|
Ouich |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13171
Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118
|
Citation: Message écrit par l3chvck, le 30-10-2008 à 18:21
Ca me fait vraiment marrer votre pseudo-solidarité, votre soi disante grandeur d'esprit, votre ouverture à tous les peuples du monde.
Tant que ces gens restent dans leur ghetto, tant qu'ils viennent pas pisser dans vos cages d'escaliers ou vos ascenseurs, tant qu'ils viennent pas vendre de la drogue à vos gamins, tant qu'ils s'approchent pas de vos petits quartiers cossus, tout va bien faut les accueillir, les pauvres ils sont opprimés, ils crèvent la dalle.
Avec vos tronches de cachet d'aspirine, allez y faire un p'tit tour dans leurs quartiers, vous serez surement aussi bien reçus que vous les recevriez chez vous non ?
Vos principes ce sont les droits de l'homme ? Tout le monde naît libre et égaux en droit. Alors allez au bout de vos convictions, pronez le partage complet et total des richesses. Oubliez Internet, vos ordinateurs, votre petit confort et votre luxe quotidien. La réalité c'est que vous êtes hyper privilégiés, et vous pensez que les 2% de personnes plus riches que vous sur cette planète peuvent à eux tout seul "égaliser" la richesse mondiale pour que tout le monde sur cette petit planète puisse profiter des mêmes avantages que vous? Bande d'hypocrites !
On a jamais été foutu d'intégrer correctement des "plus pauvres" que nous, on en a fait des voyous qui peuplent les prisons, et vous voulez continuer à en accueillir, à les regrouper, et leur donner le gite et le couvert ? Vous êtes fous ! |
justement l3chvck, j'essaye de pas oublier que je suis hyper privilégié d'être né en France sans avoir fait grand chose pour. Il se trouve qu'au niveau "ouverture aux peuples du monde" je vadrouille pas mal dans les pays en voie de développement, en particulier en Afrique et que je connais un tas de gens là bas qui préfère rester, quant à ceux qui partent, c'est souvent pour aider la famille au pays et pas toujours avec l'espoir de rester.
J'essaye de ne pas oublier non plus que l'aide publique au développement de notre beau pays ne représente que 0.39% du RNB en 2007, en chute depuis 2006 où il était de 0.47%... quand il devrait être de 0.7%. Pour la première fois depuis les années 60, on estime que si tous les pays riches tenaient leurs engagements on pourrait faire quelque chose d'efficace contre les principaux fléaux des PVD : pauvreté, santé, éducation, accès à l'eau et l'assainissement etc..
Enfin j'essaye de ne pas oublier que les voyous, les gens qui pissent dans les cages d'escaliers, qui vendent de la drogue n'ont pas comme obligation dans leur cursus d'être un peu ou beaucoup colorés, parce que c'est bien ce que tu sous entend dans tes écrits.
Donc non seulement on ne tient aucun de nos engagements, sauf celui de piller allégrement des ressources naturels qui nous font défauts, mais en plus on multiplie les embûches à l'immigration, sans voir ce qu'on doit à plusieurs générations d'immigrés, main d'oeuvre ou chair à canon dont on néglige les revalorisations de pension par exemple.
Enfin, ma gueule de cachet d'aspirine, en plus de te dire bien des choses fait ce qu'elle peut à son petit niveau, en France et à l'étranger, à travers des dons réguliers à des organismes que je sélectionne assez rigoureusement.
Et toi, tu fais quoi pour que ça change ?
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne
|