Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] [VOITURE] Fin d'année difficile en perspective pour l'automobile

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par riolobo, le 18-11-2010 à 13:55
8790 € ( 57 662 Francs) modèle de base sans option avec moteur poussif. C'est cher pour ce que c'est. Mais c'est clair que cela reste 100 fois mieux qu'une Ax de l'époque.

Personellement je pense qu'il faut tenir compte des reducs diverses car c'est presque toujours possible de négocier sur les prix chez le concess. Sauf en ce moment, justement à cause de ces réducs officielles

Bref quand dsp nous sort que l'ax valait 30000 francs, c'est surement après négo chez le concess. Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2010 09:06
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

pas d'accord avec toi Suma... au sujet de Citroen.

l'image de Citroen remonte depuis quelques années.

Les résultats en WRC, la sortie de modèles plus modernes, déclinaison Picasso et plus funs, comme la DS3, y participent.

Après, ton avis, pouvait être vrai il y a 5/10 ans. ça évolue. Encore beaucoup de gens qui ne se remettent pas en cause, ou n'acceptent pas les évolutions, pensent ainsi. Mais les chiffres sont là.

La preuve sur la DS3: Sur les 1000 premiers modèles sortis, seuls 17 étaient identiques. Savais-tu que la personnalisation de la voiture que tu achètes pouvait aller jusque là... ?

Quant à Audi, j'en suis à ma 6ème neuve... Bien que haut de gamme, tout n'est pas encore parfait... même si c'est le top.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2010 09:28
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

J'aime pas la DS3. La seule Citroen qui trouve grace à mes yeux, c'est la C1.

Je reconnais les efforts de Citroen et je reconnais également que par rapport à Peugeot, Citroen est passé devant en terme de design (mais parce que Peugeot est parti sur un design pathétique).

La C3 et la C4 sont présentables mais excessivement chères vis à vis de la concurrence.

La Picasso nouvelle est très laide. On dirait un Berlingo.

La C5 est pas au niveau des Allemandes. Rien que le frein à main décroché est immonde. Et je parle même pas de l'idée saugrenue de l'axe de volant fixe. Résultat on sait jamais si on a tourné ses roues. L'ingénieur de Citroen devrait arréter de regarder K2000 avant de tenter ce genre d'innovation.

Renault l'a compris à ses dépends avec la R25 qui parlait. Citroen nous fait un remix.

Enfin, rends toi dans un garage citroen et tu verras le profil du client (je ne parle meme pas des vendeurs qui ne connaissent pas leurs produits).

J'ai fait Opel, Dacia, Renault, Citroen, Peugeot, Toyota, Nissan et Kia pour choisir le meilleur qualité/prix/consommation carburant.

Citroen arrive en premier uniquement sur la mini-citadine essence (C1 car possibilité de 5 portes, prix bas grace aux remises, boite auto existante, etc...). Sur les autres modèles (et je parle même pas du design), Citroen est à la traine.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2010 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

je te donnais une réponse globale et non personnelle de la côte d'amour de Citroen, vue par les clients de manière générale...

Et toi, tu me réponds perso... Bon, t'aimes pas... y en a aussi.

Tu cites des marques dont je n'aurais jamais envie de posséder l'un de leurs véhicules... avis perso à mon tour ! ;-)

Old Post 21-11-2010 16:37
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Bah non, c'est une réponse globale. Après, je te donnes une comparaison sur des modèles après études de marché et consultation du site que choisir.

Si tu ne veux pas d'Opel, Toyota ou Nissan, c'est ton choix. Mais Citroen propose des véhicules dont le rapport qualité/prix (et je ne parle même pas du design parce que Citroen est à la ramasse systématiquement) n'est pas au niveau des autres.

Et puis j'ai été au salon de l'auto. Citroen et Ford devait être les stands avec le moins de monde.

Contrairement à Dacia, Toyota, Nissan, Renault voir Peugeot (la palme revenant à Audi qui explose tout le monde en termes de fréquentation... et de délai de livraison, suivi de pres par... Dacia).

Old Post 21-11-2010 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Moi j'adore ma nouvelle C3, et je ne trouve pas la nouvelle C4 (que j'ai essayée) ni les DS3 / DS4 à "la ramasse" au niveau design comme tu dis, bien au contraire... mais tous les goûts sont dans la nature !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2010 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tu l'as payé combien ta C3 et combien t'aurait couté une clio avec le meme equipement/motorisation?

Si Jeff932 etait encore là, il aurai sorti l'artillerie lourde pour défendre sa marque

Désolé mais entre un modus et cette chose là

Mon choix est vite fait.

Bon Soul, toi qui est amateur de jolies voitures, tu viens me soutenir un peu...

Old Post 21-11-2010 21:25
Expert

Déconnecté

c'est bien d'avoir choisi justement cette image.

Le look ravageur (qu'on aime ou n'aime pas), ne fait pas du tout le look de la voiture du Papy dont tu parlais ci-dessus... Voilà ce que je voulais te dire...

Le reste, c'est goût/couleurs... on respecte.

Par ailleurs, Renault reconnait le plantage (comme d'ailleurs, sur d'autres modèles) de la Modus (elle ne plait pas... ce qui ne veut pas dire qu'elle ne te plait pas à toi...)

Je rencontrais un chauffeur de taxi, client. Il adore la C6... Tout le monde ne l'aime pas... Là, ça fait de suite, un style... pas papy, mais ministériel...

A+

Old Post 22-11-2010 08:28
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 21-11-2010 à 21:25
Bon Soul, toi qui est amateur de jolies voitures, tu viens me soutenir un peu...

LOL ah non sans façon... ne me demandez pas de choisir entre renault et citroën, de grâce....

Faites moi comparer des Allemandes et des Italiennes, mais pas des Françaises entre elles... pour moi c'est du pareil au même : c'est moche, horriblement cher et très mal fini....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2010 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 22-11-2010 à 12:20
LOL ah non sans façon... ne me demandez pas de choisir entre renault et citroën, de grâce....

Faites moi comparer des Allemandes et des Italiennes, mais pas des Françaises entre elles... pour moi c'est du pareil au même : c'est moche, horriblement cher et très mal fini....

Même si je suis d'accord (à titre perso je ne prendrais pas une française) il faut reconnaitre que citroen à fait de réels efforts.
Le look de la ds3 est pas mal (d'ailleurs un temps envisagée pour ma femme)
La finition du c4 picasso ou de la c5 n'est pas pourrie.

A titre pro, j'achète 6 ou 7 renault par an, essentiellement des utilitaires, à chaque fois le concessionnaire tente de me refourguer une laguna break mais je ne peux pas, c'est vraiment trop moche, mal fini et pas fiable.
A limite je pourrais considérer une c5 break v6 mais c'est le genre de voiture invendable que l'on garde à vie.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2010 12:08
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Tous les efforts faits par les constructeurs français ne justifient pas pour autant le prix de vente actuel de leurs modèles selon moi. Le juste prix, toujours selon moi, vaut 30% ou 40% moins cher que ce qu'ils en demandent...

Perso, une clio, même haut de gamme toute équipée, ne devrait pas valoir plus de 9000€... Après je vis peut être sur une autre planète, mais perso je ne mettrais pas plus pour une telle voiture.

De même, leur haut de gamme, laguna ou C5 ou ce que vous voulez ne vaut pas plus de 25000€ à mes yeux, même avec un gros moteur et pleins d'options.

Tout ceci est totalement arbitraire et subjectif, c'est juste la valeur à mes yeux. Pas forcément la vôtre

Old Post 22-11-2010 14:59
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Mon employeur m'a refilé une Opel Insignia 2.0 CDTI (130cv).

En version de base elle est déjà pas mal équipée et si on prend la version supérieure (+1800 €) il ne lui manque plus grand chose (hormis la sellerie cuir).

Avec la remise il en a eu pour 19.400 € HTVA. La finition est pas au niveau des plus belles allemandes mais globalement ça fait sensiblement plus sérieux que les françaises et le design est un peu plus aguicheur également...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2010 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Revenons à l'essentiel, à l'intérêt meme de la voiture : 4 roues et un moteur :

Ok,

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2010 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Non, c'est pas idiot. Sauf que l'iQ et la Smart sont plus cher qu'une Clio Campus ou qu'une Opel Corsa.

@ Soul : De quel marque parles tu??? Parce que question équipement, les japonais, c'est horriblement cher (la Nissan note sort à 14-15 Ke par exemple) et la fiabilité n'est plus au RDV.

Les allemands, c'est simple, il n'y a pas d'équipement. Une mercedes, une BMW ou une VW (par exemple le touareg) sont horriblement cher dès que l'on veut un peu d'équipement. Un Touareg bien équipé vaut le prix d'un Cayenne. Et entre VW et Porsche le choix est vite fait.

Les Skoda sont très cher dès que l'on met ne serait ce qu'un autoradio dedans.

Reste Opel qui a un bon rapport qualité prix mais dont les motorisations sont assez gourmande (le GPL à 10l/100 km en ville, alors que la Clio est à 7 l avec la meme motorisation).

Et puis, j'ai bien précisé que les françaises étaient fortes sur les créneaux monospace / citadine.

Et sur ce créneau, question qualité/prix, vous me ferez pas avaler qu'une Classe A Mercedes à 30 Ke en Cdi et sans équipement vaut une Modus ou une Nissan Note qui coute deux fois moins cher.

Enfin, pour le "look ravageur" du C3 Picasso...

Apparemment il y a un clan "j'aime les grosses mal foutues" sur ce forum. Je vais vous chercher des photos de Kangoo et de Multipla pour vous faire fantasmer mes chéris !!!

Old Post 22-11-2010 21:38
Administrateur

Déconnecté

Je parlais des marques françaises que tu voulais me faire comparer (renault & citroën)

Après, qu'une allemande coûte le double à équipement égal, ça ne me choque pas, vu que je ne considère pas qu'une audi/mercedes/bmw/porsche peut décemment se comparer à une renault/citroën/renault, quelque soit la catégorie, et quel que soit le type de comparaison choisie (design, fiabilité, performance, motorisation, valeur de revente, finition/qualité perçue à bord, et même consommation...)

Et quand tu dis : « Et sur ce créneau, question qualité/prix, vous me ferez pas avaler qu'une Classe A Mercedes à 30 Ke en Cdi et sans équipement vaut une Modus ou une Nissan Note qui coute deux fois moins cher. », j'ai envie de te répondre que si ... Si tu compares juste le prix, certes la Nissan gagne, mais si tu ajoutes QUALITE/prix, vu le différentiel, même à tarif double, pour ma part j'achète la Classe A sans hésiter... En fait non, je pars sur le X6 ou le Q5/Q7, voire le Cayenne (si je dois vraiment avoir un véhicule de ce gabarit hein )

Old Post 22-11-2010 22:21
Il est actuellement 12:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] [VOITURE] Fin d'année difficile en perspective pour l'automobile

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.030019 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.