|
Cybernet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1542
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 20-09-2012 à 12:58
nan nan, les accusés de réception des SMS, iBlacklist ou SBsettings, ce n'est pas de la "bidouille" ... c'est juste incompréhensible de ne pas l'avoir en NATIF pour un OS qui se dit "le meilleur du monde" (rien que ça....) par ses créateurs.
Concernant d'autres trucs comme ne pas être limité à 12 applis par dossier, ou ne pas pouvoir mettre des dossiers dans des dossiers par ex, ... à la limite ouais là c'est de la "bidouille" si on veut, mais ça reste quand même carrément pratique.
Pour ma part, je ne jailbreak pas pour avoir un fond kéké tuning, des icones kéké tuning, ou une police kéké tuning ... c'est uniquement pour ne avoir ce que je considère être le minimum dans un téléphone moderne (comprendre : combler les oublis incompréhensibles d'Apple) et lever certaines limites à la con (qui n'ont pas lieu d'être...), bon et accessoirement aussi pour installer certaines applis crackées (même si c'est loin d'être la principale motivation) |
Il y a des lacunes, c'est sûr mais rien non plus d'indispensable.
Je voulais vraiment une refonte complète de l'UI pour iOS 6, mais il faudra encore attendre car maintenant Apple se trouve dans une position de force et n'a pas forcément envie de tout chambouler et de désorienter ses users si cela n'apporte pas un vrai plus.
L'accusé de réception, c'est quand même anecdotique pour la plupart des gens, et surtout il y a maintenant des apps cross platform très répandues dans le monde comme Whatsapp ou Viber pour une gestion plus poussée des messages.
Pouvoir activer/désactiver le wifi et ces choses là en un touch, c'est mieux mais c'est pas non plus super fréquent.
La gestion des dossiers, je vois aussi un effet pervers : si tu as plus de 12 par dossier c'est que :
1- tu as trop d'apps pour une catégorie
2- tu peux t'arranger autrement dans la dénomination pour les retrouver plus rapidement en fractionnant, car je suis pas sûr qu'avoir 30 apps dans un dossier soit pertinent pour leur management, si ?
Au final, je garde quand même quelques petites frustrations avec iOS mais je ne me vois pas sortir de cet ecosystème quand même au top, entre mon iPhone et mon MBA.
Ce n'est pas un hasard si les Apple users restent les plus comblés et qu'on y reste, n'est ce pas. 
Edité par Cybernet le 20-09-2012 à 13:44
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne
|