|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
Et voici une aurore boréale :

Caractéristiques Techniques: Shutter Speed: 30s
Aperture: f3.5
Exposure Program: Shutter speed-priority AE
Date/Time Of Digitization: 2006:03:20 22:24:32
Exposure Compensation: 0
Focal Length: 18.0mm
ISO Speed: 200
Au niveau de la photo, elle est évidemment un peu ratée (mais bon, ce n'est que le début de ma carrière de chasseur d'aurores ), pas mal floue même si ça reste acceptable à cette résolution (en même temps, c'était mise au point manuelle et je ne sais pas si vous avez déjà essayé de mettre au point sur une étoile... ben spas facile !). Pas assez d'aurore non plus, c'est là qu'on se retrouve à maudire le facteur d'1.5 de focale des appareils numériques. Avec seulement 18mm, pas moyen de prendre une fraction importante du ciel. J'ai quelques autres photos mais je trouve que le chalet enneigé donne un côté assez sympa à la composition.
Au niveau de l'aurore, il faut se rendre compte qu'en fait, ça ne ressemblait pas du tout à ça. Il faut imaginer quelque chose de beaucoup plus clair avec des teintes rouges, qui prenait quasiment tout le ciel (on a eu de la chance) et qui dansait littéralement dans le ciel, bougeant à toute vitesse. Du coup, avec 30s d'exposition, on n'a que le "fond" lumineux.
En tout, ça a duré peut-être 2 ou 3 minutes vraiment intenses. Et ensuite elle s'est désagrégée en longs filaments qui sont partis vers l'ouest (la Norvège !). C'était vraiment quelque chose de magique, un instant très fort. Ca ne peut pas se décrire, ça doit juste se vivre...