de l'espèce humaine, que les chiens ne valent pas mieux et que des mômes ont le droit d'être mal élevés également et qu'on devrait faire avec.

Tant que j'y pense le dernier fait en date concernant des enfants, c'est la mort d'un nourrisson de 8 mois dans les bras de sa mère suite à un jet de pierre sur une place publique par deux enfants de 13 et 14 ans!!!!!!!!!! Eux aussi on va les taxer, les envoyés en maison d'éducation ou encore les "piquer"... d'un autre côté, histoire de pousser vraiment le bouchon, peut être nous ont-ils "tuer" un bébé qui aurai pu devenir un sale môme!!!!!!! Je sais que je vais loin mais ça m'inspire du dégoût toute cette affaire...

Old Post 06-08-2008 14:26
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ludoliefr, le 06-08-2008 à 14:26
C'est clair les chiens n'ont aucune utilité sauf pour les aveugles, pour sniffer la drogue, pour retrouver des corps sous les décombres... quand tu auras le même flaire, tu me feras signe...

Ouais, bien sur, tu as raison: tous les chiens que je vois sont des chiens d'aveugle, renifleurs de drogue ou sauveteurs. D'ailleurs, il n'y que ça comme chien, en France. En plus, ce sont ces chiens là, les plus mal dressés et qui attaquent les gens, c'est bien connu.

Justement, puisque tu aimes les statistiques, tu pourrais me dire combien de ces chiens là sont détenus par des particuliers?

Pour le reste de ton message, je réponds même pas, parce que franchement.....

Old Post 06-08-2008 14:33
Il est actuellement 01:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [LOIS] Chiens dangereux .... trop tard c'est fait !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.023570 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.