Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] Le pape BENOIT XVI

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 macmahon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
*Compte verrouillé*

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14492

Ancienneté : 72%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

pas croyant

un doute sur pas mal de chose , comme " sommes nous seuls ... des trucs comme ça

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Heures, 17 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2009 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de macmahon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de macmahon Ajouter macmahon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 19-03-2009 à 12:37
Un peu facile comme raisonnement, nan?!

Dieu a créé l'Homme, pas les injustices et autres inégalités. Le constat est désolant, c'est indéniable, mais l'unique responsable, c'est l'Homme. C'est "nous" qui avons fait du monde ce qu'il est, et chercher un responsable c'est un peu facile. Après c'est sur qu'il est plus simple d'imaginer Dieu en Power Rangers et condamner le fait qu'il n'utilise pas ses supers pouvoirs pour soigner le SIDA et autres maladies, pour donner à boire et a manger à ceux qui en ont besoin etc..

Dans notre civilisation chrétienne , on nous inculque dès le plus jeune âge que Dieu fait des miracles, il est le garant de la justice et de l'égalité, il est là pour nous sauver etc...etc..... j'arrête là le préchi-prêcha.

Donc comme tu dis le constat est désolant et forcément le raisonnement ne peut être que facile étant donné qu'aucune promesse religieuse n'est tenue.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2009 13:43
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

je suis désolé, c'est long, très long mais au vu des conneries habituelles que je lis plus haut sur sida/Afrique/préservatifs/Eglise je pense que, pour la plupart, votre profonde méconnaissance du sujet nécessite un peu de documentation.
n'hésitez pas à lire les sources citées en bas.

http://www.koztoujours.fr/?p=3568

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2009 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Il y a des réponses dans ce topic qui font peur, l'ignorance et les préjugés ne s'appliquent donc pas uniquement à l'Islam, mais aussi aux catholiques , c'est bon à savoir .

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2009 18:59
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par karpath, le 19-03-2009 à 14:54
je suis désolé, c'est long, très long mais au vu des conneries habituelles que je lis plus haut sur sida/Afrique/préservatifs/Eglise je pense que, pour la plupart, votre profonde méconnaissance du sujet nécessite un peu de documentation.
n'hésitez pas à lire les sources citées en bas.

Tu parles pour qui là???

Edit : Oh putain, j'ai lu ta source. T'es serieux là??? Bah écoutes, ca me donne meme pas envie d'en discuter avec toi. On part de trop loin là.

+1 avec Leo pour une fois.

Edité par Sumatriptan le 19-03-2009 à 19:34

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2009 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par kirou17, le 18-03-2009 à 17:24
Les média font quand même preuve d'une belle mauvaise foi... En effet il est très claire que le pape n'est pas contre le préservatif lors des infidélité, mais est tout simplement contre les infidélité. Et donc comme il n'y a pas d'infidélité, il n'y a pas lieu d'y avoir des préservatifs.

Autoriser les préservatifs même si il résout évidemment une partie du problème du sida, ne résout pas le problème à la base (au contraire, il encourage à l'infidélité et à la libre sexualité), et en ce sens là on peut effectivement dire que le préservatif n'est pas la meilleure solution.

Mais dans le cas ou il y a infidélité/libre sexualité, évidemment que l'église encourage le préservatif.

Ce serais un peu comme de passer de : "l'église interdit la moto et donc le casque à moto est inutile" à "l'église encourage de faire de la moto sans casque".

Les propos du pape sont

Citation:

On ne peut pas lutter contre le SIDA en distribuant des préservatifs, au contraire, il aggrave le problème

Des chiffres prouvent quand même le contraire. Ce qui pose problème dans ces petites phrases, c'est que sur le terrain (par exemple dans certains pays d'Afrique) les "missionnaires" ont favorisé la montée du SIDA avec des discours similaires.

Et moi ce qui me choque peut être encore plus. C'est la fille brésilienne violée par son beau père. Elle est excommuniée par l'église, pas le beau père, car selon l'archevêque ultra-conservateur "Le viol est un péché moins grave que l’avortement"...

Sur ce genre de raisonnement, on peut revenir au SIDA. Quel est le péché le plus grave ? Tuer les gens en leur filant le SIDA ou mettre un préservatif ?

Voilà où va l'église actuellement... Pour moi c'est droit dans le mur!

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2009 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Tes propos me font penser au poème de Prévert, "La brouette ou les grandes inventions".

Le paon fait la roue.
Le hasard fait le reste.
Dieu s'assoit dedans
Et l'homme le pousse.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-03-2009 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

j'ai lu l'article

Cet article part du principe que les défenseurs du préservatifs pensent que c'est LA solution...

Je crois que sidaction fait principalement de la prévention. Le préservatif est une sécurité de +

Dans une voiture, on peut conduire aussi prudemment qu'on veut, un connard peut toujours débouler n'importe comment et vous tuer. Si vous avez une voiture + sûre avec + d'organes de sécurité, ca ne vous dispense pas d'être prudent, mais, en cas d'accident, ca peut vous sauver la vie... Ca peut... C'est pas fiable à 100% non plus

Le sida c'est pareil. Tu peux être aussi prudent que tu veux, le risque 0 n'existe pas... (Conjoint infidèle par exemple). Une sécurité de + c'est toujours ça de pris...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 19-03-2009 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 19-03-2009 à 19:18

Edit : Oh putain, j'ai lu ta source. T'es serieux là??? Bah écoutes, ca me donne meme pas envie d'en discuter avec toi. On part de trop loin là.

pose toi juste deux questions: quelle est la seule politique de prévention en afrique subsaharienne qui ai fonctionnée? et pourquoi?

arrêtez de voir le problème du sida en Afrique comme si c'était la même chose qu'en France!!!

rheck: la fillette n'a jamais été excommuniée, il s'agit de sa mère et de l'équipe médicale ayant pratiquée l'avortement. l'évêque de Récife (il me semble) qui a prononcé l'excommunication est lui un dangereux con. concernant la position du vatican à ce sujet il te suffit de lire la presse.

Edité par karpath le 19-03-2009 à 20:05

Old Post 19-03-2009 19:54
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Et concernant l'analogie à la voiture? Aucun commentaire?

Sinon oui, je me suis trompé au sujet de la fille. C'est bien la mère qui a été excommuniée... Par contre, quelles sont les chances qu'une fillette de 9 ans survive à une grossesse?

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 19-03-2009 19:59
Expert

Déconnecté

je parle du sida en afrique et des politiques de santé publique à appliquer là bas pour sauver des vies!!! les débats théologiques fumeux, les propos sarcastiques sur la religion je m'en cogne!!!

jamais tu ne me fera dire ni même penser autre chose que ce tu as dis plus haut concernant cette enfant. hormis qu'un bon coup de hache à l'adresse du beau père serait un plus.

le préservatif c'est bien, très bien même, juste une chose avez vous pris la peine de lire la notice? la partie concernant la préservation du produit? "À conserver dans un endroit frais et sec"

pour ceux qui n'ont jamais foutu les pieds au fin fond de l'Afrique ou qui n'ont jamais vu à quoi ressemble une zone de stockage aéroportuaire où ton beau container de capotes reste 4 ou jours bloquées en douane par 30° à l'ombre avec un bon 60% d'humidité je vous garantie que vous réfléchissez à deux fois avant d'essayer la capote importée.

Old Post 19-03-2009 20:06
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Eolas a réagit sur le sujet également, et ses billets sont toujours sympas à lire, donc voici le lien pour ceux que ça intéresse:

http://maitre-eolas.fr/2009/03/18/1...st-a-la-defense

Extrait choisi :

Citation:
Voici précisément ce qu'a dit le Pape :

<i>« Je dirais qu'on ne peut pas résoudre le problème du SIDA avec l'argent, même s'il est nécessaire. On ne peut pas résoudre le problème du SIDA avec <b>la distribution de préservatifs ; au contraire elle aggrave le problème</b>. la solution est double : d'abord, une humanisation de la sexualité, un renouveau spirituel, humain, intérieur, qui permet ainsi de se comporter différemment avec les autres. Et deuxièmement, une amitié, une disponibilité pour les personnes qui souffrent. »</i>

Je ne sais pas par quel miracle cette phrase est devenue : « je dis que le préservatif est inefficace contre le SIDA, surtout n'en mettez pas en cas de relation sexuelle passagère ». Mais le miracle a eu lieu.

Donc, le Pape dit que la distribution de préservatif n'est pas la solution au problème du SIDA en Afrique.
[...]

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-03-2009 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

4 jours de stockage de cette manière vont réduire la durée de vie, certes, mais pas le rendre 100% inefficace

A l'origine, on faisait bien des préservatifs avec des intestins d'animaux... Et crois moi, à cette époque, le stockage on s'en contrefoutait... C'était probablement pas efficace à 90%, mais peut être 50%, mais c'est encore une fois, toujours ca de pris...

Il ne faut évidemment pas distribuer le préservatif sans prévention, en sous entendant que "maintenant que tu as des préservatifs, vas y, fais toi plaisir"

Je te rejoins à 100% sur la prévention... Mais deux précautions valent toujours mieux qu'une...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 19-03-2009 20:15
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Oui, on part de loin.

Une politique de Santé en Afrique?

Cites moi un pays Africain qui dépense plus de 7% de son PIB dans la santé?

Les conditions de conservations? Mdr une seconde fois. Tu n'as aucune idée des standards pour les conditions de conservation pour les produits pharmaceutiques.

Dans ce cas, faut pas prendre de Malarone parce que sur la notice du médicament contre le palu, il a marqué à l'abri de la chaleur et de l'humidité?

Rheck, l'analogie sur la voiture, je n'ai pas osé la faire. Mais tu as raison.

Quand on a rendu obligatoire la ceinture de sécurité, certains disaient que ca encouragerait les conduites à risque.

De meme avec l'airbag, etc...

Sauf que les resultats sont sans appel.

Mais bon, on part de trop loin là. Ca me fait penser à l'ancien Ministre de la santé Sud africain qui avait lancé un programme de dietétique pour guérir le SIDA.

Quelques années apres, son successeur est arrivé et a annoncé dés le début : c'est fini les conneries.

Karpath : C'est fini les conneries. Faut être serieux maintenant.

Edit : Rheck tu m'as devancé sur la conservation.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2009 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

mais bordel, relisez moi!!! où ai je dis qu'il ne fallait pas distribuer de capote ou qu'il ne fallait pas donner un accès au soins (triple thérapie et tout le toutim...)

focalise toi uniquement là ou le bat blesse suma (à savoir les erreurs concernant les standards de conditions de conservation pour les produits pharmaceutiques que tu connais mieux que moi, tu bosses dans cette branche) c'est sur ça permettra d'avancer. interroge toi tout de même sur le respect des normes ici et là.

tu le dis toi même il n'y a pas de politique de santé publique en Afrique... alors on fait quoi? on se regarde la bouche en coeur et on tape sur le 1er qui passe pour se donner bonne conscience?

étrangement en ouganda ils semblent quand même être arrivé à faire quelque chose...

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 19-03-2009 à 20:12
Eolas a réagit sur le sujet également, et ses billets sont toujours sympas à lire, donc voici le lien pour ceux que ça intéresse:

http://maitre-eolas.fr/2009/03/18/1...st-a-la-defense

Extrait choisi :

la conclusion me semble plus en rapport avec la pensée de l'auteur que ce que tu as cité.

Citation:
mais surtout, penser que des personnes vont comprendre ce propos comme : « Ayez des relations sexuelles multiples avec plusieurs partenaires si vous voulez, mais SURTOUT, ne mettez pas de préservatifs, jamais, ça ne sert à rien, et au contraire, ça peut vous donner le SIDA » est absurde, et insultant pour l'intelligence des Africains.

Old Post 19-03-2009 20:59
Il est actuellement 16:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] Le pape BENOIT XVI

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.018388 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.