Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DÉBAT] Mulholland Drive ou le mystère de la boite bleue...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par dez, le 31-03-2004 à 19:34
Tout à fait d'accord avec Pavix pour Lost Highway, c'était un peu "too much", mais je l'ai vu tant de fois maintenant qu'il me parait clair comme de l'eau de roche.

Pavix ??!!!

Clair comme de l'eau de roche Lost Highway... mouais... Pour avoir lu le script (édité chez aux Editions Les cahiers du cinéma), dans le film lui même, il manque des scènes (présentes dans le scénar édité) qui effectivement donne une certaine clarté... mais de là à dire "comme de l'eau de roche"... ??!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2004 21:03
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

l'eau de roche, c'est l'autre nom du pétrole?

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2004 21:58
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par gortogg, le 31-03-2004 à 21:58
l'eau de roche, c'est l'autre nom du pétrole?

Tout juste, auguste...

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2004 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

tout comme si pavix était arka ou encore gortogg . . . vous me suivez ?

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2004 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Citation:
Message provenant de Dez
Tout à fait d'accord avec Pavix pour Lost Highway

Et je suis d'accord avec moi-même !!! et surtout généralement avec Arka !!!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2004 00:34
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Retarded_Animal  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13124

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 46

A Life In a Picture

cherchez sur la mule , pas de liens directs ici

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 21 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2004 01:23
Cliquez ici pour voir le profil de Retarded_Animal Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Retarded_Animal! Trouver plus de messages de Retarded_Animal Ajouter Retarded_Animal à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2004 05:39
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5496

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Merci a Rochels pour les explications qu'il donne
tout me parait plus clair et ca meriterait un 2eme visionnage

avec la soluce on obtient un bon film

mais le cowboy qu'est ce qu'il represente?

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 21-04-2005 23:24
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Je crois que le cowboy peut être perçu comme une représentation de la vérité, de la réalité...Ca me fait penser que je devrais le revoir ce film...

Old Post 21-04-2005 23:37
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cacalow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5273

Sujets Lancés : 3

Je vous conseille aussi l'excellent documentaire (passé sur Canal + je crois) et qui s'appelait "Retour à Mulholland Drive" avec entre autre un montage "à l'endroit" des scènes principales du film et d'autres clés pour le comprendre.

Il est dispo sur la mule...

"In heaven, everything is fine..." (les fans d'Eraserhead comprendront)

Temps en ligne : 4 Jours, 16 Heures, 16 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-04-2005 00:28
Cliquez ici pour voir le profil de cacalow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cacalow Ajouter cacalow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Et hop, un petit [UP] car j'ai récemment vu le film pour la première fois!

Au générique de fin, mes premiers mots ont été "oh la la, qu'est-ce que c'est compliqué!"

Et puis, j'en ai discuté avec mon homme pour voir ce qu'il en avait pensé! Et là, ce fut particulièrement intéressant car on avait pas du tout compris la même chose!

Et quel est mon réflexe maintenant? Voir ce qui s'en est dit sur Oxmo...
Et je suis rassurée!

Rassurée car je ne suis pas la seule à m'être dit "p'tain, j'ai rien compris!" ainsi que par toutes les interprétations différentes qui peuvent en être faites!

Rassurée également car en fait, mon point de vue se rapproche de celui du critique posté par rochels!
Du coup, je me dis que Lynch, c'est fingers in the nose! (bon ok, là j'exagère un chouya! )

Ceci étant, j'ai encore quelques zones d'ombre : la voisine de Diane avec laquelle elle échange son appartement. Pourquoi? Est-ce que ce serait pour symboliser le changement de vie ou l'envie de prendre la vie de quelqu'un dautre?

De même le cowboy... je ne comprends pas son utilité et l'explication "Diane l'a vu dans une soirée alors elle le réutilise" ne me satisfait guère pour le coup!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2006 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Sujets Lancés : 31

Si Diane change d'appartement, c'est à mon avis pour se dérober à la police.

Ce qui est étrange, c'est que l'on voit deux scènes de "remémoration" dans cet appart qui montrent Diane avec Camilla (une scène où elles font des cochonneries en petite tenue ("You drive me wild !") et où Camilla lui dit qu'elle veut arrêter leur relation, et une où Diane referme la porte sur Camilla). Donc elle aurait déjà échangé son appart avant de faire tuer Camilla...

Le cow-boy, à mon avis, il vaut mieux s'attacher à ce qu'il dit qu'à la question de savoir d'où il vient.

A+

PS : Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas bafouillé à propos de ce film. Vous me redonnez envie. (Merci polka !) Je me souviens être allé le voir 7 fois au cinoche l'année de sa sortie. Ptet que je repasserai plus tard. Bye.

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 11-03-2006 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Citation:
Message écrit par Anaximandre, le 11-03-2006 à 14:34
[B]Si Diane change d'appartement, c'est à mon avis pour se dérober à la police.

Ce qui est étrange, c'est que l'on voit deux scènes de "remémoration" dans cet appart qui montrent Diane avec Camilla (une scène où elles font des cochonneries en petite tenue ("You drive me wild !")

Ne m'en parle pas! J'en ai rêvé une bonne partie de la nuit!

Citation:
Le cow-boy, à mon avis, il vaut mieux s'attacher à ce qu'il dit qu'à la question de savoir d'où il vient.

Entièrement d'accord... mais j'avoue ne pas avoir résolu l'énigme!

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2006 14:40
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Bon, je vais me le re-re-re-regarder pour rassembler mes souvenirs, c'est tout confus dans ma tête.

Sinon, je pense quand même que Lynch lui-même ne saurait pas expliquer ses films (je les prends un peu comme des peintures moi, les films de lynch : sinueux, beaux et athmosphériques).

Je reviens dans le topic la semaine prochaine.

Ps : il me semble qu'il y a des sites entiers dédiés à ce film, non ? avec des explications tantôt farfelues, tantôt pertinentes ?

Old Post 11-03-2006 17:56
Il est actuellement 18:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DÉBAT] Mulholland Drive ou le mystère de la boite bleue...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.017549 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.