|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
Exact, Cowon est le concurent technologique, avec des atouts importants : meilleur bundle, plus de codecs de base, un design épuré (Q5), lectures de docs Office (gros +++), un bon écran ... Tout pour plaire et clairement au-dessus avec le Q5. Marque encore assez peu distribuée en France malheureusement.
Un "petit" défaut également, je cite :
" je décide alors de passer commande début Décembre (quelques jours après sa sortie outre atlantique) sur Ebay afin de profiter de la faiblesse du dollar (450 frais de port inclus, alors qu’en France les prix sont indécents 700euros)." (GMMP3) : bref ; pile 2 fois plus cher lors de sa sortie. On monte clairement en gamme.
La différence est plus petite et à l'avantage d'Archos si on compare à produit égal, c'est-à-dire Archos + options et plugins équivalents, Archos ayant fait le choix de ne pas tout faire payer à l'acheteur qui choisit ce dont il a besoin (je n'ai acheté qu'un dock à 30 € et 1 plugin à 20 €, je n'ai pas besoin du reste : gps, dvr station, plugin HD, plugin H264, etc ...).
L'équivalent prix de base est le A3 qui prend sérieusement un coup de vieux et ne mène pratiquement que sur le bundle complet et la musique.
Archos 5 contre Cowon A3
En bref, il n'existe pas encore de produit parfait : tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire. Prour preuve, j'utilise toujours mon 504-80 Go, de 4ème génération, n'ayant pas eu besoin des capacités Wifi de la 5G.
Sinon, gros coup de gueule :
Si les TIM sont de vrais tueuses du côté Hardware, le software est sorti, comme d'habitude, non finalisé et carrément en version béta : il reste des bugs, des options non encore fonctionnelles.... On a l'habitude, on sait que d'ici 1 mois tout sera réglé par les maj (automatiques dès qu'on approche une borne wifi), mais bon ...
Edité par Benmars le 10-09-2008 à 11:23
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne
|