|
krok_le_bo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
27
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145
|
Bah bah bah, là, je suis vraiment déçu de toi Maousse :
1 - Tu te permet de juger des gens que tu ne connais pas, en allant jusqu'à les traiter de P4, je trouve ça indigne.
2 - A toi de préférer être exploité, même si ça se passe bien. Pour info, j'étais répétiteur (équivalent de pion) dans une école militaire, et ça s'est très bien passé. Mais ils faisaient la gueule avec le passage à l'armée professionnelle, parce que va trouver des profs à 500F par mois...
3 - Que l'armée se passe bien, c'est une chose, il est clair qu'on en sort en général un peu plus mur, mais pour moi ça reste une perte de temps et une exploitation. Soit tu te retrouves avec un Bac+5 à surveiller un bouton rouge sur le plateau du Larzac, soit tu te retrouves dans ta branche à faire un boulot qui serait rémunéré un *petit* peu plus dans le privé.
4 - Tout le monde ne travaille pas dans le public ou les administrations, et je connais même des gens qui étaient P4 devenir profs, donc ton argument de dossier qui suit tout le monde toute sa vie, ça fait pas vraiment peur.
Je pense que Squalistic racontait sa vie militaire d'une façon un peu améliorée, quelque peu désinvolte, pour aborder ce sujet d'une manière différente. Après, s'il a des soucis avec la société, c'est son problème, et ça a l'air d'aller de ce côté-là, mais ce n'est pas preuve d'une grande tolérance ce que tu as écris à son sujet. Après, sur certains points, je te rejoins, mais ça, ça m'a vraiment choqué