Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [FUSION] Critique - Bowling for Columbine

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

ah mince, effectivement, il devrait y avoir fusion...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 04:49
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 max  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11720

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

j'ai trouvé la fin trop déplacé.
harceler Charlton Heston en lui montrant une photo d'une gamine victime d'un tireur fou n'avance à rien.
si on suit cette logique on peut aussi montrer des victimes d'accidents de la route aux constructeurs automobiles.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 06-04-2003 13:30
Cliquez ici pour voir le profil de max Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de max Ajouter max à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Citation:
Message provenant de max
harceler Charlton Heston en lui montrant une photo d'une gamine victime d'un tireur fou n'avance à rien.
si on suit cette logique on peut aussi montrer des victimes d'accidents de la route aux constructeurs automobiles.

Tsss...

Quand un type tue des gens au volant de sa voiture en roulant à plus de 150 km/h, qui sont les responsables ?

- Le conducteur évidemment...
- L'état qui n'impose pas de limite de vitesse aux constructeurs et qui peine à punir vraiment les infractions...
- Les constructeurs dont certains modèles rivalisent de puissance pour flatter l'ego de blaireaux qui compensent je ne sais quoi !

et j'imagine qu'on peut trouver d'autres responsabilités plus diffuses !

Alors oui, dans cette optique, Charleton Heston à sa part des responsabilité dans la prolifération des armes, et donc dans le fait que l'une d'elle se ertrouve dans les mains d'un gosse...

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2003 13:44
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message provenant de max

Pas bête, comme ils cesseront de créer des bolides et s'orienteront vers les transports en commun

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2003 02:16
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ah il y a eu fusion, merci Nat ou soul!

Citation:
Message provenant de max

Il y a une chose à savoir... au USA, les lobbies (groupes de pression) sont institutionnalisés et participent ouvertement à la vie politique et législative. Le lobby des armes à feu, mené par la NRA (National Rifle Association) a bloqué toute tentative de limitation concernant les armes à feu, et quand je parle de limitation, c'est tout juste un recensement avec enregistrement... alors une limitation des ventes...
Pour mémoire, il suffit d'un passeport pour s'acheter une M16 et ses munitions...

Old Post 07-04-2003 10:06
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message provenant de Maousse

Pour mémoire, il suffit d'un passeport pour s'acheter une M16 et ses munitions...

...et il suffit d'ouvir un compte bancaire pour avoir une arme d'assez gros calibre !!

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2003 10:18
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

En fait, c'est plus la culture des armes que l'accès lui-même, le problème américain.
Pour mémoire, il est inscrit dans la Constitution Américaine que tout citoyen américain a le droit de se défendre par tous les moyens... (c'est le deuxième amendement je crois)

En France, pour avoir une arme de gros calibre, il faut avoir un casier vierge, une carte d'identité, et 6 mois dans un club de tir. C'est déjà moins simple... Je parle de moyens légaux bien sûr!

Old Post 07-04-2003 10:39
 nhadda  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 110

Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

Il sort en DVD collector mi mai pour veux que ça interesse (pour ma part c'est déjà en précommande ).

http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...7663316-0731447

Sinon pour ceux qui apprécient M. Moore je vous conseille de lire MIke contre attaque son dernier livre. Non pas pour la qualité de l'écriture (c'est quand même pas du Proust...) ni même pour la véracité de tous ses arguments (il faut avouer qu'il y a du travail dérrière et des constats voir des vérités. Par contre pour certains arguments je les ai trouvés limites et pour d'autres j'aurais aimé avoir les sources, j'aime ps trop lire des affirmations sans savoir d'où vient l'information primaire).
Cependant M.M. représente aujourd'hui une voix dissonante loin de la formatation des cerveaux dans ce qu'il appelle les Etats stupides d'Amérique et soyons logique il n'a pas tort pour tout.
D'ailleurs si certains le lisent, transposez certaines de ces critiques à la France, vous verrez parfois ça marche très bien

Temps en ligne : 2 Jours, 11 Heures, 2 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2003 12:04
Cliquez ici pour voir le profil de nhadda Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nhadda Ajouter nhadda à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

je ne suis pas pour la dentention d'armes, mais je dois avouer que son film documentaire n'est pas objectifs, mais alors pas du tout meme !!!
sous pretexte que le lavage de cerveaux existe au USA comme ailleurs, il s'autorise de ne prendre aucune rigueur de documentaliste et va jusqu'a a la derision dans certains de ces interviews.
ce type de montage est facile comme il est facile de trompe des gens pour les mettres ensuite dans une situation d'impasse.
c'est dommage l'idee etais bonne, mais son film est tres mal realise je prefere encore regarde le film "l'amerique interdite" ou la sequence des miliciens en dit plus que tous son film.

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2003 12:12
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Donne des exemples plutôt que de balacer tes critiques comme ça !

En quoi n'est-il pas objectif ?
A quel moment manque t-il de rigueur documentaliste ?
En quoi la dérision est-elle si néfaste ? En tout cas moins que la bêtise de ceux qu'il tourne en dérision !
A quel moment le montage est-il trompeur ?

"c'est dommage l'idee etais bonne, mais son film est tres mal realise"

Ca va les chevilles ?

Tu as peut-être raison, mais le fond est juste et la bataille en vaut la peine. Pour le reste, je ne pinaille pas sur la manière, je la trouve efficace, car si la raison était le seul argument à opposer à la NRA, autant pisser dans un violon ! Il faut les bousculer, et secouer l'opinion ! Tu lui fais un mauvais procès...

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2003 13:16
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

non je ne fais pas du tous le proces je donne simplement mon avis.... sont films est un combat contre la NRA alors pourquois montrer des images de guerres alors que les Etats Unis regorgent d'images prises sur le vif de braquages et autres aggressions ???

pose des questions au habitant, alors que certain quartier sont grand comme 2 arrondissement parisien ?

se pointe chez le coiffeur une arme a la main pour faire croire que dans ce bled c'est tout a fait ligitime ? surtout si on vous accompagne avec un cameraman etc...

ce n'est pas objectif, car on ne sais meme pas si les personnes questionne savaient ce qu'allait devenir les images

voila c tous

Old Post 10-04-2003 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message provenant de MajestiK 12
non je ne fais pas du tous le proces je donne simplement mon avis.... sont films est un combat contre la NRA alors pourquois montrer des images de guerres alors que les Etats Unis regorgent d'images prises sur le vif de braquages et autres aggressions ???

Je vais juste demolir ton premier argument , ne m'en veut pas de ne pas m'attarder, mais je suis à la bourre là....

A ton avis, d'où proviennent 75% (voir plus...) des armes utilisées dans le monde ?

a+

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2003 15:46
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

en quantité : Chine
en prix : USA...mais on n'est plus dans les armes légères... rien a voir Schoubi

Old Post 25-04-2003 00:28
Guru

Déconnecté

Kalashnikov... c'est l'arme la plus repandu du monde non ?

Old Post 25-04-2003 01:14
Guru

Déconnecté

oui, justement, c'est la Chine le principal producteur...

Old Post 25-04-2003 01:18
Il est actuellement 21:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [FUSION] Critique - Bowling for Columbine

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.028333 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.