Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Service militaire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 pepe11  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2654

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 27

et bien moi je me suis tapé 12 mois dans un camp semi-disciplinaire de l'est (avec 17.5/20 de moyenne aux 3 jours merci sympa)
12 mois de chiottes
12 mois a entendre brailler des guignols (style full metal jacket)
12 mois a etre sous les ordres d'alcooliques qui ne tiendraient pas 2 minutes en temps de guerre car ils se feraient descendre par leurs propres soldats.
alors l'anecdote cosmique:
un lieutenant de ma compagnie, completement torché,avait décidé de faire courir sa section sous une pluie battante et n'étant pas de cette section j'ai pu assisté a la scène ou donc au début toute sa section courrait derriere lui (une vingtaine de gars),tous devaient faire exactement la meme chose que leur lieutenant qui par moment s'arretait dans une marre de boue pour faire des pompes puis repartait dare dare en gueulant (ALLEZ LES GARS ON Y VA TOUT LE MONDE DERRIERE MOI !!!), bon vous imaginez la scène avec les vingts pauvres types obligés de suivre les ordres d'un lieutenant bourré!
et au fur et a mesure qu'il tournaient autour des batiments je voyais qu'il y avait de moins en moins de bidasses derrière le lieutenant!
les gars se tiraient en douce! a la fin il n'étaient plus que 2 gugusses derrière lui qui continuait son délire comme si de rien n'était!!
voilà bon c'est peut etre pas drole a lire comme ça mais pour moi ça reste un des rares souvenirs drole de l'époque (1987).

Un site pour ceux qui ont connu l'armée et son riche vocabulaire! :
http://www.geocities.com/Pentagon/Quarters/8855/

Edité par pepe11 le 23-10-2002 à 00:10

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 2 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2002 23:47
Cliquez ici pour voir le profil de pepe11 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pepe11 Ajouter pepe11 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3366

Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

et bien en ce qui me concerne 18 mois (signer au debut) dans le train a Baden baden en allemagne chauffeur de colonel ,assigner au bureau des permissions et cerise sur le gateau attribution des chambres et qu'est ce qui arrivais a Baden Baden un mois sur 2 decaler avec les mecs ,je vous le donne en mille.............Des VMF (en bref des filles qui veulent faire leur service ) bref le planquer parfait, 3 gardes 2 DO en 18 mois avec des permes tous les 15 jours (ben oui j'etais au service permission non ?????
bon bref sortie tout les soirs ,acces aux economats,base US pas loin,et les VMF ,bon d'accord certaines etais des Vraiement Mal Foutue,mais quand meme il y en avais quand meme qui etais vraiement mignones, ah quand je repense a Veronique,Nathalie,Karine,etc ou sont 'elle ????
enfin bref 18 mois de club med ca ne s'oublie pas ,la je croix que je vais en enerver certains

bon ben VIVE LA CLASSE 86

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3366

Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

Ah oui j'allais oublier les beuveries au bar a 500 metres de la caserne et l'alcool de l'apfelkorne (sais plus si cela s'ecris comme ca) de la liqueur de pomme c'est bon excellent
meme,mais alors le mal de tronche que ca donne le lendemain matin

bon ben VIVE LA CLASSE 86 [/B][/QUOTE]

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 00:05
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

@titisse

j'ai connu la ville de baden baden, les economats, etc.....

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 01:11
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message provenant de Maousse
C'est marrant ça, nous vivons dans une des meilleures démocraties du monde. si vous ne le pensez pas, voyagez un peu, sortez la tête de votre c...
Je n'ai pas trouvé anormal de donner un an de ma vie à la nation qui m'héberge, me nourrit et me protège.
C'est parce que les gens croient que tout leur est dû sans aucune contrepartie que la société actuelle part en couilles.
J'entend partout parler de droits de ceci ou cela, mais JAMAIS des DEVOIRS du citoyen.
Le service militaire est bon pour remettre du plomb dans la tête de ces petits.... bon j'arrête, de toutes les façons ça ne changera rien...

Pour info Squalistic : ton dossier militaire est exigé pour te présenter à tout concours/poste. Tu crois vraimment qu'un employeur donnerai un poste à quelqu'un qui a simulé et s'est soustrait à toute responsabilité? Tu t'es fais réformer en jouant avec le feu... je ne te le souhaite pas, mais je pense que cela va te suivre longtemps.

La nation te nourrit et t'héberge à l'oeil ? Si oui, t'as bien de la chance...

Excuse-moi mais entre gagner une solde misérable à ne rien foutre, et travailler pour un vrai salaire, le choix est vite fait... Surtout qu'entre les animaux et le reste, j'aurais vraiment pas pû me le permettre...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 01:29
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Golem  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1928

Sujets Lancés : 3

perso, j ai fait mes 10 mois tranquillement ...
mon meilleur souvenir : le jour ou j ai testé la grenade anti-char pour FAMAS. hé hé hé, c est pas parce qu on a des lunettes qu on peut pas viser juste.

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 01:33
Cliquez ici pour voir le profil de Golem Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Golem Ajouter Golem à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Actarus, tu préfèrerais habiter en Turquie? en Russie? en Corée? Aux Philipines? C'était dans ce sens...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 07:40
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 thorgal  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 4398

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 16

Il est clair que je ne suis pas fan d'armes ( même je deteste cela ) et tout le coté discipline qu'impose l'armée.

Mais le coté positif reste l'aspect HUMAIN !!! Vivre et gérer une section de 30 tous dans la même "chambre" venant de tous horizon, surtout quand on fait de la montagne, s'entraider partager se respecter se soutenir....

Je pense perso que cela à ouvert les yeux à bon nombre dans ma section...cela t'apprend à être moins individualiste, moins refermer sur toi..

Mais c'est une expérience unique que chacun gère à sa facon.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-10-2002 08:50
Cliquez ici pour voir le profil de thorgal Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de thorgal Ajouter thorgal à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

yep thorgal, au dela de "l'armée", cela reste une forte expérience humaine, et la plupart ici s'en rappelleront toute leur vie comme un bon souvenir malgré tout

Old Post 23-10-2002 09:34
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Moi je suis personnellement complètement, mais complètement pas du tout d'accord avec vous. Mais alors à un point, vous pouvez même pas vous imaginer !!

@tous ceux qui disent que l'armée ça vous apprend à vivre en groupe, forte expérience humaine, etc > je vous répond que j'ai été interne dans un Lycée privé pendant 3 années, du lundi matin 8h00 au samedi 12h00 sans sortir une seule fois de l'enceinte sauf le mercredi après-midi de 13h00 à 17h00. Je me plains pas du régime particulier, j'y ai passé de très bonnes années, mais c'est pour dire que pour moi pas la peine d'aller à l'amrée pour savoir ce que c'est. Et je pense que tous ceux qui ont connus un forme d'internat à l'école savent déjà ce que c'est. Pas la peine de faire l'armée pour ça.

@Maousse > comme Actarus, donner un an de ma vie, oui ce serait acceptable, si en contrepartie ça nous apportait qque chose. Quoi ? Ca nous donne le droit de vivre en France ? Ah bon ? lol désolé mais ton discours j'adhère pas.
Je ne vois pas en quoi le fait de naitre en France (c'est une grande chance je suis bien d'accord avec toi) devrait nous obliger à aller faire le troufion pendant 10 mois (plus pour les + vieux) sous prétexte que la France est un pays développé. Et si tout l'argent qui était dépensé pour l'armée (et qui l'est encore d'ailleurs) il était destiné à soulager la misère des pays dont tu parles, je trouverais ça un peu plus "humain".

Bref, l'armée pour moi n'a absolument aucun sens. Rappelez vous que c'est une préparation militaire en cas de guerre. A tous ceux qui l'ont fait, vous vous voyez partir à la guerre avec un fusil là ? C'est quelque chose d'une autre époque, aujourd'hui ça sert absolument plus à rien, sauf à faire le travail de m*rd* dont ne veulent pas s'occuper les engagés. En plus quand je vois les histoires racontées, notamment celle des mecs qui courent dans la boue sous la pluie derrière un gradé fin bourré, vous m'excuserez j'espère de ne pas y voir autre chose que de la débilité. Vous êtes obligé sinon vous aller au trou. C'est quoi ces conneries ?????

Bon j'arrête là, mais des arguments contre y'en a qui sont passés que j'ai pas repris, et y'en a encore d'autres en réserve, mais je crois que vous avez compris le fond de ma pensée. Honnêtement, j'aurais préféré passer la frontière vers l'Espagne que faire l'armée. Oh que oui !!

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 09:47
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Bah bah bah, là, je suis vraiment déçu de toi Maousse :

1 - Tu te permet de juger des gens que tu ne connais pas, en allant jusqu'à les traiter de P4, je trouve ça indigne.
2 - A toi de préférer être exploité, même si ça se passe bien. Pour info, j'étais répétiteur (équivalent de pion) dans une école militaire, et ça s'est très bien passé. Mais ils faisaient la gueule avec le passage à l'armée professionnelle, parce que va trouver des profs à 500F par mois...
3 - Que l'armée se passe bien, c'est une chose, il est clair qu'on en sort en général un peu plus mur, mais pour moi ça reste une perte de temps et une exploitation. Soit tu te retrouves avec un Bac+5 à surveiller un bouton rouge sur le plateau du Larzac, soit tu te retrouves dans ta branche à faire un boulot qui serait rémunéré un *petit* peu plus dans le privé.
4 - Tout le monde ne travaille pas dans le public ou les administrations, et je connais même des gens qui étaient P4 devenir profs, donc ton argument de dossier qui suit tout le monde toute sa vie, ça fait pas vraiment peur.

Je pense que Squalistic racontait sa vie militaire d'une façon un peu améliorée, quelque peu désinvolte, pour aborder ce sujet d'une manière différente. Après, s'il a des soucis avec la société, c'est son problème, et ça a l'air d'aller de ce côté-là, mais ce n'est pas preuve d'une grande tolérance ce que tu as écris à son sujet. Après, sur certains points, je te rejoins, mais ça, ça m'a vraiment choqué

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 09:50
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Squalistic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 4338

Sujets Lancés : 3

Citation:
Message provenant de Maousse
no comment squalistic.
de toutes les façons, c'est sans dialogue.

Je ne veux pas rentrer dans un débat politique sur la citoyenneté, c'est pas le sujet du Topic. Bien que j'aurai beaucoup de choses à en dire.

Par contre ta réponse ne me plait pas, effectivement c'est sans dialogue. Moi je développe toi tu casses en 2 lignes. Je crois que c'est clair, tu juges sans savoir et tu casses gratuitement. Si c'est ta façon de voir les choses libre à toi. Ce type de réaction est simplement totalitaire et négatif.
Je voulais au départ simplement donner mon souvenir de l'armée, mauvais pour ma part et je ne suis pas le seul apparement.
Maintenant je te laisse face à toi même, pour moi le sujet est clos.

Temps en ligne : 22 Heures, 6 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 09:54
Cliquez ici pour voir le profil de Squalistic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Squalistic Ajouter Squalistic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 thorgal  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 4398

Sujets Lancés : 16

Arrow

C'est un sujet brulant que ce service miltiaire, il avait été lancé au début dans un objectif simple : raconter une anecdote de celui-ci...

Donc au pire restons en là.

Old Post 23-10-2002 10:03
Cliquez ici pour voir le profil de thorgal Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de thorgal Ajouter thorgal à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

je maintiens que je trouve qu'ils n'auraient pas du le supprimer.
Peut être que pour une petite partie d'entre nous, cela représente une coupure "génante" dans les études ou un boulot, mais cela reste néanmoins une expérience qui permet de faire "autre chose" que le train train quotidien.
De plus, pour tous les "jeunes" qui ne sont accrochés à rien et qui dealent ou glandent toute la journée, cela peut provoquer un déclic et les "réhabiliter" à la vie en communauté et le respect de l'autre.

Et puis nat, concernant les "bizutages" ou autres "bizarreries", sur le coup, on peut ne pas toujours apprécier, mais quand on y repense entre postes quelques années plus tard, ça ne rappelle généralement que des éclats de rires et cela reste néanmoins un bon souvenir.

Enfin, bon, de toute façon, je ne vais pas convaincre les réfractaires, mais j'ai toujours été abasourdi par le nombre de gens autour de moi qui voulaient à tout prix éviter l'armée ou se faire réformer, quelle peur ou crainte les prenaient alors qu'ils n'avaient même pas commençer ???

Old Post 23-10-2002 10:23
 wener  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 5206

Sujets Lancés : 1

ben moi je me suis engager et plus le temps passe plus sa devient con la dedans,je me casse l'annee prochaine,circulez ,y'a plus rien a voir
bien sur ,y'a toujours la legion ,mais bon

Old Post 23-10-2002 10:27
Cliquez ici pour voir le profil de wener Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wener Ajouter wener à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Service militaire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.014447 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.