Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > Loi HADOPI - Centralisation des infos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (28): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par ActarusProcyon, le 11-03-2009 à 11:55
Quand j'achetais beaucoup de disques (beaucoup de daubes, à l'époque, ce qui explique que j'en achète moins, à présent...), c'était dans les 30F pour un 2 titres, et 125F pour un album (100, en cherchant bien...). Il est où l'effort sur les prix qui aurait du être fait, depuis tout ce temps ?

125 Francs, c'est 19€.
Tous les CD d'aujourd'hui sont entre 15 et 20€ (16€ pour le dernier U2/Indochine/...)

30 Francs, c'est 4,8€
Tous les singles sont à 4€

Si on ajoute à cela l'inflation...
Bref, un album/single coute moins cher aujourd'hui qu'il y a 10 ans ...

Avec la dématérialisation, on économise où ? Le support (qui ne vaut rien) et le transport. On peut gagner un peu mais il faut bien payer les sociétés qui vendent les titres/albums sur internet (stockage, débit, espace web, ...) (si quelqu'un a le détail de qui gagne combien sur le prix d'un CD je suis preneur)

Bref, j'ai l'impression qu'on est face à une grosse hypocrisie de la part des pirates consommateurs: C'est soudain devenu trop cher. Forcément, on peut désormais avoir un produit identique pour 0€... Pourquoi payer 15€ ??
Et après on voudrait leur dire "On peut avoir le CD gratos, si vous voulez qu'on l'achète, divisez le prix par 10 et on verra" ...

Je précise que je ne suis pas pour cette loi et que je télécharge.
Une dernière précision: un CD, téléchargé ou acheté, s'il est nul, il est nul ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2009 15:05
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par monitor2, le 11-03-2009 à 01:12
et si dans un an, les ventes d'albums et de dvds n'a pas remontées, ils vont faire quoi ? nous obliger a acheter leurs "soit-disant" hits ou blockbusters.

Sûrement une taxe supplémentaire pour aider notre super culture de l'exception française. Car c'est certain que les ventes n'augmenteront pas.
Les gros cerveaux qui nous gouvernent n'ont toujours pas compris qu'un téléchargement "pirate" n'équivaut pas à une vente perdue. Cette loi absurde n'incitera personne à acheter, au contraire d'autres parades se multiplieront.

Perso, le téléchargement me donne au contraire l'envie d'acheter : il me fait consommer plus qu'avant car je découvre davantage de films ou musiques à côté desquels je serais passé et que finalement je finis par acheter. Après, c'est sûr que je n'achète pas tout ce que je télécharge, et heureusement ! Je ne collectionne pas les daubes
Si la loi passe, je reprendrais mes vieilles habitudes de consommation: je n'achèterais que ce dont je suis sûr , c'est à dire moins que maintenant et au risque de rater beaucoup de choses intéressantes. Tant pis.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2009 16:26
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pooss75  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7925

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Qui pirate ?

Riposte graduée, encore faut-il faire la preuve du piratage.

Tant que la technologie ne permet pas d'être sur à 100% de la culpabilité du "contrevenant", la riposte graduée a peu de chance d'être appliquée :

http://www.universfreebox.com/article7464.html

Hadopi : UFC-Que Choisir dénonce la stigmatisation des internautes

Catégorie Les brèves , publié le 10 mars 2009 à 12h05 par Fouzi Habibi
Alors que les députés s’apprêtent à examiner le projet de loi "Création et Internet" ou Hadopi (Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet), l’UFC-Que Choisir publie un communiqué de presse très critique et dénonce la stigmatisation des internautes, le viol du principe de présomption d’innocence, "dans la mesure où, identifié par son adresse IP comme "téléchargeur présumé" n’est pas certaine, c’est à lui qu’il revient de faire la preuve de sa bonne foi.

La remise en cause de ce principe est d’autant plus inquiétante qu’il est largement admis que l’adresse IP est une donnée peu fiable pour identifier un internaute avec certitude. Par un constat d’huissiers et un rapport d’expert, l’UFC-Que Choisir a fait la preuve qu’il est à la portée de tous de pirater la connexion internet sans fil de n’importe qui, et ainsi d’usurper une adresse IP pour télécharger."

"En examinant aujourd’hui le projet de loi Création et internet, les députés devront déterminer si considérer les millions de « téléchargeurs » comme des voleurs à la tire, leur demander de prouver leur innocence, puis envisager de couper leur accès à internet, constitue pour notre société un modèle économique adapté à l’ère du numérique. L’UFC-Que Choisir n’acceptera pas un projet aussi répressif et stigmatisant pour les consommateurs alors même qu’il existe des moyens de financement des artistes bien plus innovants."

"En outre, ce texte ne propose aucune adaptation du droit de la propriété intellectuelle sur les oeuvres de l’esprit à un nouvel environnement numérique et n’améliore en rien l’offre légale dont l’indigence persistante ne répond aucunement à la demande (fichiers vérolés par les DRM, mise à disposition partielle des catalogues, formules commerciales obsolètes, etc.). Plus encore, afin de justifier cette intrusion dans les foyers, ce projet présuppose que les secteurs culturels sont en faillite. Or cela est faux [...] Si faillite il y a, elle se situe au niveau des ventes de CD chez des maisons de disques qui s’arcboutent sur ce support dépassé, et qui, incapables de s’adapter, ont obtenu auprès du gouvernement un énième projet de ligne Maginot. Estimant que ce type de répression ne freinera pas le téléchargement et n’empêchera pas les vieux modèles commerciaux de péricliter, le Parlement européen et plusieurs Etats membres ont ainsi d’ores et déjà rejeté la riposte graduée".

L’UFC-Que Choisir ne peut imaginer une rupture fondamentale entre les droits des industries culturelles et ceux des consommateurs comme l’actuel projet l’envisage. Si elle devait être entérinée, des recours propres à faire respecter les droits fondamentaux des consommateurs devraient être envisagés."

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 3 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2009 19:40
Cliquez ici pour voir le profil de pooss75 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pooss75 Ajouter pooss75 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Même pas peur !

http://reseaudespirates.org/

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2009 19:49
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

c'est bien connu, les artistes ne piratent pas... d'ailleurs il n'existe aucun plaggia dans le monde de la musique, et ceci, sans téléchargement... aucun.. jamais c'est arrivé.

Et surtout, ils n'ont strictement aucun mp3/mp4 chez eux, n'utilisent aucun logiciel de vidéo, de création de musique, ont tous démarré dans le monde numérique en achetant de suite tous les logiciels de créa...

Idem pour les députés, amis, familles, aucun d'eux n'a dans son entourage le moindre fichier illégal. Aucun. Jamais. Jamais. Aucun de leur fils ou fille n'a déjà été contrôlé en situation illégale. Aucun.

De plus, aucun député, ni énarque, ni autre personne de gouvernement n'a été pris la main dans le sac, aucune affaire n'est jamais sortie en justice...

décidément, notre élite gouvenementale, administrative et artistique est vraiment irréprochable au point de nous accuser de pirater...

Virer moi cet adsl, cette fibre, remettez moi ma ligne 56k en analogique...
Virer moi toutes les boutiques en ligne qui ne vont plus avoir de commandes...

Ce sont les patrons qui vont apprécier... tous les internautes n'auront plus d'accès au net, alors ils passeront leur temps Internet au boulot... non?

Faites une loi, faites. Soyez irréprochables. Et là, si tous les français sont des pirates, les politiques, les artistes, français de surcroît, ne le seraient-ils pas tout autant ?

J'ai honte pour eux.

C'est vrai qu'ils sont tous bien habillés à la cérémonie des Césars, les pauvres...

Cela dit, ce n'est pas la majorité des artistes... l'autre, est sur MySpace... et perce tout autant...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2009 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

C'est marrant. Tous les artistes de gauche supportent le projet de droite et appelle la gauche à les rejoindre.

Comme quoi, quand c'est le fric des autres, on est à gauche et dès que c'est son fric, on est à droite.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2009 20:34
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kiM  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13748

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 31

Citation:
Message écrit par karpath, le 06-03-2009 à 22:03
je m'étonne que la conférence n'est pas été filmée ou enregistrée . Je cherche mal ou est ce vraiment le cas?

Elle a été filmée.... j'y étais alors je te le confirme !
Je crois pas qu'on le dise d'ailleurs dans le résumé écrit de son intervention mais richard a carrément dis du gouvernement Sarkozy que c'était "un gouvernement d'occupation".... trop fort. L'idée de Richard derrière celà c'est que Sarkozy gouverne non pas pour le bien du peuple mais pour le bien d'une minorité (ses amis: Bolloré,....).

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 47 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2009 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de kiM Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kiM Ajouter kiM à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 11-03-2009 à 15:05
125 Francs, c'est 19€...Une dernière précision: un CD, téléchargé ou acheté, s'il est nul, il est nul ...

Je n'ai ni dit que les prix avaient augmenté, ni que j'achetais moins de disques à cause du prix Mes goûts ont changé, et mes priorités aussi Je ne stocke pas de copies numériques de films, de jeux, et de musique (juste des vieux truc introuvables...). Je télécharge, je regarde et/ou j'écoute, et je jette. Si ça me plait, j'achète. Le téléchargement a juste remplacé la copie temporaire sur cassette, d'autrefois

Je compare ceux qui téléchargent en masse, à ceux qui remplissaient des étagères de VHS, K7 et disquettes enregistrées qui prenaient la poussière, autrefois. Ils n'économisent que la poussière, car c'est la même collectionnite aigue inutile

Comme tu le dis si bien, fabriquer un média ne coûte plus rien, depuis belle lurette. Dans ce cas, pourquoi les prix n'ont pas baissé ? En tout cas, ce n'est certainement pas ce qu'il y a sur les galettes qui leur coûtent plus cher qu'avant.

Ils ne veulent pas d'un système qui ne leur rapportera pas autant qu'avant. C'est bien là, le problème, ils font du bouche-à-bouche à une poule aux oeufs d'or en fin de vie. Bizarrement, ce sont les plus bosseurs qui proposent des nouvelles solutions. Pas comme certains rentiers de la chanson française qui espèrent finir leur vie, en sortant le même best-of, chaque année...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2009 21:18
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par kiM, le 11-03-2009 à 21:13
richard a carrément dis du gouvernement Sarkozy que c'était "un gouvernement d'occupation".... trop fort. L'idée de Richard derrière celà c'est que Sarkozy gouverne non pas pour le bien du peuple mais pour le bien d'une minorité (ses amis: Bolloré,....).

ça s'appelle une oligarchie pas un gouvernement d'occupation, désolé pour RMS mais là c'est un petit peu dépasser les bornes des limites.
Un gouvernement d'occupation ça donne:
-'Allemagne nazi en France pendant la 2nde guerre mondiale (c'est facile c'est la 1ere chose qui vient à l'esprit d'un français)
-la Chine au Tibet
-et n'importe quel conflit au cours duquel un pays c'est arrogé un droit de gouvernance sur les affaires intérieures/extérieures d'un pays asservi. (et non la France n'est pas encore asservie aux droits et exigences des majors)

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2009 21:45
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

<div><object width="420" height="339"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x8meyo" /><aram name="allowFullScreen" value="true" /><aram name="allowScriptAccess" value="always" /><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x8meyo" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/swf/x8meyo">GF > SABORDONS L'HADOPI</a></b><br /><i>ar <a href="http://www.dailymotion.com/sebmusset">sebmusset</a></i></div>

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2009 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

la séance en direct :
http://www.assemblee-nationale.fr/1...eancedirect.asp

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Edité par soopajud le 12-03-2009 à 15:54

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2009 15:20
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 macmahon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
*Compte verrouillé*

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14492

Ancienneté : 72%
Sujets Lancés : 0

je regarde justement en fond sonore

Temps en ligne : 6 Heures, 17 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2009 15:55
Cliquez ici pour voir le profil de macmahon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de macmahon Ajouter macmahon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

moi j'ecoute

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2009 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Il y a 10 députés à tout casser...
Ils se foutent bien de nous je trouve.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2009 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

effectivement, je me suis fait la même réflexion.... hémicycle vide !!! Comment est-ce possible pour un projet de loi encore et toujours aussi controversé !?

Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2009 18:52
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (28): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > Loi HADOPI - Centralisation des infos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 7 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.031016 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.