Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [WINDOWS 10] Le TOPIC unique de WINDOWS 10

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

T'en fais pas dsp. Le tout, c'est aussi de comprendre que cet outil n'est PAS un ghost du système.
C'est juste un outil permettant de transformer un iso d'install en clé USB bootable... d'install.
Sinon il y a Rufus qui est gratos et fait la même chose.

Pour le Ghost... Ben le logiciel s'appelle... Ghost !
Sauf qu'il n'est plus suivi depuis un moment. C'est Symantec qui l'avait acheté, mais pour ne rien en faire.
Il en existe plein d'autres. Le plus connu étant Acronis True Image...
Moi je suis toujours avec ma vieille version de Ghost en WinPE qui fonctionne très bien, mais tant qu'à faire autant prendre Acronis True Image en version bootCD seul : le soft entier ne sert à rien à part à créer le BootCD.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2015 22:52
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

Merci jadiboo;

hmm je n'ai pas prevu de remettre de CD sur ma nouvelle config , je serais plutot partant
pour une solution usb 3. Je vais tester un peu acronis, voir ce que ça donne.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2015 08:57
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Pour le coup, Rufus peut être la solution pour faire une clé USB bootable à partir d'un fichier iso... Ça marche aussi bien pour un cd d'installation Windows que pour ce genre de cd bootable.

Sinon, il faut installer le logiciel complet (Acronis) pour ensuite faire un export bootable en flashdrive... Mais ça encombre le système pour pas grand chose.

Old Post 12-11-2015 16:56
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

hmmm , si tu installes Acronis, que tu fais ta clé usb3 bootable etc, tu peux desinstaller acronis ensuite non ?

( je viens de commander un clé usb 64, je pense que ça suffira )

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2015 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Merci d'avoir remis ton lien, DSP.
J'avais déjà cliqué dessus hier, pourtant, mais je n'avais vu que la première partie de la page, celle pour installer Windows, Je n'avais pas vu la suite, justement ce que je cherchais.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2015 22:15
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 12-11-2015 à 19:26
hmmm , si tu installes Acronis, que tu fais ta clé usb3 bootable etc, tu peux desinstaller acronis ensuite non ?

( je viens de commander un clé usb 64, je pense que ça suffira )
Oui si tu veux.
Mais une clé de 64 Go c'est beaucoup trop gros, et trop cher pour rien : Acronis True Image, l'iso bootable fait 500 Mo !...

Si tu comptes y mettre l'image de ta partition système, c'est aussi une erreur car l'écriture sur une clé USB met des plombes. C'est la lecture qui est rapide. Donc ce fichier de sauvegarde de ton système, tu l'enregistres sur un disque dur, c'est mieux, ou sur une partition data...
Mettre l'installation de Windows sur clé USB, c'est bien car tu gagnes pas mal de temps à l'installation. Mais 4 Go suffisent. Mettre un programme bootable comme Ghost ou Acronis, c'est bien aussi pour la même raison, mais comme ça rentre sur un CD, même une clé USB de 4 Go c'est trop (c'est juste que maintenant des clés de moins de 8 Go on n'en trouve presque plus).

Old Post 12-11-2015 23:50
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris la procédure mais je vais potasser !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2015 10:17
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Pas vraiment envie d'acheter une nouvelle version d'acronis ! J'ai une version de 2007 mais qui ne doit probablement pas être compatible avec windows 10.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé la sauvegarde proposée par windows ?

Sinon que donne wd backup, le logiciel proposé par wd sur le passport ultra ?

Old Post 14-11-2015 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Qui parle d'acheter une licence ? Regarde sur Binnews :
Acronis True Image 2016 19.0 Build 5576 Bootable Iso ( a.b.misc) (2015)
Posté depuis 79 jours...
494g9w494h9u49u9564u95494694i67i67ii

Old Post 14-11-2015 11:33
Maitre

Déconnecté

Oui mais pas dispo pour moi. On va finalement l'acheter.

Old Post 14-11-2015 13:46
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

J'ai migré mon PC principal de Windows 7 à Windows 10 version 1511 PRO et bizarrement tout s'est bien passé, même pas besoin de phase d'activation.

Par contre l'upgrade a duré plus d'une heure.... et je n'ai eu qu'à désinstaller et réinstaller Classic Shell pour retrouver le look and feel de Windows 7.

Bonne nuit Europe.

Signaler ce message à un modérateur |
Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2016 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Mais t'es pas perdu par l'interface (panneau de config) ? ils changent tout le temps, et en pire à chaque fois... ce qui était logique et rapide d'accès, devient perdu (ou planqué volontairement) au fond de sous menus et de sous-fenêtres accessibles par des liens qui n'ont souvent pas grand chose à voir avec ce qu'on cherche... (déjà sous 7 c'est franchement galère comparé à l'époque 2K/XP je trouve...)
Je prends un seul exemple bête histoire d'illustrer.
Si tu veux modifier la taille de la police de caractère des icônes du bureau, jusqu'à XP, il suffisait d'un clic droit sur le bureau, affichage (de mémoire), et tu avais accès à tout de ce seul clic.
Sous 7 et + accrochez vous: clic droit sur le bureau, personnaliser, clic sur "couleur de la fenêtre" (WTF?), puis nouvelle fenêtre, et là clic sur 'Paramètres d'apparence avancés..." et là on retrouve exactement la même fenêtre qu'avant... donc pourquoi 3 fenêtres pour arriver à la même choses qu'un seul clic droit sous XP ?... vraiment je comprends pas la logique...
Bref, je suis déjà bien dégoûté d'avoir dû migrer sous 7 (pas le choix pour un certains nombre de contraintes techniques liés à certains pilotes ou fonctionnalités volontairement pas supportés sous XP...), je n'ai pas touché à 8, 8.1, 10... (idem pour office, j'ai arrêté à 2010) : leur flat design horrible très peu pour moi, tout est moins clair....

Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2016 14:41
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 25-03-2016 à 15:41
Mais t'es pas perdu par l'interface (panneau de config) ? ils changent tout le temps, et en pire à chaque fois... ce qui était logique et rapide d'accès, devient perdu (ou planqué volontairement) au fond de sous menus et de sous-fenêtres accessibles par des liens qui n'ont souvent pas grand chose à voir avec ce qu'on cherche... (déjà sous 7 c'est franchement galère comparé à l'époque 2K/XP je trouve...)

Héhéhé ..... avec Windows 8/8.1/10 Microsoft à frappé un grand coup et je m'explique.

On a le panneau de configuration classique de windows et en plus un menu Paramètres du PC en mode interface tablette qui reprend (et ajoute) certaines fonctionnalités du panneau de configuration à la mode smartphone.

Comme je ne suis pas masochiste j'ai installé Classic Shell qui remet le menu de Windows à la mode Windows 2000 classique mais j'imagine que pour un débutant sans Classic Shell c'est un peu la galère de devoir jongler entre le panneau de configuration les menus (à la con de base de) Windows 7/8/8.1/10 et l'interface tablette smartphone où il faut sortir de l'écran pour activer un menu

Parce que sans Classic Shell et l'interface minimaliste de Windows, tu perds ton temps à chercher les fonctionnalités de Windows ..... dans Windows !!!

Qu'est ce qu'on rigole

Old Post 26-03-2016 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Comme je l'ai dit ici sur mon retour d'expérience, Win10 est une bouse anti ergonomique et liberticide... Donc bon courage dsp ! A voir combien de temps tu tiens avant de revenir sous seven...

Il faut noter que leur mise à jour KB3035583 est particulièrement insistante sous Seven (c'est la petite icône qui se met en bas pour faire la mise à jour Win10). On a beau la désinstaller et la "cacher" des mises à jour, elle revient inlassablement de temps à autres, et parmi les mises à jour "importantes". Ce qui oblige à être particulièrement vigilant car il est difficile de mémoriser le "KB3035583"... J'ai dû le noter quelque part et je vérifie régulièrement avant de lancer les mises à jour.

Sinon je voulais faire un petit commentaire par rapport à Office...
Alors il est vrai que les versions 2013 ou dernièrement 2016, n'apportent pas grand chose par rapport à 2010. Mais j'ai finalement craqué et fait la mise à jour 2010 => 2016.
Je ne regrette pas car il y a un mieux avec 2016 par rapport à 2013, comme par exemple ces animations horripilantes sous Excel, dont on ne pouvait pas se débarrasser, même en éditant la base de registre... Là avec 2016, c'est fini.
Mais surtout il y a une fonction qui permet d'éditer directement un fichier se trouvant dans le cloud M$ (OneDrive). Je trouve ça particulièrement pratique, surtout lorsqu'on travaille à plusieurs sur le même fichier.
Alors, ça n'empêche pas Word de bugger, et même de planter : ça m'est arrivé une fois de perdre une heure de boulot sur un fichier de plus de 40 pages, parce que Word a planté lorsque j'ai fait ctrl-S !...
Mais ça n'est arrivé qu'une fois. Et je reste sur ma position qu'Office 2016 est une légère amélioration par rapport à 2010.

Old Post 26-03-2016 09:21
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Pour ceux qui ne veulent pas passer à Windows 10 voici un petit utilitaire:
https://www.grc.com/never10.htm

Bonne nuit Europe.

Old Post 15-05-2016 16:52
Il est actuellement 04:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [WINDOWS 10] Le TOPIC unique de WINDOWS 10

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 3 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.034275 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.