|
Cazimir |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
891
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40
|
Je confirme tout ce qui a été dit sur les Nikon. Comme Maousse, je fais partit de ces emmerd**r de perfectionniste pour qui,il est hors de question de faire des concessions au niveau de la qualité.
Personnelement je ne suis pas un grand pro de la photo, mais ma formation de videaste m'en fait cotoyer une pletore tres tres souvent.
Verdicte quand au choix des pro pour du numerique. NIKON et seulement NIKON. Cela part du Coolpix 990 (celui que j'utilise tous les jours), coolpix 995 au D1X.
Les Nikon (au yeux des pros bien entendu) sont les seuls à rendre un spectre de couleur presque parfait et tres proche de l'argentique, de plus les objectif Nikkor qui equipe les Nikon sont parmis les meilleur du monde.
alors oui, OK, nous ne somme pas tous des pros, mais comme il a été tres judicieusement ecrit par Maousse, tot ou tard on regrettera que l'appareil que l'on à acheter ne soit pas entierement debrayable en manuel, ne puis pas faire une balance des blanc correct, n'ai la possibilite de gerer la profondeur de champs, etc...
En plus les Nikon vous offre une arme redoutable pour faire vos mise au point. L'autofocus à prise de vu matriciel (l'essayer une fois et vous ne pourrez plus vous en passer).
PS. : Pour ce qui est des cartes memoires de bas de gamme. Attention, car certain appareil tres tres rapide (Nikon au hasard ) les atomisent litterallement, elles ont alors une durées de vie d'environ 3 mois.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne
|