|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
Merci merci
Merci Seb
Matos : Pentax MZ-30 - Obj 28-80 mm 3.5-5.6. Donc du matos de base. J'en ai changé depuis.
Conditions de lumière quasi optimales. Il aurait plu la veille ça aurait été encore mieux.
Bref : ouverture 3.5 à 28 mm. Mesure de lumière : j'ai fais confiance à l'appareil, pas trop de contraste, des couleurs homogène, dans ces cas là pas trop de problème. Comme je voulais pas la rater, j'ai fais un braketing à +0.5/-0.5. Finalement la sous exp 0.5 est peut-être légèrement plus dense dans les couleurs. J'ai donc laissé la vitesse déterminée par l'appareil.
Film : Sensia 2 100 iso. Sur une photo comme ça, ça aurait été bien d'avoir une velvia peut-être.
J'utilise l'indispensable filtre polariseur, monté sur un porte filtres. Si tu veux plus d'info sur ça dis le moi, ou achète le bouquin ci-dessous. Egalement un filtre réchauffeur.
Voilà voilà. Et si tu veux tout savoir, j'ai tout appris avec
CE BOUQUIN
Si t'as 200 balles, je te le conseil vivement. T'as tout, excellente vulgarisation, comparaison de matos, pellicules (photos à l'appuis !!) etc etc.....ma bible 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|