Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [BRICOLAGE] Ampoules led, fluocompactes, ou à incandescence. Laquelle choisir?


Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Quel type d'ampoules utilisez-vous pour l'éclairage de vos pièces?
led
fluocompacte
incandescente
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Inscription: 06 Jan 2003
Localisation: Augustoritum
Messages: 19502
Sujets Lancés : 319

oui mais toi t'as un goût de chiottes c'est pour ça


__________________

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2010 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Inscription: 31 Oct 2002
Localisation: amiens
Age: 41
Messages: 7657
Sujets Lancés : 66

C'est pour ca que je t'aime bien!


__________________
mess with the best, die like the rest


<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2010 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Inscription: 14 Dec 2002
Localisation: Panam'
Age: 46
Messages: 10347
Sujets Lancés : 228

Les LED éclairent rien du tout et sont très volumineuse.

A utiliser uniquement comme lumière d'ambiance.


__________________
Si vous me voyez lutter avec un ours, priez pour l’ours. Sumatriptan


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2010 01:24
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Inscription: 23 Feb 2002
Localisation:
Age: 45
Messages: 4070
Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par Roberu, le 07-01-2010 à 23:47
perso j'ai acheté un pack de six ampoules fluocompactes made in china à bas prix et elles éclairent vraiment bien, allumage instantané. Un mois que ça dure. nickel.
pour info, la marque sur la douille: PT. Boites vertes je crois me rappeller.



Citation:
Message écrit par RhEcK, le 08-01-2010 à 07:39
Si ca continue à durer comme ca, faudra que tu retrouves le nom, ca peut etre interessant!




ça y est, je viens de les retrouver dans un Marché U. Je suis quasiment sûr que le prix a augmenté par contre. Il me semblait les avoir payées 12€ et quelques; là elles étaient à 15€.
18W, 2700K, 6000 heures d'utilisation, classe éco: B
www.nvc-lighting.com


__________________


moi aussi j'aime bien lire les signatures


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2010 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Inscription: 24 Feb 2002
Localisation:
Messages: 3227
Sujets Lancés : 58

attention aussi au champ (chant en fait sur les appareils de mesure) magnétique induit par certaine lampe fluo-compact.

C'est vraiment impressionnant ; par contre est ce que cela à un effet bénéfique ou non sur la santé des humains et des chats ? je ne serais le dire car je ne suis ni médecin avec frontière, ni psy aux horizons dégagés et encore moins vétérinaire ayant loupé son internat.

Sinon moi j'utillise encore des dichroiques BT (des mini halogène en fait), avec un transfo qui lui aussi dégage un max de magnétisme. Et je ne vous parle pas de l'effet du variateur sur le transfo non ferro-magnétique.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2010 19:23
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Inscription: 09 Sep 2002
Localisation: Utopia
Messages: 2596
Sujets Lancés : 163

J'ai trouvé ça, pas mal de choix :
http://www.ampoule-leds.fr/


__________________
Budget militaire des USA pour 2010 : 770 milliards de dollars.
Résoudre les 20 plus grands problèmes mondiaux : 250 milliards de dollars par an. Détail.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2010 17:36
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Inscription: 08 Aug 2004
Localisation: Orléans (45)
Age: 53
Messages: 2126
Sujets Lancés : 118

je pense que je vais essayer de faire une razzia sur les stocks d'ampoules à incandescence de mon département parce que pour l'instant les fluocompactes, je trouve ça chiant (c'est long à s'éclairer), ça éclaire mal (même une fois atteint l'éclairage maxi on y voit pas trés clair, résultat je suis obligé de mettre une autre lampe d'appoint, bonjour l'économie), trés cher et surtout elles claquent toutes super rapidement, autant voir plus vite que mes ampoules normales, que ce soit du premier prix ou du philipps.. comprend pas l'intérêt.


__________________
Etre une heure, rien qu'une heure durant, beau et con à la fois.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 05-03-2010 13:37
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Inscription: 29 Jul 2002
Localisation: var
Messages: 6439
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par Ouich, le 05-03-2010 à 13:37
je pense que je vais essayer de faire une razzia sur les stocks d'ampoules à incandescence de mon département parce que pour l'instant les fluocompactes, je trouve ça chiant (c'est long à s'éclairer), ça éclaire mal (même une fois atteint l'éclairage maxi on y voit pas trés clair, résultat je suis obligé de mettre une autre lampe d'appoint, bonjour l'économie), trés cher et surtout elles claquent toutes super rapidement, autant voir plus vite que mes ampoules normales, que ce soit du premier prix ou du philipps.. comprend pas l'intérêt.


Vraiment pas au point ces ampoules. J'en ai essayé plusieurs pour essayer de retrouver une luminosité équivalente aux ampoules incandescentes.

Il faut au minimum une ampoule éco de 20 watts ( soi-disant équivalent 75 watts) pour avoir une luminosité d'ampoule incandescente de 40 watts.

Le gain d'énergie n'est que de 20 watts. Gain d'énergie faible mais pas économie de finance.
D'autant plus que ces ampoules ne sont pas faites pour être allumées et éteintes trop souvent et claquent rapidement.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2010 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Inscription: 29 Jul 2002
Localisation: var
Messages: 6439
Sujets Lancés : 434

AMPOULES Basse conso : Economie d’énergie mais risque pour la santé ?

Alors que notre bonne société de consommation s'efforce depuis des années de faire disparaître le mercure des thermomètres, montres-horloges, vaccins etc.... voilà que notre métal lourd fait un retour en force dans les ampoules à basse consommation.

Citation:
Commission de la Sécurité des Consommateurs
Teneur en mercure et émission d’ondes électromagnétiques trop élevées donc danger pour la santé. C’est un appel que lance la Commission de la Sécurité des Consommateurs aux Pouvoirs publics, aux fabricants et aux distributeurs pour un meilleur encadrement du taux de mercure possible et de l’émission de rayonnements électromagnétiques liés à ces nouvelles ampoules fluocompactes. Car elles ont tout pour séduire, malgré un prix un peu plus élevé avec une consommation d’énergie 5 fois moindre et une durée de vie 6 à 10 fois plus longue que celles d’une ampoule classique. Face à ces avantages, leur nocivité, avec ce récent avis de la Commission de la Sécurité des Consommateurs n’a pas fini de faire débat.

La Commission de la sécurité des consommateurs (CSC) publie, au 22 février, son avis relatif à la sécurité des personnes dans le cadre de l’utilisation de lampes fluocompactes au domicile. Après des recherches sur les niveaux d’émission d’ondes électromagnétiques autorisés et sur les teneurs acceptables de mercure dans l’air, plusieurs mesures -réalisées par un laboratoire spécialisé- des concentrations de mercure dans l’air, la CSC constate en effet que la réglementation ne définit pas la teneur en mercure dans l’air considérée comme dangereuse pour le public, tant pour une exposition de courte durée que pour une exposition à plus long terme.

· C’est donc un appel aux pouvoirs publics sur la bonne définition des valeurs maximales d’exposition aux vapeurs de mercure acceptables et une révision de la directive européenne sur la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques actuellement en vigueur (2002/95/CE du 27 janvier 2003) que réclame aujourd’hui la CSC. Ainsi, la directive 2002/95/CE du 27 janvier 2003 relative à la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques limite aujourd’hui la quantité de mercure contenue dans les lampes fluorescentes à 5 mg et le code du travail fixe en France la teneur maximale tolérée en mercure dans l’air à 50 microgrammes par mètre cube d’air (notation : µg/m3)…

· C’est aussi un appel aux fabricants, lancé par la CSC, pour une fabrication contenant le moins de mercure possible, et émettant les rayonnements électromagnétiques les moins intenses possibles.

· Enfin un appel aux distributeurs pour la collecte et le recyclage des lampes fluocompactes usagées ou brisées.

Comment fonctionnent ces lampes fluocompactes ? Exactement comme les tubes fluorescents des années 50. Une décharge électrique ionise un mélange de gaz à basse pression contenant notamment de l’argon et du mercure qui produit un rayonnement non visible, qui excite ensuite une poudre déposée sur les parois internes du tube qui convertit, par effet de fluorescence, ce rayonnement en lumière visible.



Quels risques pour la santé ? Les utilisateurs pourraient être exposés aux risques suivants :

· émissions parasites de rayonnements ultraviolets ;

· rayonnements électromagnétiques parasites issus des dispositifs électroniques d’ionisation des lampes ;

· émanations de mercure contenu dans l’ampoule en cas de bris de cette dernière.

L’analyse de la littérature scientifique suggère ici des risques de surexpositions potentielles de la peau liés aux rayonnements UV, des maladies de peau, des risques liés à un niveau trop élevé d’ondes électromagnétiques parasites tels que cancérigènes et des risques d’interaction avec les stimulateurs cardiaques.



Des recommandations aux usagers :

· Privilégier l’achat de lampes affichant les quantités de mercure les plus faibles possibles,

· ventiler longuement la pièce en cas de bris et la quitter

· ramasser soigneusement les débris sans utiliser d’aspirateur,

· participer au recyclage des lampes fluocompactes usagées en les déposant dans un des points de collecte prévus à cet effet

· se tenir à une distance minimale de 30 cm d’une lampe fluocompacte en cas d’exposition prolongée, par exemple lors d’une lecture à la lumière d’une liseuse.


http://www.santelog.com/modules/con...htm#lirelasuite

Le monde va vraiment mal.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2011 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Djaer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 324

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Inscription: 01 Mar 2002
Localisation:
Messages: 1110
Sujets Lancés : 1

ce sont pas celles utilisées en luminothérapie depuis des lustres ?
super occasion pour l'industrie pour que tout le monde passe aux leds de basse qualité avec spectre dangereux, étude lancée dans 5 ans, dans 7 on passe aux leds spectre mega cool, étude lancée 3 ans plus tard...


les batards


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 18 Heures, 24 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 24-02-2011 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de Djaer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Djaer Ajouter Djaer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Inscription: 08 Mar 2002
Localisation:
Messages: 8978
Sujets Lancés : 354

Si j'étais une ampoule à incandescence, je ramènerais pas trop ma fraise, vu qu'elles sont le symbole de l'obsolescence programmée.

Concernant les ampoules fluocompactes, on trouve dans d'autres pays des ampoules de 80, 100W de consommation électriques ( pour l'équivalent lumineux d'une ampoule à incandescence de 500,600W ), et je peux vous dire que là, ça éclaire bien plus qu'une ampoule à incandescence qui consommerait la même chose.

On commence apparemment à en trouver en France : http://www.espaceampoules.fr/ampoule-500w.html


__________________
Racket logiciel


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2011 09:00
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 04:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [BRICOLAGE] Ampoules led, fluocompactes, ou à incandescence. Laquelle choisir?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :


 Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Message:

Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON
 
< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 3 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.024371 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.