|
datura |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
2928
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77
|
Citation: Message provenant de ludovike
ben des fois j'ai l'impression que l'on pense un peu comme ca !!
a ma gauche les gentils tolerant et tout et tout !
a ma droite les mechants tortionnaires et tout et tout !
c'est un peu reducteur mais a ecouter (lire) certains on doit pas etre tres loin du compte
ben pour ma part tant pis , je suis pas trop decus de faire partit de ceux qui pregere plus la repression , la discution ayant quelque peu echouee
on le voit en ce moment a strasbourg |
salut,
Il y a des cretins dans toutes les couches sociales. A strasbourg, ceux qui brulent des voitures et balacent des pavés sur les pompiers sont des imbeciles. Ils ont la jeunesse pour eux, ils ont entre 12 et 16 ans disent les medias, n'apprennent rien à l'ecole. L'autre jour, j'ai vu un de ces jeunes glandeurs qui me demandait du feu en me disant: "hé! hé! je peux "avoir" ton feu? je lui dit que c'est mieux de dire bonjour (j'ai pas insisté sur le stp) et il me repond avec sa tête d'abruti: "ben je te connais pas toi!"... La misere n'est pas que materielle, j'ai l'impression qu'ils se créent facilement des ennuis et qu'on leur trouve trop d'excuses!
Au bout d'un moment, la repression semble necessaire, il faut dire stop, parce que les parents ne le font pas, parce que le citoyen ne le fait pas (et ca se comprend). Il faut en finir avec ces conneries de securité et passer à autre chose de plus interessant. et bien sur tant que c'est possible leur permettre de trouver leur voie, et tant que c'est encore faisable, leur permettre une alternative à l'ecole telle qu'il ne l'aime pas, il n'y aucune raison de les rejeter parce que ce sont des cancres mais il faudrait à l'education nationale plus de volonté...
Il ne me parait pas legitime qu'une société permette à des jeunes qui devraient etre scolarisés de casser tous ce qu'ils veulent et notament les biens des Smicards qui ont assurés au Tiers leur 205 qui a 15 ans... Ils n'ont aucune excuse, pas plus eux que les fils ou filles de notables pour un exemple qui a été pris plus haut.
Ceci etant dit la loi qui va etre votée est excessive, et il est bien legitime de s'inquièter des derives qu'elles pourraient engendrer. Mais Sarkozy a 1000 fois raison de dire que lui il trouve des solutions en tant que ministre de l'interieur, qu'on ne lui demande pas d'etre sympa, il controle la police. Aux autres ministeres de trouver de quoi attenuer les tracas de chacun et de permettre une integration.
@+