Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CDC/CDG] Capsules compatibles Nespresso

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Alors ???? Verdict parce que j'ai vu beaucoup de chose sur ce genre de capsules mais j'ai envie de voir ce que ca donne avant d'acheter

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2011 00:24
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par dams33117, le 11-08-2011 à 00:24
Alors ???? Verdict ?

+1 , ça m'intéresse aussi.
Les capsul-in sont-elles faciles à confectionner ? La compatibilité avec les machines Nespresso ne pose t-elle pas de problème ?

Le café de cafés-marc est-il bon et adapté aux capsules ?

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2011 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

J'ai pas encore reçu mes capsules (commande faite mardi), tout ce que je peux dire c'est que le suivi de commande est SANS reproche (modification de commande = mail, ect .....).

Le colis est à ColisPoste, donc soit je reçois ça demain ou alors samedi.

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2011 21:27
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

On attend ton avis avec impatience !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2011 10:23
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Ca y est j'ai reçu mon café et mes capsules, du moins une partie de mes capsules car sur 200 il m'en manque 100.

Samedi je reçois donc mon colis, comme souvent je prends des photos!
Le colis est normal, j'ouvre et je vois donc 4 paquets de café de 250g chacun + un paquet de capsules!
Au début je tilt pas sur le nombre juste sur l'aspect, en effet le paquet de capsules et détérioré sur le dessus et c'est forcément arrivé avant l'emballage.

Bon pas grave je me dis que l'essentiel et d'avoir toute ma commande ................................... mais en ouvrant le paquet de capsules je m'aperçois qu'il y a que 100 capsul'in, je vérifie mon bon de commande, merde 100 de moins, ça commence mal.

J'envois un mail avec photo à l'appui et je laisse un message par téléphone le matin.
L'après midi le responsable m'appel et s'excuse, il enverra les 100 capsul'in en début de semaine.

Je commence donc à tester tout ça!

Je tente l'arabica de Colombie, je met jusqu'au bord du grain dans la capsule, j'enlève le surplus comme je peux, je colle la pastille comme je peux et je lance le dosage avec ma M100 de Magimix. Ça coule, j'entends bien la perforation!
Je déguste et la je me dis c'est pas possible, soit le café est naze, soit j'ai mal mis ma capsule, je retente, même résultat!
Je change de café, c'est encore pire, je retente mais je renverse ma capsule pleine, merde..

Bon j'arrête, je m'informe sur le net mais le site de Capsul'in est véritablement pourri.
Je m'informe chez la concurrence, chez NE-CAP, le site est mieux fait, la FAQ est assez bien documenté et la j'apprends qu'il faut "tasser" le café dans la capsule (on le voit dans aucunes des vidéos des sites), pas trop mais suffisamment.

Donc je test encore une fois, je me prends un déca, je rempli à fond, je tasse à l'aide d'une capsule vide (astuce trouvé sur le net), je rempli encore et je retasse puis je rempli et enlève l'excédant.

Le café coule et la ...................................................... ouais, c'est du bon café, presqu'à la hauteur des capsules officielles. Le café est légèrement moins mousseux.
Je test un autre café, résultat a peu près similaire. J'en refait un autre avec du 100% arabica Robusta et le résultat est horrible, jus de chaussette, je restest, pareil.

Au final je me rend compte que la paquet qui me fait du jus de chaussette est très sec et à l'air moins moulu que les autres.

Alors les + :
- c'est moins cher à l'achat

Les - :
- c'est chiant à préparer (1 à 2 min par capsule)
- il faut savoir tasser correctement sinon "jus de chaussette" garantie
- le café (à voir dans un autre magasin) n'est pas forcément meilleur que chez Nespresso
- ca me prend de la place dans mon frigo

J'ai donc 200 capsules à terminer, je recommande pas ce sytème pour l'instant ni le site malgré les frais de port gratuit. A voir à l'usage (il faudrait réussir à faire 1 capsule/30sec, café à tous les coups bon, pas comme maintenant).

Old Post 15-08-2011 22:40
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 112

Merci Koks pour ton avis !

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2011 07:36
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 434

Merci Koks !

Nespresso n'a pas trop de souci à se faire pour l'instant !

Mais il peut y avoir des adeptes : le plaisir de se préparer soi-même sa capsule et d'élargir le choix de café. C'est sans doute là le vrai problème : trouver la qualité de café , suffisamment corsé et harmonieux , dont la quantité à l'intérieur de la capsule soit la bonne dose pour obtenir un bon café savoureux.
Tout un programme.

Une bonne chose aussi : la fiabilité des capsules ; le collage de la pastille a l'air résistant.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2011 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Merci pour ce retour koks !

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas très engageant tout ça...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2011 14:56
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 monitor2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13567

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 58

euh, petite idée qui me vient a l'esprit, as tu essayé d'ouvrir un capsule nespresso, pour en extraire le café et le mettre dans une capsul-in (comme cela, tu verras le dosage qui est fait sur une "nespresso (le mieux serait de le peser avec une balance de cuisine)
Mais surtout, tu verrais si le résultat est identique, si ce n'est pas le cas, alors la capsule alu de nespresso a encore de beux jours devant elle.

le mieux serait de l'ouvrir sur le dessus pour voir si le café est "tassé", voir la qualité de mouture. le dosage, grammage, etc

enfin, un peu de reverse ingenérie, ça fait pas de mal

Edité par monitor2 le 16-08-2011 à 22:58

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2011 20:54
Cliquez ici pour voir le profil de monitor2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de monitor2 Ajouter monitor2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Pourquoi pas monitor2, je pourrais juste comparer la texture et le volume vu que j'ai pas de balance pour peser environ 5g.

En tout cas si vous avez 9.90€ + 4/5€ vous pouvez tenter les capsul'in, vous aurez peut-être un avis différent du mien.

Note : maintenant je prépare 4 a 5 capsules de suite, même temps mais c'est plus appréciable d'en avoir quelques unes en stock.

Old Post 17-08-2011 00:24
 goodies  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 10518

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

Citation:
Les capsules de café dangereuses à haute dose

Des chercheurs de l'université de Barcelone ont découvert que les capsules de café contiennent plus de furane, une substance cancérigène, que le café en cafetière. Prudence donc.

Bien aidé par Geoges Clooney qui en fait la publicité, le café en capsule est à la mode. Il est certain que tout a été fait pour attirer les consommateurs. Outre les stars, donc, différentes déclinaisons existent (corsé, décaféiné...) et surtout, le breuvage est prêt rapidement. Et pourtant, ce café serait nocif pour la santé. « Ce n’est pas la même chose de préparer un café dans une cafetière traditionnelle, que dans une cafetière à expresso ou à capsules, car celles-ci conduisent à des niveaux de furane (une substance potentiellement cancérigène, NDLR) différents », explique Javier Santos, professeur à l'Université de Barcelone, et principal auteur d'une étude publiée dans le Journal food chemistry. Les résultats de ces recherches montrent que les capsules contiennent presque deux fois plus de cette substance potentiellement nocive que le café en poudre.

La capsule empêche le furane de s'échapper

« La raison de ces taux plus élevés est liée au fait que les capsules hermétiquement fermées empêchent le furane, substance hautement volatile, de s'échapper. Alors que les machines à café employées pour brasser le café utilisent de l'eau chaude à haute pression, qui conduit le composé à être extrait de la boisson », ajoute le chercheur. Concrètement, plus le café passe de temps à l’air libre, plus le furane qu’il contient s’évapore.

Pas de panique : il faut vraiment être un très très grand amateur

Pas de panique, ne jetez pas votre machine à la poubelle, les chercheurs sont rassurants et précisent que les niveaux de furane absorbés ne dépassent pas le seuil dangereux pour la santé. Il faudrait en effet boire 20 tasses de café en capsule ou 30 expressos par jour, soit une consommation tout de même hors norme, même pour les amateurs de caféine. FranceSoir.fr

Vingt cafés par jour ?!

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 6 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2011 18:01
Cliquez ici pour voir le profil de goodies Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de goodies Ajouter goodies à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

oui mais bon comme on en retrouve ailleurs ...

Citation:

Le furane est une substance organique volatile et lipophile, et est utilisé comme produit
intermédiaire dans l’industrie chimique, notamment comme solvant pour les résines, lors de la
production de laques, et comme agglomérant dans la fonderie. Le furane est également présent
dans un large éventail de denrées alimentaires, telles que le café, le pain, la bière, les plats
préparés, les sauces et soupes, et en particulier dans les aliments emballés dans des conserves
ou des bocaux, parmi lesquels les aliments pour bébés et différentes sortes de légumes
(Morehouse et al., 2008; FDA, 2004). Un rapport de l’EFSA est paru récemment avec des résultats
recueillis entre 2004 et 2009 dans 14 Etats membres (EFSA, 2009). La moyenne arithmétique de
la teneur en furane variait de 6 μg/kg pour la bière et le jus de fruits à 2272 μg/kg pour les grains
de café torréfiés.

et

Citation:

Toxicité
Du fait de sa faible polarité, le furane peut facilement traverser les membranes biologiques et
pénétrer des organes divers. Il est facilement absorbé à partir des poumons ou par voie gastrointestinale.
La quantité de furane qui atteint les tissus de l’organisme est toutefois limitée par le fait
qu’une grande partie du furane ingéré est éliminé du sang par le foie. La toxicité du furane
concerne en premier lieu le foie après administration par voie orale.
Outre le CO2, le principal métabolite du furane est le cis-2-butène-1,4-dial, un dialdéhyde
réactionnel et cytotoxique, qui se lie de manière irréversible aux composés nucléophiles comme
les protéines et les nucléosides (EFSA, 2004). Le furane ou son métabolite, le cis-2-butène-1,4-dial sont génotoxiques (EFSA 2004).
L’exposition au furane provoque chez les animaux de laboratoire des leucémies mononucléaires
(rats), des cholangiocarcinomes (rats) et des adénomes/carcinomes hépatocellulaires (rats et
souris) (NTP, 1993). Le furane est probablement également cancérogène pour l’homme, et ce
sans doute par le biais d’un mécanisme génotoxique. Cependant, une toxicité chronique avec
prolifération cellulaire secondaire pourrait indirectement accélérer la réaction tumorale (EFSA,
2004).
L’évaluation de la toxicité du furane est encore incomplète. Il n’y a pas de données disponibles
quant à sa toxicité au niveau de la reproduction et du développement. Il n’existe pas non plus
d’études menées chez l’homme (EFSA, 2004).
Dans une étude menée sur des rats 0, 2, 4 et 8 mg/kg pc de furane ont été administrés par gavage pendant 2 ans (5 j/sem), un NOAEL n’a pu être déterminé. Le LOAEL pour l’apparition de
cholangiocarcinomes et d’adénome et carcinomes hépatocellulaires était de 2 mg/kg par jour.
Chez la souris, l’administration de furane aux doses de 8 et 15 mg/kg pc pendant 2 ans (5 j/sem) a entraîné l’augmentation de l’incidence de papillomes des cellules squameuses de l’estomac préglandulaire chez les mâles et de pheochromocytomes bénins, ainsi que de l’incidence des
adénomes et carcinomes hépatiques. Un NOAEL n’a pu être établi (EFSA, 2004).

Estimation de l’exposition
L’EFSA a calculé pour le consommateur européen une exposition moyenne autour de 0,53-0,66
μg/kg pc par jour et une exposition P95 autour de 1,19-1,47 μg/kg pc par jour. Pour les nourrissons âgés de 3 à 12 mois, une exposition moyenne de 0,27-1,01 μg/kg pc par jour a été estimée (EFSA, 2009).
La FDA est parvenue à une exposition moyenne de 0,26 μg/kg pc par jour (P90 = 0,61 μg/kg pc par jour) pour les adultes (> 2 ans) et de 0,41 μg/kg pc par jour (P90 = 0,99 μg/kg pc par jour) pour les bébés (0 -1 an) (FDA, 2007). Le café contribuerait le plus à l’exposition des adultes via l’alimentation (Morehouse et al., 2008).

Caractérisation du risque
Le fait que la cancérogénicité induite par le furane est probablement la conséquence d’un
mécanisme génotoxique et donc direct, implique qu’aucune valeur seuil ne peut être établie pour le furane (EFSA, 2004).
Toutefois, Carthew et al. (2010) ont calculé des MOE entre 230 et 4300 en fonction des valeurs
BMDL pour la formation d’adénomes et de carcinomes hépatocellulaires chez le rat après
exposition au furane (tableau 1.6.1.). Ce type de tumeur est le plus probablement induit par un
mécanisme génotoxique.

source belge : Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire (AFSCA)

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2011 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CDC/CDG] Capsules compatibles Nespresso

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.023982 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.