Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > Les disques durs de 3 To (et plus)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (12): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Bah c'est 50% plus cher pour 25% d'espace physique gagné.
Disons que pour moi le tarif de ces 4To les rend enfin plus accessible...
Mais perso je préfère rester dans le meilleur rapport prix au Go.
Avec le temps, les capacités augmentent, donc au moment où on en sera aux 6 ou 8 To (s'ils arrivent à tasser ça dans 3,5"), il sera sans doute temps de transférer les data de nos disques 1,5 et 2 To, de gagner de la place, et de les sécuriser par la même occasion.

Mais cela dit, ils ont l'air de saturer dans l'état actuel de la technologie.
Ce sont peut-être les SSD qui devront rattraper peu à peu les capacités de stockage pour finir par les dépasser ?... Mais là on n'est pas encore rendu.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2013 06:08
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

c'est encore trop cher je trouve...
trop grosse différence de prix entre le 2To d'entrée de gamme et le 3To
Wait and see, for me...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2013 13:40
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Les disques durs de 4 TO sont parmi nous et voici un test du modèle Desktop HDD.15 de SEAGATE:
http://www.tomshardware.fr/articles...HD.15,2-62.html

C'est encore un peu cher mais cela va sans doute baisser

Autre Url d'un site anglo-saxon:
http://uk.hardware.info/reviews/460...a-xt-4tb-review

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 10-07-2013 à 19:36
Raison de l'édition: ajout de l'url du site hardware.info

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2013 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Salut,
Je détourne un peu le topic. Il me faudrait un boitier externe usb pour disque sata. Vous avez un modèle hotplug sympa en tête ?

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2013 15:47
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Bah fait un nouveau topic captain
On en a beaucoup parlé à une époque et même fait des commandes groupées du temps de Maousse... Mais depuis l'eau a coulé sous les ponts !
Perso, il y a bien longtemps que je n'utilise plus de boitier en 3.5''.
De plus tu ne précises pas si c'est pour les grosses capacités (> 2 To) car je pense que le contrôleur doit savoir les gérer...
Au passage, je te recommande de prendre de l'USB3 maintenant.

Old Post 08-07-2013 18:51
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Merci de ta réponse.
Du temps de Maousse j'ai encore le boitier (usb2 et ide) qui me sert de sauvegarde sur le nas.
Pour cette fois je prendrais bien sur un usb3 bien que je n'ai besoin que d'un usb2 en ce moment.
Au niveau capacité 1To est suffisant (mais plus tard je mettrais peut être plus). En fait le boitier (avec plusieurs disques à changer quotidiennement) va être utilisé peu de temps en remplacement d'un lecteur LTO3.

Old Post 11-07-2013 18:22
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 13-06-2013 à 07:08

Avec le temps, les capacités augmentent, donc au moment où on en sera aux 6 ou 8 To (s'ils arrivent à tasser ça dans 3,5"), il sera sans doute temps de transférer les data de nos disques 1,5 et 2 To, de gagner de la place, et de les sécuriser par la même occasion.

Justement les disques de 5 ou 6 TO arrivent en 2014:
http://www.myce.com/news/seagate-to...-in-2014-67986/

Bonne nuit Europe.

Old Post 12-07-2013 23:56
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Cool. Ça veut dire que le 4 To devrait passer à 100 balles d'ici 2015 !

Mais l'article ne parle pas d'évolution technologique.
Vont-il arriver à mettre plus de capacité par plateau ou vont-il seulement les multiplier ?
Enfin, là ils ne parlent que de séries pro pour l'instant...

Old Post 13-07-2013 00:19
Guru

Déconnecté

[PROMO] 20 % de remise sur les produits Icy Box

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 04-12-2012 à 20:32
Petite info pour mettre à jour :

J'ai acheté un Icy Box qui non seulement lit sans soucis les Disques 3 To .....

Salut les jeunes,

Promos en cours sur les produits Icy Box:
http://www.pcinpact.com/bon-plan/67...its-icy-box.htm

Bonne nuit Europe.

Old Post 13-07-2013 14:34
Modérateur

Déconnecté

Re: [PROMO] 20 % de remise sur les produits Icy Box

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 13-07-2013 à 14:34
Promos en cours sur les produits Icy Box:
http://www.pcinpact.com/bon-plan/67...its-icy-box.htm

Merci pour ce bon plan dsp.
Je n'ai pas trop lu PCInpact ces derniers temps.

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 08-07-2013 à 15:47
Salut,
Je détourne un peu le topic. Il me faudrait un boitier externe usb pour disque sata. Vous avez un modèle hotplug sympa en tête ?

Je crois que tu as la réponse à ta question : à choisir chez materiel.net avec le code promo dans la gamme Icy Box !

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 06-12-2012 à 21:46
T'es un malade !!

Sinon, je confirme que c'est bien de l'USB 3 (sinon, je me tirerais les cheveux !)
Bon, les références : Raidsonic Icy Box UB-120CL-U3

Moi je l'ai acheté en Suisse mais t'as les infos sur LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00124198.html

Question pour un Mac : le mode JBOD est-il obligatoire, ou vois-tu bien par défaut 2 volumes différents quand tu insères 2 disques ?
Car personnellement je n'ai pas d'intérêt au JBOD ni au clonage, donc je m'interroge sur l'utilité de prendre ce modèle.
Je pense que de toute façon, on ne peut pas lancer 2 copies différentes sur chaque disque avec une seule prise USB3 sans que le système ne soit à plat.

Donc je pencherai sans doute sur le modèle à un seul disque IB-111StUS2-WH

Old Post 14-07-2013 13:06
Modérateur

Déconnecté

Je reviens sur cet achat que je m'apprête à faire pour remplacer mon dock qui ne connait pas les disques de plus de 2 To...

C'est assez fun.

Finalement le modèle IB-111StUS2-WH cité plus haut ne convient pas : c'est de l'USB 2... et HDD capacity = 1x up to 2 TB
Donc aucun intérêt, il est carrément moins bon que le mien.

Le modèle choisi par Mac est plus cher car il supporte 2 disques.
Mais je n'ai pas l'usage de 2 emplacements disques.
Et surtout sur le site de Raidsonic -> HDD capacity: 2x up to 3 TB (mais ils n'indiquent pas "no limit")

Reste donc un modèle moins cher mais qui ne profite pas du design alu brossé et lignes à la Mac (Intosh, pas Leod)...
Ce serait le IB-116StU3-B :

Sur le site de Raidsonic -> HDD capacity: No limit (là pas d'ambiguïté et pas de risque pour les 4 To et plus)

Alors voilà, je regarde ce que ça donne chez materiel.net :
25,99 €
- 20% de code promo limité dans le temps
+ Frais de port : 7,00 € TTC
Total : 27,78 € TTC

Le même chez Amazon :
Prix : EUR 25,91 LIVRAISON GRATUITE

Conclusion, sur cet article, la promotion est bidon (un peu comme les promos de rue du commerce )

Maintenant reste à faire le calcul sur un autre article plus cher à la base ?...

Conclusion n°2 : on verra ça quand je rentrerai de vacances.

Old Post 14-07-2013 20:28
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 13-07-2013 à 00:56
Salut les jeunes,

Justement les disques de 5 ou 6 TO arrivent en 2014:
http://www.myce.com/news/seagate-to...-in-2014-67986/

Bonne nuit Europe.

Justement Hardware.fr nous livre une explication de texte quand à la roadmap de SEAGATE:
http://www.hardware.fr/news/13246/6...n-prochain.html

Bonne nuit Europe.

Old Post 19-07-2013 12:34
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 11-06-2013 à 23:53
Salut les jeunes,

Justement Seagate lance une gamme dédié aux NAS:[/url]

Bonne nuit Europe.

Salut les jeunes,

Justement un autre test des fameux disque durs de la gamme SEAGATE destinés aux NAS:

-Review of Seagate Hard Disk Drives for Network Attached Storage Devices:
http://www.xbitlabs.com/articles/st...te-nas-hdd.html

Bonne nuit Europe.

Old Post 21-10-2013 23:37
Expert

Déconnecté

Mon nas arrivant à saturation je viens de prendre la bonne affaire du moment.

Pour ceux qui n'ont en pas entendu parler: le serveur hp proliant N54L à 179€. Avec un bios moddé et un accessoire on peut monter 6 disques dedans.

Installez xpenology et vous avez un nas synology oprérationnel. Bien sur il faut mettre les mains dans le camboui pour l'install mais ça m'a l'air très bien foutu.
Quand j'aurais reçu et installé tout ça je vous tiendrais au courant.
Pour ma part j'ai pris de la ram en plus pour faire tourner xpenology en virtuel.
Si je ne suis pas trop manche j'aurais ainsi un nas synology 4 disques de 3To (pour commencer) pour 600€ et la possibilité d'installer d'autres vm sur le proliant.

edit avec quelques liens ça sera plus explicite:

forum xpenology
topic hfr sur les proliant micro serveur

Old Post 23-10-2013 17:11
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

je suis intéressé par ton retour sur le bios moddé

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2013 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (12): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > Les disques durs de 3 To (et plus)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.017025 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.