|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Congratulations Polka !
Va falloir calmer les grosses envies de vodka pendant quelques mois !...
Pour les prénoms, je ne suis pas sûr que nous te serons de grande inspiration, mais si tu as envie d'original, d'ancien ou désuet, je te dis n'hésite pas !
C'est certes des fois un peu dur à porter à l'école pendant les jeunes années, mais ensuite une certaine fierté peut se dégager, et puis c'est bien d'être le seul dans une école à avoir un prénom inhabituel.
Moi j'ai appelé le premier Lazare... Bon, certes en région parisienne, c'est assez connoté par la gare (quoi que).
On m'a même dit "et s'il a une petite sœur, tu l'appellera Micheline ?"
Mais il n'a pas eu de petite sœur.
L'année de sa naissance, il y en a eu 3 en France. Ça laisse de la marge.
Aujourd'hui il est bien sûr le seul de son collège à s'appeler comme ça, et à la limite le nom de famille devient facultatif.
Bref, pas de regret non plus.
(C'est sympa Timon au passage...)
Les Ringer / Chichin ont appelé un de leurs enfants Raoul.
Même Raymond ou Marcel, je trouve ça plutôt sympa... faut oser c'est tout.
Bon Adolf, oublie...
En revanche, un petit conseil :
Ne lui donne pas 2 ou 3 prénoms... C'est certes la coutume, ça fait plaisir à la famille de donner les prénoms du grand-père ou du frangin, mais c'est hyper casse-bonbons par la suite.
Chaque année, tu auras à remplir des tas de paperasse pour les écoles, les administrations, les médecins, la sécu et j'en passe, réécrivant 50 fois nom, prénoms, adresse, date de naissance et tout le toutim. Si tu peux t'épargner de réécrire 50 fois Théodore Tryphon Hyppolite Séraphin de la Motte Paul Kah...
De même le lieu de naissance. Certes on le "choisit" avec d'autres critères, mais il n'empêche que naître à Saint Germain-en-Laye c'est plutôt chiant même si la maternité y est très bien. Mieux vaut naître à Versailles ou à Paris, c'est plus court.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne
|