|
karpath |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13342
Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82
|
Citation: Message écrit par bertof55, le 28-06-2011 à 23:02
Je voudrais pas te compliquer la tache avec une autre proposition mais je voudrais te conseiller de ne pas faire mon erreur sur le choix de ton processeur. J'ai moi aussi opté pour un i5 2400 3.1Ghz dans ma nouvelle config alors que pour 15,5 € de plus (amazon), tu peux avoir un i5 2500k 3.3Ghz, le k veut dire que le coefficient multiplicateur est débloqué ce qui te permet de faire de l'overclocking et d'après les commentaires ici ou là, avec une carte mère récente, ça se fait tout seul, sans se prendre la tête. Bon je sais un petit peu plus et encore un petit peu plus cher, ça va augmenter ton budget mais je pense que ça en vaut la peine. |
déjà dit plus haut.
de toute façon le budget initial (200€) est déjà largement dépassé et sans compter la carte graphique... parce que encore une fois je le répète un jeu récent avec une 9600 je comprend pas sauf en 1024*768 et encore...
j'ai un core i5 2500k@4ghz, 4 go et une HD5850, je joue en 1680*1050 et honnêtement je me trouve parfois limité.
autre piste: le marché de l'occasion, il y a un tas de forum (HFR, noky, CPC..) où des gens vendent des composants pc, on tombe parfois (rarement) sur de bonnes affaires. Mais mieux vaut savoir ce qu'on cherche.