Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [REPORTAGE] Manif climat du 12/12 à Copenhague

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2009 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Voilà des images de la manif du jour, non-violente, où de nombreux manifestants se sont fait tabasser à coups de matraques ou balancer du gaz poivre dans les yeux. Mais bon, tant que ce sont de bons peres de famille, hein...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2009 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

On dirait une nana prete a matraquer sur la 4eme en partant du bas

Certainement une bonne mere de famille ...

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2009 01:07
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

126 personnes arrêtées ce jour, si les infos sont exactes... c'est plus "sage".

Quoi que tu penses Zak, face à une grande vague de personne, une foule, les "Politi" sont sur les nerfs, eux aussi. Et à mon avis, il ne faut pas grand chose pour y mettre le feu.

Belles photos.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2009 01:18
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

ils auraient au moins pu jeter des velib

sympa le reportage zak, meme si je reste etonné devant le flou de certaines...

mais j'imagine que peaufiner ses réglages dans le feu de l action, c est pas evident...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2009 01:34
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

j'adore celle en noir et blanc !!! (la photo hein )

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2009 07:26
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@togepi: oui, au Danemark, on a aussi le droit de se faire tabasser par des femmes. La chance.

@Mygalo: bah voyons. D'ailleurs, comme on voit bien sur la 6eme photo, la foule etait super violente. Et puis vouloir tenir une assemblee populaire, tu te rends pas compte d'a quel point c'est dangereux !

@oliv: j'espère que c'est une plaisanterie. La position dans laquelle j'etais est à voir sur cette photo (pas de moi), il faisait moins de 0 avec du vent, la lumiere etait catastrophique et par dessus tout, il fallait que je fasse gaffe a ne pas me faire arreter. Donc oui, toutes ne sont pas parfaitement nettes, desole.

@dams: heureux de l'entendre.

Old Post 17-12-2009 09:18
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Ouaip Olive, t'es chié !! Ce n'est pas un reportage de guerre où tu mets ta vie en jeu, mais quand même, l'adrénaline devait être bien présente...

J'aime plutôt le reportage qui montre l'état de tension, de stress, d'énervement, de désarroi, et la volonté de ne pas se laisser faire...
Le flou sur certaines augmente cette perception.

Un peu comme le Noir Et blanc qui est parfois (souvent) aimé, alors qu'il y a la couleur...

@Zak: je n'excuse pas l'attitude. Je n'aime pas ces comportements. Cependant, je donne un autre angle de vue, qui n'est pas le mien, mais j'imagine ce qu'ils doivent ressentir, eux aussi.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2009 10:03
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Reclaim Power! Pushing for Climate Justice

New call to action – Reclaim Power!

On the 16th of December, at the start of the high-level “ministerial” phase of the two-week summit, we, the movements for global justice, will take over the conference for one day and transform it into a Peoples Assembly.

Our goal is to disrupt the sessions and open a space inside the UN area to hold the Assembly. The assembly will give a voice to those who are not being heard, it will be an opportunity to change the agenda, to discuss the real solutions, to send a clear message to the world calling for climate justice.

There will be a legalized starting point, which will be announced to the media and the police. From there, the climate justice bloc will move on towards the Bella Center. Affinity groups will make their way to the border of the conference area from various directions. The aim is for all groups coming from the outside to start entering the UN Area at 10am. At the same time, groups inside the Summit will start to disrupt the sessions and mobilize people to leave the negotiations and participate in the Peoples Assembly. The assembly will start at 12pm at the main entrance to the Bella Center inside the UN Area.

Reclaim Power! is a confrontational mass action of non-violent civil disobedience. We will overcome any physical barriers that stand in our way – but we will not respond with violence if the police try to escalate the situation, nor create unsafe situations; we will be there to make our voices heard!

The Peoples Assembly, in opposition to the false solutions being negotiated at the Climate Summits, will highlight alternatives that provide real and just solutions: leaving fossil fuels in the ground; reasserting peoples’ and community control over resources; relocalising food production; massively reducing overconsumption, particularly in the North; recognising the ecological and climate debt owed to the peoples of the South and making reparations; and respecting indigenous and forest peoples’ rights.

After 15 years of negotiations and no real solutions to the climate crisis, we say enough! No more markets based solutions, no to corporate greed and short term politics deciding our future! No to colonialism and the land-grabs taking place in local and indigenous communities!

In December, we, from our many different backgrounds and movements, experiences and struggles, will come together. We are indigenous peoples and farmers, workers and environmentalists, feminists and anticapitalists.
Now, our diverse struggles for social and ecological justice are finding common ground in the struggle for climate justice, and in our desire to reclaim power over our own future.

See you on the streets!

To plan further the action in Copenhagen with as many of you as possible, there will be Action Councils from the 11th until the 17th of december.

There will be short introductions of the action, updates of the situation, legal debriefings, space for affinity groups coordination, action planning and preparation, among others.
However… start now! Organize with your friends in affinity groups, plan creatively, mobilize in your area, come before to Copenhagen to help out…
If you want to concretely get involved in the process, write to ReclaimPower@riseup.net

Reclaim Power! is organised by “Climate Justice Action” and “Climate Justice Now!”. For more information, regular updates on meetings and actions, and for news about the global struggles for climate justice, go to http://www.climate-justice-action.org

L'appel à la manifestation de Climate Justice Action, une des deux organisations responsables de l'action de hier.

Ou un fascinant fatras de revendications "slogans", qui en fligrane semblent distiller l'idée qu'une politique responsable pour le climat et l'avenir de la terre passe nécessairement par un rejet de l'ensemble du modèle social et économique "occidental".

En même temps le titre même de l'appel est assez clair, il s'agit de prendre le pouvoir. L'écologie en ce sens n'est pas un idéal, c'est une opportunité...

On peut comprendre cela dit, ça fait longtemps que ces organisations ont compris que leurs idées ouvertement défendues ne font pas recette.

Finalement, on aurait pu se marrer de voir une soit disant "assemblée du peuple" se tenir avec un ordre du jour établi par ces organisations. On aurait vite vu la véritable nature de ces organisations et courants pour lesquels l'écologie est un moyen et pas une fin...

edit : en même temps pour l'aspect "slogan" des revendications on peut pas trop leur en vouloir, à l'heure où les représentants politiques font de plus en plus souvent leur "comm" sur facebook ou twitter...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2009 11:35
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Très belles photos

Une impression de désespoir terrible se dégage de ces images.
C'est normal, l'enjeu est décisif pour l'avenir de l'humanité. Heureusement que ces manifestants sont là pour montrer que le monde n'appartient pas seulement aux traders et industriels.
D'autant plus que les négociations n'avancent guère. Au final , il y a beaucoup d'intentions mais personne n'a envie de changer ses habitudes d'enrichissement. Pourtant des solutions propres et aussi lucratives existent.

C'est incroyable que si peu de monde soit sensibilisé à ces problèmes. Quel avenir pour nos enfants ? A ce rythme, dans 20 ou 30 ans l'atmosphère sera irrespirable, l'eau potable sera aussi rare que la bouffe puisque dans l'intervalle la population va considérablement s'accroître alors que des millions d'hectares vont disparaître. Et le pognon ne permettra plus de sauver sa peau, il sera trop tard.

Je n'ai aucune conscience écolo mais pourtant je suis horriblement inquiet pour l'avenir. Ce qui se passe pour notre environnement est sérieusement préoccupant, pas besoin de regarder les reportages de Yan Arthus-Bertrand pour s'en rendre compte. On le vit quotidiennement dans nos assiettes et notre vie quotidienne.

Nous vivons dans un énorme paradoxe de notre société. On aspire à profiter au maximum du temps présent , résigné par le fait qu'il n' y a pas d'avenir, que tout est fichu.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2009 15:42
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par riolobo, le 17-12-2009 à 16:42
Très belles photos

Une impression de désespoir terrible se dégage de ces images.
C'est normal, l'enjeu est décisif pour l'avenir de l'humanité. Heureusement que ces manifestants sont là pour montrer que le monde n'appartient pas seulement aux traders et industriels.
D'autant plus que les négociations n'avancent guère. Au final , il y a beaucoup d'intentions mais personne n'a envie de changer ses habitudes d'enrichissement. Pourtant des solutions propres et aussi lucratives existent.

C'est incroyable que si peu de monde soit sensibilisé à ces problèmes. Quel avenir pour nos enfants ? A ce rythme, dans 20 ou 30 ans l'atmosphère sera irrespirable, l'eau potable sera aussi rare que la bouffe puisque dans l'intervalle la population va considérablement s'accroître alors que des millions d'hectares vont disparaître. Et le pognon ne permettra plus de sauver sa peau, il sera trop tard.

Je n'ai aucune conscience écolo mais pourtant je suis horriblement inquiet pour l'avenir. Ce qui se passe pour notre environnement est sérieusement préoccupant, pas besoin de regarder les reportages de Yan Arthus-Bertrand pour s'en rendre compte. On le vit quotidiennement dans nos assiettes et notre vie quotidienne.

Nous vivons dans un énorme paradoxe de notre société. On aspire à profiter au maximum du temps présent , résigné par le fait qu'il n' y a pas d'avenir, que tout est fichu.

Moi ce que je trouve malheureux c'est de se sentir terriblement concerné par l'enjeu de ces discussions mais de voir, comme bien souvent dans ces cas-là, que ceux qui prennent la contestation à leur compte, en profitent pour y inclure des revendications dans lesquelles je ne me reconnais absolument pas.

Je déteste cette récupération ! Et je ne me vois pas défiler aux côtés de ces personnes...

Ca me rappelle la Marche Blanche qui s'était déroulée dans les rues de Bruxelles en 1996 en hommage aux enfants victimes de pédophilie (la triste affaire Julie et Melissa notamment) et que le PTB (Parti des Travailleurs de Belgique) avait tenté de récupérer.

Encore aujourd'hui on peut lire sur leur site web qu'ils se considèrent comme des victimes dans cette histoire (voir lien ci-dessous et notamment le paragraphe "Qui a manipulé la Marche Blanche ?").

http://www.archivesolidaire.org/scr...1AAAE&obid=6252

Edité par ad-rock le 17-12-2009 à 16:45

Old Post 17-12-2009 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 17-12-2009 à 17:13

http://www.archivesolidaire.org/scr...1AAAE&obid=6252

Je suis étonné que tu perdes ton temps à visiter ce genre de site même si c'est une preuve de curiosité intellectuelle.

Rien qu'à leurs titres aux formules poujadistes, je n'ai pas envie d'en lire plus.

PS: nous y étions à la marche blanche et malgré l'absence du PTB, le gouvernement a tremblé.

Mêm si notre gendarmerie n'a pas été mise au pilori, elle a perdu de sa toute puissance grace à la réforme des polices de par sa dilution discrète dans la fusion des différents corps de police.

Ce ne fut pas un choc mais une manière douce, diplomatique et étalée dans le temps de faire disparaitre cette caste qui se croyait toute puissante et au dessus des lois et intouchable. Tout cela sans faire de vagues.

Mais ici on s'éloigne du sujet de départ. Je vous prie de m'en excuser.

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 48 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2009 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Un chouette lien du guardian (repere d'anars bien connu) qui explique un peu ce qui s'est passe, et surtout qui donne la parole aux manifestants. Ils passent juste sur les violences des gens a l'exterieur, celles qui sont sur mes photos:

http://www.guardian.co.uk/environme...-climate-change

Old Post 18-12-2009 09:57
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 18-12-2009 à 10:57
Un chouette lien du guardian (repere d'anars bien connu) qui explique un peu ce qui s'est passe, et surtout qui donne la parole aux manifestants. Ils passent juste sur les violences des gens a l'exterieur, celles qui sont sur mes photos:

http://www.guardian.co.uk/environme...-climate-change

Zakath : pas besoin d'aller chercher des liens anglais, il y avait des articles sur ces violences policières dans toute la presse ce mercredi. Donc ta parenthèse ironique tombe complètement à plat...

Une petite dépêche AFP qui en fait état à titre d'exemple:

http://www.lesoir.be/actualite/scie...ue-744225.shtml

Bref, c'est une discussion de sourds... je dénonce la récupération et tu réponds sur les violences policières. Je cherche encore la phrase où j'ai nié ces violences dont l'ensemble des médias font état depuis plusieurs jours

Old Post 18-12-2009 10:38
Guru

Déconnecté

Sauf que si tu te donnais la peine de lire mes messages, tu aurais compris que ce qui est intéressant dans ce lien, c'est la parole donnée aux manifestants, pas les violences policières elles-mêmes, puisque j'ai même dit qu'elles en étaient absentes ! Si j'avais voulu "répondre dessus", j'aurais probablement évité de poster une vidéo où elles n'apparaissent justement pas (ou peu).

Bref, comme d'habitude, tu lis mes messages à travers le prisme de tes préjugés, ce qui a l'avantage certain de toujours te donner raison...

Old Post 18-12-2009 11:05
Il est actuellement 01:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [REPORTAGE] Manif climat du 12/12 à Copenhague

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.026610 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.