Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Sondage: Quel genre de medecine appreciez-vous?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

quel type de medecine a votre preference?
medecine classique (allopathie)
homeopathie
herboristerie
peu vous importe
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 winnie  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4273

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 30

vive la bière et l'homéopathie c dla connerie, encore un truc pour entuber les gens (et ils adorent ca...)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 4 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 00:44
Cliquez ici pour voir le profil de winnie Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de winnie! Trouver plus de messages de winnie Ajouter winnie à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

ben oui winnie, forcement. T'avais deja bien pensé à tout ca toi.

les gens tout de même.

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 02:22
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ibaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 381

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 22

Bon j'ai pas tout lu mais je rejoins Fuckthepast, l'allopatjie est pour l'instant la reference.

Sinon, etant étudiant en pharma, je confirme qu'il y a de la thune a se faire mais faut choisir la bonne filiere.

Sinon, je rappelle quand meme que les medecins radiologues touchent 800 000 francs par an alors que les Pediatres 240 000 frs

La moyenne est de 30 000 frs/mois.

Pour les officines, quand vous achetez une officine, ca coute en moyenne 5 millions de francs et vous gagnez 10% du CA donc 500 000 frs (en moyenne) par an.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 24-10-2002 04:41
Cliquez ici pour voir le profil de ibaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibaka Ajouter ibaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Pour relancer le débat, les radiologues "touchent" peut-être 800 000 Francs par an, mais un appareil d'écho coûte maintenant entre 2 et 10 000 000 de Francs, qui plus est obsolète au bout de moins de cinq ans.
La radio standard numérique est du même genre de coût, plus le personnel paramédical...
Faites vos comptes, ce ne sont pas TOUS les radiologuqes qui roulent en Mercédes (il y en a, je ne dis pas tout comme il y a des plombiers..qui roulent en Mercedes)

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 08:15
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Pour la formation, j'etais pas sur ... je verifiereais a la fac tout a l"heure !

Ce que je voulais dire c'est que l'homeopathie ou rien c'est kif kif .... il faut arreter de rembourser les ganules senser soigner les rhumes, angines et autres "petits mots de tous les jours" qui ne necessitent aucun traitement (sauf cas particulier) !!!!!!!

M'enfin il est dur de changer les mentalités .... quand un patient demande de l'homeopathie, dur de lui refuser .... de toute facon c'est 20€ quand meme ....

Old Post 24-10-2002 08:19
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

De mon expérience, l'homéopathie, comme la phytothérapie et l'acupuncture, hors débat sur leur efficacité, permet de faire repartir le patient avec un traitement AUTRE que les antibiotiques. C'est leur principal avantage. Comme je le disait, la plupart des petites infections sont VIRALES. Et même les infections bactériennes guérissent toutes seules.
Les antibiotiques, c'est pour prévenir les complications... Mais de là à en mettre systématiquement...

Donc je suis bien content de pouvoir prescrire des traitements alternatifs.

Sinon, pour l'acupuncture, l'efficacité est prouvée et cette art a un substrat anatomique également prouvé.
La phytothérapie est la BASE de l'allothérapie moderne (nombreux médicaments modernes sont dérivés des plantes, plus du tiers il me sembre, ibaka, tu me confirmeras?).
L'homéothérapie n'est pas idiote dans son principe, pour le préventif. Pour le curatif, je suis encore dubitatif... et certainement pas à 15CH

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 08:26
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Bon ben je vais bosser ... pisque c'est comme ca !

Old Post 24-10-2002 08:37
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Maousse a ecrit

Citation:
Donc je suis bien content de pouvoir prescrire des traitements alternatifs.

Tu es medecin Maousse? et toi fuckthepast tu es etudiant en medecine?

Citation:
L'homéothérapie n'est pas idiote dans son principe, pour le préventif. Pour le curatif, je suis encore dubitatif... et certainement pas à 15CH

Peut-etre que si tu admets son bon principe, encore une fois, c'est une medecine mais pas La Medecine, elle est valable aussi bien pour le curatif que pour le preventif; et d'ailleurs, prescrire de l'homeopathie uniquement en preventif placerait cette methode dans les oubliettes. Il faut des manifestations du corps pour pouvoir prescrire: même si dans le cas d'un etudiant qui va passer ses examens, on peut lui filer des granules afin qu'il soit moins stréssé (et la on parie sur les effets futurs).
Mais dans la plupart des cas, elle soigne, je vois ca tous les jours. Que ce soit au niveau des infections ORL , ou même des manifestations dermatologiques... De plus, je ne suis pas certain que les enfants provoquent un effet placebo, ils n'ont pas la meme conscience que nous du medicament... Si guerison il y a, ils la doivent à la prise des granules. Et pour certaines pathologies, je prefere voir un enfant prendre du surcre enrobé de substances vegetales ou minerales ou animales en doses infimes, que plusieurs medicaments aux effets secondaires. Mais je rejoints Maousse, au mieux il faut prescrire le traitement le plus leger et parfois s'en remettre à la medecine traditionnelle. Puisque je ne cherche surtout pas à dire qu'on soigne Cancer et Sida avec l'homeopathie! je suis pas fou!

@+

Old Post 24-10-2002 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Perso je rejoins complètment datura sur l'homéopathie. Je ne dis pas qu'on peut tout soigner avec ça, mais encore une fois on ne peux pas dire non plus que ce soit complètement bidon. Je sais c'est une réponse de normand, mais c'est un peu normand l'homéopathie non ? Ah bon ? lol autant pour moi.

Par contre l'acupuncture bien malin celui-ci qui pourra prouver scientifiquement que ça marche ou pas.
Ce qui est sur, c'est que son utilisation prouve empiriquement (je sais que pour les scientifiques ça ne prouve rien, sauf pour ceux qui savent admettre que l'homme ne sait pas encore tout et ne le saura peut-être jamais) que ça peut marcher. Je suppose qu'il y a des cas où ça marche pas bien sur, mais l'allopathie ne soigne pas tout non plus...

Pour finir, je voudrais donner mon point de vue sur tout autre chose. Je trouve que dans beacoup de débats, y'en a quand même qui pourraient mettre un peu d'eau dans leur vin. On dirait qu'ils savent et qu'ils ont raison à 100%. Il faut savoir être tolérant, et reconnaitre aussi que l'homme est bien loin de tout savoir. Et particulièrement en médecine et sur la connaissance du corps humain. On peut avoir ses propres convictions, profondément ancrées, mais quoi qu'il arrive il faut toujours garder à l'idée qu'on ne sait jamais complètement....
Combien de cas aussi bizarres qu'inexpliqués, que ce soit des rémissions de cas perdus ou à l'inverse des maladies ou des décés aussi soudains qu'incompréhensibles.

Voilà c'était ma pensée du jour lol

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Squalistic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 4338

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 3

Qu'en est il de la microkinesie?
Il y en a un à coté de chez moi, c'est un mélange d'acupuncture et de manipulation. Il te touche à peine, il promène ces mains autour de toi.
Il faut six mois pour avoir un rendez vous. Il a été demandé pour l'équipe de France de Foot en Corée (bon d'accord y s'ont perdu). etc etc...
Il te découvre des caries en te palpant le bide(vécu), il soigne les problèmes nerveux, les problèmes musculaires bien sur, il te découvre des problèmes avant que tu en ressentes les effets cliniques etc etc...
Cela ne remplace pas l'allopathie, bien sur, ce serait plutôt une médecine préventive axée sur le travail des énérgie internes d'aprés ce que j'en ai compris.
Connaissez vous cette branche? Sachant qu'il n'utilise pas l'homéopathie mais les plantes quand même.
Etant cartésien, je me pose des questions sur ce type de médecine sachant que j'ai été bluffé par son efficacité.

Temps en ligne : 22 Heures, 6 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de Squalistic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Squalistic Ajouter Squalistic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de naturalsticker
Combien de cas aussi bizarres qu'inexpliqués, que ce soit des rémissions de cas perdus ou à l'inverse des maladies ou des décés aussi soudains qu'incompréhensibles.

Voilà c'était ma pensée du jour lol

tu veux qu'on discute de Lourde et de son eau bienfaitrice?

@+

Old Post 24-10-2002 10:52
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

lol datura faut pas pousser non plus Et puis j'habite à côté, je peux te dire que le vrai miracle ici c'est la quantité de tune qu'ils arrivent à se faire grace à Bernadette. Effarant !!

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

ben vi, il faut se demander quand on veut entreprendre ce qui fonctionne le mieux: une phramacie, ou une boutique à Lourde où on vend de l'eau en gourde?

Citation:
Message provenant de Squalistic
Qu'en est il de la microkinesie?
Il y en a un à coté de chez moi, c'est un mélange d'acupuncture et de manipulation. Il te touche à peine, il promène ces mains autour de toi.
Il faut six mois pour avoir un rendez vous. Il a été demandé pour l'équipe de France de Foot en Corée (bon d'accord y s'ont perdu). etc etc...
Il te découvre des caries en te palpant le bide(vécu), il soigne les problèmes nerveux, les problèmes musculaires bien sur, il te découvre des problèmes avant que tu en ressentes les effets cliniques etc etc...
Cela ne remplace pas l'allopathie, bien sur, ce serait plutôt une médecine préventive axée sur le travail des énérgie internes d'aprés ce que j'en ai compris.
Connaissez vous cette branche? Sachant qu'il n'utilise pas l'homéopathie mais les plantes quand même.
Etant cartésien, je me pose des questions sur ce type de médecine sachant que j'ai été bluffé par son efficacité.

Je ne connais pas, mais ca ne m'etonne pas. je ne suis pas specialement Cartesien.
Pour le coup, comme il a été dit, l'efficacité est dans les faits, on ne doit pas attendre plus. Bien sur l'etude des medicaments est importante, mais j'ai beaucoup de respect pour les praticiens, medecins ou non, qui manipulent le corps des autres et peu importe leur theorie, ce n'est pas parce que ce n'est pas scientifique aux yeux des occidentaux qu'on peut se permettre une Fatwa. Je connais des personnes qui se soignent par magnetisme afin de regler des soucis de "desequilibres energetiques", à ceux là la medecine ne pourra apporter aucune reponse. Certains parleront d'aveuglement... Certes, mais ont-ils testé un magnetiseur? sentir son poids nous tirer en avant ou arriere selon la volonté du magnetiseur, ca n'a plus de rapport avec de la science.

@+

Edité par datura le 24-10-2002 à 13:57

Old Post 24-10-2002 13:46
 ibaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 381

Sujets Lancés : 22

Et quand Lourdes à echoué, il ne reste plus que Lisieux pour pleurer
Pour la phytoT faut pas exagerer. On utilise les plantes surtout pour obtebir des molecules qui serviront à l'hemisynthèse. ca et la synthes (Cf cours de chimue Therapeutique) sont les 2 moyens principaux d'obtention des medicaments aujourd'hui.

Homeopathie, c du charlatanisme, c clair. Cependant, quand on voit que le Prozac (dont les effets physiologiques ont été demontré) obtient le meme resultat qu'un placebo
Bref, le premier médicament est le medecin (Cf cours de 1ere anne de medecine Science humaines et sociales).
Enfin, je terminerais sur cela, Lorsque l'on donne un placebo à des malades du cancer, 10 à 20 % voient une phase de rémission.
L'effet placebo n'est donc pas a negliger pour l'homeopathie.

pour l'histoire, on donne de l'homéopathie à des chevaux de course est cela fonctionne (pareil pour les nourrissons). Ou est l'effet placebo? dans le comportement de celui qui donne le medicament qui transmet sa volonte de guerir au patient (oui c un peu bizarre mais c pour cela que l'on fait des test en double avaeugle et pas en aveugle simple).

Old Post 24-10-2002 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de ibaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibaka Ajouter ibaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Smile synthese etrange

ibaka,

Citation:
Homeopathie, c du charlatanisme, c clair.

Et

Citation:
pour l'histoire, on donne de l'homéopathie à des chevaux de course est cela fonctionne (pareil pour les nourrissons). Ou est l'effet placebo? dans le comportement de celui qui donne le medicament qui transmet sa volonte de guerir au patient (oui c un peu bizarre mais c pour cela que l'on fait des test en double avaeugle et pas en aveugle simple).

position tres etrange j'avoue... expliquer la reussite d'un traitement par celui qui le prescrit.
Quant à moi, je ne concois pas les choses aussi clairement. Je me demande toujours comment vous pouvez affirmer sans broncher que l'homeo est du charlatanisme... En y pensant la theorie des semblables pillier de l'homeo n'est pas plus idiote que la theorie des contraires. C'est une autre maniere de penser, et c'est peut-etre sur ces chemins là que l'homme rencontre des difficultés à admettre qu'il n'y a pas une voie mais plusieurs voies de la connaissance, que l'homme occidental en a imposé une à grands coups de capitalisme et de part de marché, un materialisme qui semble indetronable (le cynisme des groupes pharmaceutiques en est un exemple, beaucoup ne remmete meme en cause leur existence et leurs pratiques)... je ne crois pas m'eloigner du sujet en disant ca.
Mais je ne veux exceder personne avec ce genre de discours, pourtant je pense qu'etre moins categorique sur la medecine nous aiderait à mieux comprendre cette "machine" qu'est le corps. Le mot machine a été introduit par DEscartes pour parler du corps de l'homme: ca ne m'etonne pas que cette pensée prolonge l'idée que le medicament doit aller contre le corps. Le corps n'etant qu'un receptacle de l'ame, rien que ca, de la merde quoi... bref une machine qu'il faut huiler, qu'il faut contredire quand elle derape, dont il faut changer les pieces quand elle flanche, on ne se demande pas par quoi vient le symptome puisque de toute fàcon on sait resorber sa manifestation, pourquoi chercherions nous une autre piste?
C'est parce que les medecines dites "douces" posent les problemes differemment que je m'y retrouve.
Et pour prolonger le debat: combien de temps a t'il fallu attendre pour que l'on considere que l'osteopathie n'etait pas plus ridicule que de filer un anti-inflammatoire ou n'importe quelle pommade à la formule compliquée?

j'ai été long vi vi

Old Post 24-10-2002 15:22
Il est actuellement 01:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Sondage: Quel genre de medecine appreciez-vous?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.014022 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.