Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [ANDROID] Envie de le rooter ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Allez, petit retour d'expérience.

@ Home, j'ai un Galaxy S sur Froyo et une Galaxy Tab sur Honeycomb

La Galaxy Tab:
J'en avais marre d'attendre que la Rom officielle ICS soit diffusé en France. Donc j'ai suivi les tuto qui pullulent sur le net. Très bien fait. La manoeuvre est assez facile avec Odin et la ROM officielle Samsung récupéré en UK. Il faut compter 5 à 10 minutes...si on a pas de souci avec le mode Recovery.

Je me suis retrouvé avec un écran qui défile à toute vitesse ce qui rend la manoeuvre tendue. Heureusement, les tutos ont des screenshots qui vous permettre de compter le nombre de 'click' sur les touches +- du volume. La manoeuvre m'a pris 25 minutes du coup et un bon mal de tete à regarder l'écran défilé facon machine de jackpot.

La Tablette a été rooté, puis flashé avec la nouvelle Rom qui a apparemment 'dérooté' la Tablette. Faudrait que je roote à nouveau mais pour l'instant je n'en ai pas l'utilité et préfère profiter pleinement d'ICS après un an d'Honeycomb tout pourri.

Etonnamment la Rom UK fonctionne très bien et en français et pourtant n'a pas été diffusé en France. Faut il y voir une manoeuvre pour ne pas faire d'ombre à la Galaxy Tab 2 qui a été jugé négativement par rapport à la 1 et qui ne présente comme seul avantage d'être sur ICS?

Le Galaxy S
Alors là, c'est la grosse prise de tete. Froyo commence à faire son age et Samsung a arrete tout développement (en a-t-il commencé un?). Du coup, j'ai cherché à me rabattre sur la Cyanogenmod 9 stable (la 10 est en nightly). Mais alors là, c'est la mission bidouille niveau +++.

Certains tuto conseille de carrement tout effacer pour repartir sur une base saine et d'installer la CM9, d'autre conseiller juste de rooter et d'installer la CM9 à l'arrache. Mais tous sont unamines, faut oublier la SD externe qui ne sera pas géré par CM9 sauf à condition de 'cracker' la CM9 via une appli particuliere (ce qui dépasse mon niveau de compétence Newbie A+). Bref, sans la SD externe, ca réduit considérablement l'intérêt du passage à la CM9 ou la CM10 et pour l'instant Froyo reste dessus sans root.

Conclusion:
Le plus long dans ces opérations est en général le téléchargement des fichiers nécessaires (des ROM en particulier) c'est pour dire que le Root et le flashage reste des opérations assez simple compte tenu des tuto bien détaillé sur le sujet. Par contre, si on sort des sentiers battus, ca peut vite tourner à l'accident industriel.
C'est d'ailleurs étonnant que Google ne se soit pas pencher sur le sujet pour permettre aux utilisateurs de mettre à jour les versions et laisse au constructeur le soin de diffuser les versions. Car du coup, les constructeurs sont plus intéressés par les dispositifs à vendre que par ceux déjà vendu.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2012 12:51
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [ANDROID] Envie de le rooter ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.010690 secondes en exécutant 28 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.