|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
Ola les gens !!
Moi je veux juste dire que je suis entièrement d'accord sur les raisonnement de fond de nwkoi et ad-rock, vous avez entièrement raison.
Celà dit, et ça vous ne pourrez pas me contredire, les fonctionnaires sont protégés dans leur travail, et malheureusement ça entraine des vices dont patissent les citoyens alors que justement le service public doit être égalitaire pour tous.
Or quand la caf, puisque'on parle de ça, ne traite pas les dossiers avec la même ferveur dans un "petit" département comme les Hautes-Pyrénées où je vis actuellement, et un "gros" département, comme la Gironde où j'ai vécu avant, l'égalité n'existe plus.
Le service public, je suis pour, mais c'est une utopie. Ca ne peux pas fonctionner dans un système où la cupidité commande.
Et si les fonctionnaires ont si mauvaises images, c'est d'une part parce que certains services publics fonctionnent très mal et masquent la réussite de certains autres, et d'autre part parce que le pourcentage (peut-être faible, mais là je ne m'avancerai pas) de fonctionnaires qui font acte de présence au lieu de bosser freine le fonctionnement du systême, et de fait bloquent tous les autres.
Je suis pas spécialement là pour taper sur les fonctionnaires, mais faut pas oublier que c'est nous qui payons leur salaire, qu'ils toucheront à vie, et que parfois le citoyen lambda se retrouve dans la merde (n'ayons pas peur des mots) à cause d'un de ces fonctionnaire qui a la flemme de faire son travail.
Calà dit, je préfère un service public bancale, que pas de service public. Mais on devrait avoir le droit de gueuler aussi.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|