Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Signs / Signes (2001) - USA - M. Night Shyamalan

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199

Je crois que c'est le film le plus drôle de M. Night Shyamalan. Mel Gibon s'imposait donc.

Cependant, une bonne mise en scène. Mais cela relève du vrai manuel du petit Mac Guyver. Comment de rien, faire ce qui ressemble à un film de SF ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2002 12:08
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

MA critique

Tout d'abord je voudrais non pas ouvrir un débat, mais faire remarquer que les films nuls, ça n'existe pas ( ou alors yen a peu)

Il y a des films qui vont vous plaire, d'autres qui vont vous faire gerber ... On est tous différents ( sensibilité, vécu, histoire de la famille, religion, etc ...)

A partir de ce constat, on ne peut que donner son avis, et surtout etayer son avis.

Ce que je vais tenter de faire :

J'ai aimé ce film. Je le noterai 13/20 dans mon coeur.

J'ai trouvé absolument terrible la fin du film. Tout s'est éclairé pour moi dans les dix dernières minutes, car dans ce film les signes ne sont pas que dans les champs...

Les extraterrestres dans ce film sont une vague excuse, ils permettent simplement le developpement des idées de chaques membres de cette famille déchirée.

Ce pasteur, c'était moi dans le film.
Son jeune frère, aussi.
La petite fille est à croquer.
Le jeune garçon est completement perdu sentimentalement parlant ( comme les autres d'ailleurs) ) mais tout ceci se cristallise doucetement le long du film.

L'ambience est non seulement tendue, mais extremement triste, je trouve ...

Bref, un film profond, dans mon esprit et mon coeur.

Comme quoi, les goûts et les couleurs ...

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2002 15:23
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Je crois que le problème avec ce film, c'est qu'il a été vendu comme un film de science fiction, avec des extra terrestres, or c'est la facade du film, pour l'apprécier (personellement, je n'ai pas du TOUT aimé), il faut gratter un peu.

Le fond de l'histoire n'est donc pas de combattre une invasion de extra-terrestres (c'est des cons d'humains qui font ces cercles, on est bien d'accord).

Donc, c'est plus un drame psychologique dont le contenu tient sur un ticket de métro.

Donc, c'est lent, on attend, on attend deux heures et pouf générique !

Qaund on sait que ce film a couté aussi cher (plus même, je crois) que la communauté de l'anneau (aucun rapport avec Signs), on se demande où est passé le fric (ds la poche de Mémel ?)

Comme pour tous les autres, ce n'est qu'une opinion parmi tant d'autres, mais Night shamlliauyyhaans (je sais pas écrire son nom, pardon) a loupé le coche, après un premier films extraordinaire, un second bof bof, le troisième est encore un peu moins bon, il faut qu'il sorte de son étiquette, car le zouave sait mettre en scène, pas de doutes là dessus.

Dez.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 17-08-2003 09:44
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

C'est vraiment difficile de faire une critique objective de ce film, tant il provoque de sentiments bien définis.

Pour ma part, je trouve que l'histoire ne tient pas debout, les dialogues sont indigents, les acteurs terre à terre ; Connaissant les talents de l'homme, on était en droit d'attendre quelque chose de plus qu'un simple portrait d'une famille provinciale typiquement américaine. Un portrait qui par ailleurs anéantit l'universalité (si chère à son auteur) du propos.

Au final, on a un film lonnnnnnnnnnnng, qui se caractérise par ses quatre premières minutes qui sont prometteuses. Le reste du film est quand à lui affligeant.

A si ......... l'affiche est vraiment sympa, mais bon c'est sur que ca va pas sauver le film !!!!

@ bientôt

"The UNIX administrator's view of sex: unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; comm; umount; sleep "

-- Curtins Preston, "Unix backup and recovery" --

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2003 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Pouaaahhhhhh la remonter de post he he he.... et bien puisque je suis la je vais defendre ce film !

Darryl a bien compris le scenario du film et il est peut etre le seul d'apres ce que j'ai pu lire ici Arf! si vous trouvez ce film mauvais c'est que vous n'avez surement pas la maturite pour tous comprendres en particulier les facteur determinant les actes de chacuns dans ce huit clos psychologique.

les E.T. represente la menace
le frere la deception
les enfants la famille et l'espoir
et le heros lui meme le doute

ce film m'a passionne par son cote UFOlogique, Theologique, Psychologique... etc...
il suffit de se poser la question, quel serait notre reaction d'humain avec nos soucis quotidien et nos probleme face a une menace inconnus et dont personne ne pourrait vous venir en aide ?

Dieu existe t'il ? peut on voir des signes ailleurs et surtout la ou nous n'avons aucun pouvoir et prise de contacte ? faut il etre religieux ou totalement cartesien pour pouvoir explique les evenements illogiques ?
ce film nous prouvent simplement que tous peut etre "cause a effet" dans le temps et qu'il vaut mieux parfois laisser faire les choses sans trop se demander pourquois ! car si nous avons le controle sur notre destin personel nous ne controlons pas les autres et encore moins l'espace qui nous entoure.....
a mediter !

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2003 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Le verre d'eau c'est quoi ?

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2003 19:21
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

[MODO ON]

Euh... Majestik... tranquille avec les formulations du genre :

"si vous trouvez ce film mauvais c'est que vous n'avez surement pas la maturite pour tous comprendres"

On peut défendre un film sans tomber dans le mépris hautain à l'égard des autres...

Merci d'avance pour surveiller ça...

[MODO OFF]

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2003 19:22
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

HAHAHAHAHAHA !!!

Très rigolote ta critique MajestiK 12, surtout quand tu y vas de ton "vous n'avez surement pas la maturite pour tous comprendres en particulier les facteur determinant les actes de chacuns dans ce huit clos psychologique."

Non, non, non .... c'est pas un manque de maturité qui nous a empéché de voir ce que tu as vu (c'est peut être pas le même film d'ailleurs !!!!), juste que nous avons du tous nous endormir devant l'affligeante lenteur du film pour nous réveiller pour les 10 dernières minutes, dignes des plus pourris téléfilms M6 que l'on nous sert les dimanches après-midi ......

@ bientôt

"The UNIX administrator's view of sex: unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; comm; umount; sleep "

Old Post 31-08-2003 19:28
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par arka, le 31-08-2003 à 19:22
[MODO ON]

Euh... Majestik... tranquille avec les formulations du genre :

"si vous trouvez ce film mauvais c'est que vous n'avez surement pas la maturite pour tous comprendres"

On peut défendre un film sans tomber dans le mépris hautain à l'égard des autres...

Merci d'avance pour surveiller ça...

[MODO OFF]

je disais sans aucun mepris ni penser hautaine, seulement il y a un moment ou l'on prefere voir des films d'action et un autre pour des films de reflexion... je suis desole si quelqu'un a penser que j'ai ecris cela en prenant une position superieur car ce n'etais pas le cas !

Old Post 31-08-2003 19:28
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Personnellement MajestiK 12, je n'ai vu dans tes propos ni mépris ni supériorité avouée ....
je trouve bien le fait de pouvoir discuter avec d'autres, et si on est pas d'accord, ben c'est pas grave

Sans rancune ok ??

@ bientôt

Old Post 31-08-2003 19:42
Guru

Déconnecté

aucune rancune j'suis OK.... mais comme je suis de ceux qui n'aime pas les gens qui prennent des "airs" si je puis dire... je me vois mal endosser ce role car ce n'etais pas le but rechercher

Old Post 31-08-2003 19:48
Guru

Déconnecté

C'est évident et plutôt compréhensible ....... et je l'avais compris comme ça.

@ bientôt

Old Post 31-08-2003 19:53
Il est actuellement 15:43 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Signs / Signes (2001) - USA - M. Night Shyamalan

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 15 heure(s) et 19 minute(s)
Page générée en 0.015457 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.