Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [GRIPPE H1N1] Vous ferez-vous vacciner ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Pas prioritaire, donc je choperais la grippe A en décembre janvier.

Et si j'avais le choix, je prendrais le vaccin.

Assez drôle de vous lire et de voir ressortir toutes les légendes urbaines.

@ Soul: Pour une fois, je suis en désaccord totale avec ton opinion.

@ tous :vous avez tous fait des vaccins obligatoires dans votre vie avec des adjuvants. Arretez la psychose sur la qualité de ce vaccin. A titre perso, j'aime pas le vaccin contre la grippe car ca m'a déjà fichu un syndrome grippal (en gros, tu te fais vacciner et au final tu te chopes tous les symptomes de la grippe).

Cependant, vu les données cliniques et vu que les populations de 15-35 sont sont plus fragiles à celle ci qu'au grippe saisonnière, j'espère recevoir le vaccin avant de la choper cette foutue grippe.

@ tous bis : Quand vous balancez des contre-arguments sur le vaccin de la grippe ca me fait le meme effet que lorsque j'entends le pape interdire le port du préservatif en Afrique. Marrant de voir certains qui le qualifie de criminel adopté la même position sur un sujet similaire (la santé) mais non lié à la morale.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2009 01:15
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Il y a des effets secondaires au préservatif ???
Mis à part l'odeur...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2009 08:41
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 vlof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7205

Participation : 1%
Sujets Lancés : 23

Le bruit

Temps en ligne : 6 Jours, 2 Heures, 55 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2009 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de vlof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de vlof Ajouter vlof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 24-11-2009 à 08:41
Il y a des effets secondaires au préservatif ???
Mis à part l'odeur...

L'allergie au latex, des réactions aux excipients à effets notoires, etc...

Encore faudrait il que tu ais l'occasion d'en utiliser un pour t'en apercevoir.

Old Post 24-11-2009 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Moi je peux pas savoir, je me suis marié avant l'invention du préservatif.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2009 21:21
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 24-11-2009 à 01:15
Assez drôle de vous lire et de voir ressortir toutes les légendes urbaines.
@ tous :vous avez tous fait des vaccins obligatoires dans votre vie avec des adjuvants. Arretez la psychose sur la qualité de ce vaccin. A.

Je trouve que c'est plutôt la psychose de la grippe. Soignée à temps comme la grippe saisonnière, il n'y a aucun risque. Si elle est soignée trop tard, elle est mortelle comme la saisonnière.
A ce jour la grippe A a emporté des personnes qui présentaient des antécédents médicaux ou qui se sont fait soigner tardivement ou pas du tout.

Dans ma ville, il y a des dizaines de cas depuis juillet dernier. Ils se portent tous très bien.

S'il s'agissait réellement d'un problème national de santé publique, le vaccin aurait été rendu obligatoire comme ceux de notre enfance à la différence que ces vaccins ont largement été éprouvés dans le temps contrairement à celui de la grippe A élaboré en temps record sans avoir été testé.
Trop de français se rappelle encore les ravages provoqués par le vaccin contre l'hépatite A : des maladies neurologiques déclenchées quelques années après, principalement des scléroses sous diverses formes qui vous crèvent à petit feu et qu'on ne souhaiterait même pas à son pire ennemi.

Après on peut se dire que sur 1000 personnes vaccinées, seulement 5 auront des effets secondaires. La majorité sera sauvée. Ce raisonnement serait plausible si le danger était vraiment sérieux , ce qui n'est pas le cas.

Au niveau des vaccinations organisés par les pouvoirs publics , je suis très surpris que les SDF, sans abri etc... , gens les plus exposées , ne soient pas parmi les personnes prioritaires.

Le virus de la grippe A vient de muter en Norvège. S'il se propage, à quoi servira le vaccin ?

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2009 20:31
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

C'est sur que lorsqu'on entend que c'est soigné via du Paracetamole et du Tamiflu, mais bon quand meme. La vague de froid commence à arriver et l'épidémie arrive à grand pas . Maintenant je pense que certaines personnes sont plus à risque que d'autres ... Et c'est pour ca que j'ai posé la question a Lisou, concernant sa grossesse. Quid des risques, pour elle, pour le bébé, maintenant et dans les prochaines années. Autant de question qui restent sans réponses. Aussi bien en ayant la grippe, que de se faire vacciner.

Perso j'ai demandé à des amis qui sont dans le milieu médical leur avis.

Mon père : Chirurgien Dentiste : Va se faire vacciner pas trop pour lui, mais par risque de contagion pour ses patients. Mais vu son age pas de soucis d'avoir la grippe et les complications.

Un pote: Anesthésiste : Vaccin pour à peu près les mêmes raisons, mais pas forcément convaincu du vaccin.

Un autre pote : Cardiologue : Pas de Vaccin, pure arnaque ...

C'est finalement un peu comme dans le foot ou sur action litigieuse sur 10 arbitres la moitié auront une vérité différente.

Ce qui me mène à penser que je préfère prendre le risque de contracter la grippe A que de me faire vacciner

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2009 23:00
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Le problème Dams, c'est que les médecins dont tu parles ne sont pas des infectiologues.

J'ai encore vu les chiffres de la grippe A versus la grippe via les études épidémiologiques de l'Australie et c'est sans appel.

La grippe A provoque 10% d'hospitalisation. Et le nombre de tués et d'effets sérieux est sans commune mesure avec la grippe saisonnière.

Surtout, elle tue des gens jeunes (15-35 ans) et sans maladie ce qui n'est pas du tout le cas de la grippe saisonnière qui concerne surtout des personnes ages déjà souffrante d'une autre maladie.

De toute manière, le processus est fait ainsi :

Les personnes à risque vont se faire vacciner en premier. Puis on va avoir un pic de grippe avec un début de prise de conscience dans la population et une forte demande de vaccination.

Puis le nombre de vacciné deviendra si important que les non-vaccinés (en minorité) seront protégé par le nombre important de vaccinés.

LA question que vous devez vous posez, c'est : si je recois le bon de vaccination avant janvier dois je y aller?

Assurement car cela signifie que vous avez été identifié comme population prioritaire.

Si vous recevez le bon en janvier ou fin janvier, par contre, la question de l'utilité du vaccin pourra commencer à se poser.

Mais par pitié, arrêtez de dire que cette grippe est banale ou comme la saisonnière car c'est de la désinformation.

Si vraiment vous avez des doutes, discutez avec Lisou qui a bossé chez un des fabricants de vaccins et qui connait ce sujet sur le bout des doigts.

Old Post 27-11-2009 01:25
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 27-11-2009 à 01:25
La grippe A provoque 10% d'hospitalisation.
FAUX.
quelles sont tes sources ?

Citation:
LA question que vous devez vous posez, c'est : si je recois le bon de vaccination avant janvier dois je y aller?
la question qu'on peut aussi se poser : quel intérêt de se faire vacciner, quand il faut 3 semaines pour que le vaccin agisse, et que des amis, des collègues, des voisins, l'ont déjà attrapée (et ne sont pas hospitalisés), et vont probablement me refiler cette foutue grippe avant trois semaines, pendant que j'aurai le bras bien explosé par le vaccin (et je n'invente rien).

la désinformation, ce n'est pas que cette grippe n'est pas pire que la grippe saisonnière, c'est plutôt le chiffon rouge qu'on en a fait (tant qu'on parle de la grippe on ne parle pas de chomage par exemple), c'est aussi les investissements qui ont été faits (en production de vaccins) et qu'il faut maintenant écouler sans avoir l'air trop con.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-11-2009 07:56
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 27-11-2009 10:41
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 charlysix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13303

Ancienneté : 88%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

moi je me suis fais piquer avant hier, la raison: j'ai une petite de 5 mois et les services de reha a l'hopital est REMPLI de gamins avec des risque de complication (encéphalopathie,pneumopathie....et encore plein de truc en thie) demandez a votre medecin ....
rien a foutre des complications futures si ma fille va bien
de plus combien d'entre vous qui ont peur des effets secondaire fument....... alors que vous etes pratiquement certains de crever d'un cancer.... arretons d'avoir la trouille betement
une derniere chose: 1 MILLIARD D'EUROS voila ce que nous a couté l'achat des vaccins et maintenant l'etat estime en foutre 10 a 20% A LA POUBELLE soit 100 a 200 millions € a la benne.....
enfin il me semble qu'il n'y a qu'en france qu'il existe ce debat dans tous les autres pays la vaccination est massive
en tout cas la grippe a elle passera pas par moi...
bises

Temps en ligne : 3 Jours, 12 Heures, 58 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2009 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de charlysix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de charlysix Ajouter charlysix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Ah ben en tout cas elle est passée par moi
Elle était bien moins sévère que celle d'il y a deux ans.

Pour mémoire, ( si ce n'a pas déjà été dit) la grippe saisonnière fait entre 1500 et 2000 morts en France chaque année. En estimant qu'elle reste 5 mois dans l'année ( novembre à Mars) cela fait une moyenne de 100 morts par semaine.

On en est actuellement à environ 20 morts par semaine pour la grippe A toujours en France ... Je ne dis pas que ça n'augmentera pas bien sûr mais
relativisons...

Ce qui est plus choquant que les autres années, c'est que ce n'est pas le même public qui est visé...

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2009 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

"le taux d'hospitalisation est de 10%"

Citation:
Les patients nécessitant une hospitalisation sont en moyenne âgés de 25 ans, 32 ans s'il s'agit de réelles complications. Mais ce taux d'hospitalisation reste faible : 1 %.
source : doctissimo

Citation:
Quant aux tableaux cliniques, ils « ne présentent pas de signe particulier de gravité (taux d’hospitalisation de 1%) ».
source : futura-sciences

qui parlait de désinformation, déjà ?

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-11-2009 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

je rejoins un peu l'avis de Suma : en fait j'aimerai bien faire partie des prioritaires pour me faire vacciner maintenant AVANT le pic, mais je pense que ça va être DMC et que je vais avoir mon bon en même temps que tout le monde. J'avais même songé à me pointer au début de la campagne quand les centres étaient vides

Pour mon fiston de 2 ans et demi, qui lui a reçu son bon et après discussion avec sa maman on a décidé de le faire vacciner.

les arguments qui m'ont confortés dans ce choix sont les suivants :

- pas plus de "chance" de choper les effets secondaires du vaccin que d'avoir une grippe A-machin-machin qui part en sucette
- médiane de l'âge des décés à ce jour : 13 ans. ça touche beaucoup plus les jeunes.

je sais : j'ai pas de sources et le premier argument est sans doute contestable mais mon fils n'ayant jamais mal réagi aux vaccins, je me dis qu'au moins lui sera vacciné et que du coup c'est moins grave si mon bon à moi arrive plus tard.

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-11-2009 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 27-11-2009 à 13:42
qui parlait de désinformation, déjà ?

Excuse mais doctissimo comme source humh umh

les sources Suma sont les données epidemiologiques de l'epidemie en Australie (qui est derrière eux) A l'époque le vaccin n'était pas disponible.
http://www.healthemergency.gov.au/i.../ozflu2009.htm/$File/ozflu-no27-2009.pdf

13% de la population hospitalisée l'a été en service de soin intensif , 27% d'entre eux était des femmes enceintes.
Sinon la figure 2 est assez interessante en effet....ça donne une comparaison par rapport aux données 2007 et 2008.

Hélas la france n'a jamais mis en place un systeme de recueil de données epidemilogiques aussi performant que là bas ou au Canada...

Sinon, ça y est je suis vaccinée. Faudrait que je vous raconte...

Edité par Lisou le 27-11-2009 à 18:56
Raison de l'édition: contre sens

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2009 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [GRIPPE H1N1] Vous ferez-vous vacciner ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.022683 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.