|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Un grand merci à Goodies pour le sujet et surtout son suivi. 
Je viens de relire un peu toutes les nouvelles et tout ça me conforte bien dans mon choix récent de finir par passer à la Freebox v.6.
Au départ, bien que peu convaincu par les fonctionnalité de la v.6 (qui font toutes double emploi avec mon HTPC en moins bien), ce qui me stimulait surtout c'était l’éventuelle possibilité de gagner un peu de débit et d'être prêt pour les offres de free mobile en cette fin d'année.
Résultat, je n'ai rien gagné du tout en débit, comme c'était assez prévisible, mais je suis en revanche fin prêt pour recevoir ma première carte SIM et passer tous les mobiles du foyer chez eux.
Pour ce qui est du rapprochement de Free avec Sofinco, j'applaudis et m'auto-quote : Citation: Message écrit par jadiboo, le 06-04-2011 à 20:42
(...)
Sinon, la "subvention" de mobiles dans les offres..... Voilà certes quelque chose qui mérite grandement d'être chamboulé !
En France ce marché est complètement sclérosé depuis son apparition, justement à cause de ces subventions.
Car qu'on ne se leurre pas, la subvention n'est rien d'autre qu'un crédit à la consommation permettant de dynamiser le marché en renouvelant le plus souvent possible le parc.
J'avais fait le calcul, il y a quelques années avec Débitel.
S'ils sont moins cher, c'est avant tout parce que les téléphones ne sont pas subventionnés justement.
Mais ayant besoin de renouveler le mobile de mon épouse, et ne souhaitant pas débourser plusieurs centaines d'euro d'un coup, je me suis naturellement intéressé à leurs offres "avec mobile"...
Ils proposaient des "prix avantageux" sur l'achat de portables... au même prix que chez Amazon. Donc aucun intérêt.
Et les offres subventionnées permettaient de payer exactement ce prix mais dilué sur 2 ans avec un abonnement plus cher.
Avec la calculette, c'était vite fait.
Le seul souci, c'est que passé l'anniversaire de ces 2 ans, dont on ne se rappelle pas forcément de la date, il n'y a évidemment aucun rappel pour vite rechanger de forfait vers des prix plus normaux...
Donc effectivement, avec pas mal de vigilance, on peut au final profiter d'une sorte de crédit gratuit pour acheter des portables bien trop chers pour ce qu'on en fait au final, et qui sont évidemment complètement dépassés 2 ans plus tard.
Je ne fais aucun pari sur ce que va nous pondre Free, mais quelque part je place pas mal d'espoir dans l'intelligence de leur offre.
C'est vrai que s'ils proposaient un vrai crédit gratuit non déguisé en bons points comme au club med, ce serait déjà une bonne chose.
Pour le reste wait and see... (...) |
Et effectivement, l'analyse conduisant à la conclusion que l'abonnement mobile est inclus dans l'offre ADSL me semble très pertinente. On n'aurait ensuite qu'à ajouter un abonnement supplémentaire par personne, et au final on aurait effectivement une facture divisée par 2, avec les prises de têtes de calculs sur les offres compliquées en moins.
Pour moi aujourd'hui, Bouygues est mon client et me fait bosser avec l'ADSL. Donc l'inquiétude c'est que si leur recrutement cette année s'est beaucoup fait sur leurs offres ADSL+Mobiles, il me parait clair que la tendance va bientôt s'inverser et ils ne recruteront plus tellement d'ADSL grâce à leur réseau mobile... C'est Free qui va faire le contraire, recruter du mobile grâce à son réseau ADSL.
L'inquiétude ne concerne que la pérennité de mon boulot, car sur le fond je reste bien sûr beaucoup plus rangé du côté de Free !...
Petites prédictions sur le futur :
- Les MVNO vont avoir mal aux fesses. Car la clientèle est surtout là pour trouver une alternative plus économique. Et ils risquent d'avoir du mal à s'aligner, vu qu'ils ne font que la téléphonie.
Personnellement, j'attends impatiemment de résilier mes lignes chez "Débitel/Simpleo/Simplicime/La poste".
- Conséquence évidente des migrations : le service de portage de numéros risque de vivre quelques temps de saturation. 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|