Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [APPLE] IPhone 5

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Il suffit d'attendre 3 mois avant d'acheter le nouveau... comme s'il n'était sorti que dans 3 mois au lieu de se ruer pour payer les 58% de marge pour le constructeur.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-09-2012 01:21
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2411

c'est pas faux (pour avoir le jailbreak à l'achat), mais j'ai pas compris l'histoire de la marge : le prix reste le même le jour J ou 3 mois plus tard, et la marge empochée par Apple strictement la même, non ?

Temps en ligne : 92 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2012 02:09
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je parlais de marge dans le sens de "se ruer pour se faire pigeonner payer un constructeur qui marge autant" (cette marge brute est d'environ 19% chez des concurrents), alors que finalement, l'avancée technologique entre le 4 et le 5 ne le justifie pas. (on pourrait dire qu'il y a eu énormément de frais de recherche, etc ..., mais non). Apple, avec raison (puisque le client achète), profite de l'engouement pour ses produits, leur donne une fausse valeur qui en fait un produit chic.

Old Post 20-09-2012 07:43
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Sujets Lancés : 299

Perso j'upgrade pour le hardware du 5 qui est une petite merveille, car mon 4 commence un peu à tirer du nez.
Mais je reste déçu iOS 6 qui n'apporte que très peu de choses. Alors oui, ce sont surtout des petits plus qui améliorent l'expérience utilisateur à la manière d'un Mountain Lion, mais quand même on peut quand même s'attendre à davantage à chaque MAJ majeure.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2012 08:27
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Sauf que déjà, quasiment personne ne jailbreak. Si tu jailbreak, c'est que tu cherches la bidouille. Et dans ce cas, autant passer sur Android

Mais pour le consommateur moyen n'ayant pas une connaissance informatique développé, le jailbrak c'est du chinois.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2012 09:49
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ouais d'acc avec ça, ceux qui jb, autant aller chez Android si vous cherchez la bidouille.
Apple reste l'idéal pour des produits où on passe plus de temps à en profiter, grâce à une interface intuitive et des beaux designs, qu'à bidouiller

Old Post 20-09-2012 10:05
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Jamais eu besoin de bidouiller mes smartphones Android. C'est une légende colportée par ceux qui ne connaissent pas, ça.

Old Post 20-09-2012 10:33
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Mais toi tu es une espèce en voie de disparition. Du temps du baladeur MP3, tu pronais la cassette DCC et le MiniDisc. Et encore aujourd'hui, tu nous vantes les mérites des tablettes Archos

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2012 10:47
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 20-09-2012 à 10:33
Jamais eu besoin de bidouiller mes smartphones Android. C'est une légende colportée par ceux qui ne connaissent pas, ça.

l'OS Android n'est pas aussi léché qu'iOS et comporte encore pas mal d'incohérences et de bordel, sans compter le manque d'optimisations.
Suffit de voir le nombre d'users qui passent sur iPhone en disant qu'ils en ont ras le bol d'Android.
L'inverse est beaucoup moins fréquent.

Old Post 20-09-2012 12:56
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2411

nan nan, les accusés de réception des SMS, iBlacklist ou SBsettings, ce n'est pas de la "bidouille" ... c'est juste incompréhensible de ne pas l'avoir en NATIF pour un OS qui se dit "le meilleur du monde" (rien que ça....) par ses créateurs.

Concernant d'autres trucs comme ne pas être limité à 12 applis par dossier, ou ne pas pouvoir mettre des dossiers dans des dossiers par ex, ... à la limite ouais là c'est de la "bidouille" si on veut, mais ça reste quand même carrément pratique.

Pour ma part, je ne jailbreak pas pour avoir un fond kéké tuning, des icones kéké tuning, ou une police kéké tuning ... c'est uniquement pour ne avoir ce que je considère être le minimum dans un téléphone moderne (comprendre : combler les oublis incompréhensibles d'Apple) et lever certaines limites à la con (qui n'ont pas lieu d'être...), bon et accessoirement aussi pour installer certaines applis crackées (même si c'est loin d'être la principale motivation)

Temps en ligne : 92 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2012 12:58
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

+1
sbsettings m'est indispensable.
Je ne prendrais pas le 5 maintenant. Je pense plutôt attendre que le JB soit dispo. A moins que mon fournisseur de tel ne m'en offre 1

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2012 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 20-09-2012 à 12:58
nan nan, les accusés de réception des SMS, iBlacklist ou SBsettings, ce n'est pas de la "bidouille" ... c'est juste incompréhensible de ne pas l'avoir en NATIF pour un OS qui se dit "le meilleur du monde" (rien que ça....) par ses créateurs.

Concernant d'autres trucs comme ne pas être limité à 12 applis par dossier, ou ne pas pouvoir mettre des dossiers dans des dossiers par ex, ... à la limite ouais là c'est de la "bidouille" si on veut, mais ça reste quand même carrément pratique.

Pour ma part, je ne jailbreak pas pour avoir un fond kéké tuning, des icones kéké tuning, ou une police kéké tuning ... c'est uniquement pour ne avoir ce que je considère être le minimum dans un téléphone moderne (comprendre : combler les oublis incompréhensibles d'Apple) et lever certaines limites à la con (qui n'ont pas lieu d'être...), bon et accessoirement aussi pour installer certaines applis crackées (même si c'est loin d'être la principale motivation)

Il y a des lacunes, c'est sûr mais rien non plus d'indispensable.
Je voulais vraiment une refonte complète de l'UI pour iOS 6, mais il faudra encore attendre car maintenant Apple se trouve dans une position de force et n'a pas forcément envie de tout chambouler et de désorienter ses users si cela n'apporte pas un vrai plus.
L'accusé de réception, c'est quand même anecdotique pour la plupart des gens, et surtout il y a maintenant des apps cross platform très répandues dans le monde comme Whatsapp ou Viber pour une gestion plus poussée des messages.
Pouvoir activer/désactiver le wifi et ces choses là en un touch, c'est mieux mais c'est pas non plus super fréquent.
La gestion des dossiers, je vois aussi un effet pervers : si tu as plus de 12 par dossier c'est que :
1- tu as trop d'apps pour une catégorie
2- tu peux t'arranger autrement dans la dénomination pour les retrouver plus rapidement en fractionnant, car je suis pas sûr qu'avoir 30 apps dans un dossier soit pertinent pour leur management, si ?

Au final, je garde quand même quelques petites frustrations avec iOS mais je ne me vois pas sortir de cet ecosystème quand même au top, entre mon iPhone et mon MBA.
Ce n'est pas un hasard si les Apple users restent les plus comblés et qu'on y reste, n'est ce pas.

Edité par Cybernet le 20-09-2012 à 13:44

Old Post 20-09-2012 13:32
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

quand je lis ce thread je me rends compte que les "bidouilleurs" ne sont finalement pas sur Android

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2012 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tiens d'ailleurs soul, je vois que tu es chez Free Mobile, tu dois l'être depuis le début, qu'en est il des perfs réelles sur Paris que tu as constaté ?
Car je dois dire que revenu juste de l'étranger, j'ai enfin souscrit à Free il y a quelques jours, et je suis globalement déçu pour le moment...
Pas de messagerie visuelle, et des perfs bien en deça d'Orange qui vont jusqu'à la frustration, et surtout cette tendance à toujours basculer entre wifi, 3G entre 2 réseaux, du coup la batterie de l'iPhone fond bien plus vite.

Edité par Cybernet le 20-09-2012 à 16:23

Old Post 20-09-2012 16:09
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

En tout cas elle a l'air vachement mieux la nouvelle appli qui remplace gmap sur IOS 6: http://theamazingios6maps.tumblr.com/

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2012 17:50
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [APPLE] IPhone 5

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.024747 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.