|
Mygalo |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13158
Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13
|
après 2 mois d'utilisation, mon avis a vraiment évolué.
Orange a récemment mis à jour Android 2.1 à 2.2 Froyo: quelques manques sérieux ont été comblés, mais c'est encore très perfectible.
Blocage très régulier de l'écran tactile pour le retrouver opérationnel quelques minutes après.
Fonctionnement téléphone curieux, appels très souvent manqués alros qu'on entend pas la sonnerie (réglé à 90% de volume néanmoins)...
Fonctionnement du répertoire très spécial.
Manque cruel de fonctionnalités sur client email.
Si tu veux régler "5ko max pour les messages afin de ne pas recveoir les trops gros, ou pouvoir les filtrer" ->> pas possible
Si tu effaces un mail reçu sur ton smartphone, pas de fonction effacer sur le serveur et sur le mobile, donc, tu recommences sur ton pc...
Navigation désormais bloquée sur sites qui ont également des mini sites mobiles: Exemple, orange.fr t'envoie le mail avec ta facture numérique, mais sur le web, tu ne peux pas la trouver depuis le mini site mobile orange. t'as donc besoin d'un pc ou d'un autre navigateur, ou débloquer ton smartphone. Orange, au support, ne comprend pas la question. ET deplus ne save pas qu'il y a une surcouche orange dessus, qui alourdit l'ensemble. (propre à Orange)
Navigation GPS: c'est quand ça veut. quand ca marche, Data activée obligatoire, et la navigation est sympa. Sur mes 5 derniers déplacements, le GPS a localisé avec affichage de la carte, entre 10' et 25' le parcours.
Synchro avec le PC des plus rudimentaires: Kies, grosse daube de Samsung. On est très très loin de Nokia.
Appareil photo: 2 photos prises, téléphone bloqué. Tu veux en envoyer une, tu pleures. t'attends. tanpis, c'est passé.
Oreillette fournie: 1 semaine, ne marche plus que d'une oreille, mais pas celle où il y a le micro... Pourquoi ? aucune idée, je n'ai pas tiré dessus.
CONCLUSION:
Une daube. Mon premier instinct était le bon, pourtant je me suis ravisé. Quelle erreur. C'est une vraie daube. Samsung pour moi restera le Goldstar du début, ils n'ont rien à faire dans le bon, ils ne savent pas faire. Si, du pas cher qui tient pas la route...
Orange et Samsung m'ont remboursé lors de l'achat, grâce aux opérations.
Grâce (humh, je me comprends) à la hausse de TVA, je viens de résilier la ligne et le tél.
"pour quel motif,... ?"
" vous ne maitrisez pas la technologie que vous vendez, vous vous faites enfler par les constructeurs, et vous mettez 6 mois à sortir une mise à jour, que Google a mis à disposition en aout. Trop de perte de communication. Pas de navigation efficace. Pas de calendrier synchronisé simplement. Applications orange dépassées...."
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne
|