Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [PHOTO] [MATERIEL] Quel est votre matos photo ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (33): [ <<   <   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

d accord avec toi.. mais en objo d apport dans ce cas...

car tout faire au 50 f1,4...bon courage .. surtout si tu veux tout faire en PO

mais c est sur qu'un objo d appoint pour une seance "portraits" comme celui ..là.. extra !

(meme si le 70-200 à 2,8 pur des portraits c'est beau...tres beau..)

@ pavix : et si tu nous donnais ton budget ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2010 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Le budget : j'ai la chance de pouvoir dire que je suis pas à 300€ sur un objectif en particulier (différence entre 17-55 et le 24-70)
Je n'ai pas de budget en particulier, toutefois, il est hors de question que je mette plus de 2000€ pour le 70-200 II, par exemple (question de priorité, et de gain entre le I et le II).
Par contre, je n'ai pas le budget pour passer dès maintenant au Full Frame.
Faut-il des objectifs "supérieurs" à son boitier ou l'inverse ? je pencherai pour la première réponse.

Olive, je ne comprends pas ta remarque : "24-70, réservé au Full Frame."
limite technique ? je ne suis pas au courant.
le fait que finalement ca ferait un un 38-112?

En regardant ces derniers jours mon historique, et l'évolution de mes habitudes, je m'aperçois que finalement je shoote beaucoup entre 30 et 50 (équivalent 35mm). (et c'est aussi pour cela que je regardais le 16-35)

Je m'aperçois qu'au niveau paysage, je ne pense pas avoir été frustré jusqu'ici de ne pas avoir de véritable grand angle (c'est drôle d'analyser avec ton logiciel et de se replonger dans son historique de la sorte, ca remet en cause certaines idées).
Donc oui, le 17-55 semble tout indiqué, mais dans l'optique d'un full frame, l'investissement direct sur le 24-70 ne me paraît pas "idiot" non plus, et plus "long terme".

bref..... tout ça c'est compliqué, je vais revenir à un PowerShot ^^ comme il y a 7 ans

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 42 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2010 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Olive : oui en effet je pensais au 50mm en objectif d'appoint.

Pavix : en ce qui me concerne j'utilise effectivement le 24-70 sur petit capteur. Mais il est vrai que je dispose aussi d'un 10-22mm en complément. Sans ça, je pense que le 24-70 cadrerait un peu étroit pour mes besoins. A toi de voir donc...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2010 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

je privilegie evidemment de bons cailloux à un tres bon boitier...

et avant que tu passes au full frame, ton 17-55 et un 70-200 1ere generation te combleront tres tres largement...

pour le 24-70 oui je faisais ref au coef x1;6.. qui enleve tout plaisir du shoot au grand angle

et puis si tu aimes shooter de loin, tu prendras pas un full frame a la place de ton 50D, tu prendras un FF en plus ! ^^

(en tous cas perso c'est comme ça que je vois les choses..un 5d mark II d'occase pour accompagner mon 7D..)

Old Post 02-08-2010 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

He, mais je t'écoute maintenant, mon budget explose véritablement !!!!

Old Post 03-08-2010 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

vas y lache toi ^^

si tu commandes chez audiophil, tu les appelles en demandant madame hocini car elle parle tres bien francais (elle est en vacances peut etre en ce moment)
tu lui dis que tu es membre de eosnumeriques.com et que tu vois depuis des années des commentaires elogieux sur leur boutique balabla..., et tu demandes un prix pour l achat des 2 objos (tu peux y aller franco parfois ca passe )

tu peux faire une economie assez sympa ...

et puis niveau service ils sont top

Old Post 03-08-2010 11:46
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Mouais ... Je trouve ca très très limite ce coup de Eosnumerique. Sous pretexte qu'ils sont partenaires avec audiophil tu ne peux meme pas poster un lien vers un site concurent ... De plus les prix ne sont pas franchement beaucoup plus bas que certains sites francais.

Et je ne parle pas des sites étranger (Hk digi, Bh photo ...) Après il faut etre joueur (je le suis ) mais quand on voit la différence de prix ca mérite reflexion

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2010 12:49
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dams33117, le 03-08-2010 à 12:49
Et je ne parle pas des sites étranger (Hk digi, Bh photo ...) Après il faut etre joueur (je le suis ) mais quand on voit la différence de prix ca mérite reflexion

Pourquoi "joueur" ?
la douanes, tu ne peux pas l'éviter ?
Tu fais référence à la garantie ? c'est pas une worldwide ?

Old Post 03-08-2010 13:02
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Normalement pas de frais de douane (mais le vendeur prévient que ça peut arriver), des boutiques sérieuses avec de bons retours clients, clients qui n'hésitent pas à se faire plaisir et commander des objectifs bien chers, et une garantie internationale. Quand tu vois le prix, tu n'hésites pas une seule seconde !

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2010 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ pavix: Oui ce sont les 2 points qui sont un peu chaud...

Perso j'ai fait passer toutes mes dernières commandes et je n'ai jamais eu de problème (pas de sav ni tva)

Concernant les garanties, ce sont des garanties par continent donc les frais de port sont a ta charge. (comme si tu le renvoies en allemagne d'ailleurs.) Après ce sont les délais qui sont plus long.

Old Post 03-08-2010 13:08
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

hop hop hop

faut arreter de rever....

depuis 2 ans l achat a hong kong ou aux states du matos photo n'est pas interessant ...

les meilleures affaires se font en allemagne ou aux pays bas

quant aux histoires de douane etc... tu peux effectivement recevoir ton objo ou boitier sans probleme...
mais :
- si ton colis passe pas : importation frauduleuse => amende + tva
- si ton produit deconne : aucune garantie (la worldwide est une legende commerciale)
=> aucun SAV canon ne te reparera un objo ou boitier hors UE

pour du matos à ce prix là, ca vaut peut etre pas le coup de "jouer"

de plus si tu voyages, avec un produit non dedouané, tu peux avoir des emmerdes bien bien chiantes (le nombre de posts sur ces desagrements sur les forums canon par exemple..)

@ dams : les prix d audiophil sont bien plus interessants qu'en france quand meme, et le serieux de leur service aupres de la plus grande communauté canon de france est un gage de sureté dans l'achat

pour resumer, je deconseille formellement tout achat hors UE pour un produit haut de gamme... le moindre souci et c'est la galere la plus totale...
et ne parlons pas des delais de reparation si l objo repart à HK par exemple..

@ bariton : y a qu'a mareille qu'on croit encore qu'une garantie est internationale lol

plus serieusement, la seule garantie internationale est reservée aux possesseurs de la carte cps (canon pro service) qui s obtient avec l'achat de 2 boitiers pros (minimum un modele de la serie 1D) et de 3 objectifs L...

Old Post 03-08-2010 13:37
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 03-08-2010 à 13:37
@ bariton : y a qu'a mareille qu'on croit encore qu'une garantie est internationale lol

plus serieusement, la seule garantie internationale est reservée aux possesseurs de la carte cps (canon pro service) qui s obtient avec l'achat de 2 boitiers pros (minimum un modele de la serie 1D) et de 3 objectifs L...

c'est un abus de langage de ma part alors, car pour moi, lorsqu'on achetait un produit à l'étranger (quelque soit le pays d'ailleurs) et bénéficiait d'une garantie(en renvoyant le produit forcement chez le vendeur), j'appelais ça une garantie internationale.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2010 13:57
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est effectivement le cas pour ce genre de SAV. Si tu achetes sur Hong kong, et que tu as un problème, il faut le renvoyer la bas, et le SAV se fera chez Canon Asie.

Pour en revenir sur ce que disais olive :

Ok pour les garanties c'est plus chiant, plus long ...
En revanche, pour ce qui est de l'origine même des produits venant de sites comme Pixmania et de gros sites comme ca: ils se fournissent directement chez des centrales d'achat en ASIE.
Mon beauf étant photographe revendeur Canon, Nikon ... en boutique ayant pignon sur rue me l'a dit des dizaines de fois. Quand je lui ai montré les sites sur lesquels j'allais il n'en croyait pas ses yeux. C'est beaucoup moins cher que son prix d'achat chez canon France.

Maintenant c'est vrai ce que tu dis, sur certains produits (notamment des produits ayant une mécanique pointue et ou la panne peut etre assez chiante genre 70-200 L IS) ca n'est peut etre pas très valable de gagner quelques centaines d'euros. Par contre sur des produits plus basiques, je fonce sans aucune hesitation.

Aussi acheter en allemagne, au niveau du port pour retourner ton matos il me semble que ca doit couter un bras (aller retour).

Bref si on part dans cette optique d'etre peinard avec un matos qui part en SAV, tu vas chez ton revendeur en bas de chez toi et tu paies ton matos pleine balle. Mais comme je l'ai dit plus haut, je suis joueur.

Old Post 03-08-2010 14:17
Guru

Déconnecté

avec audiophil, j ai fait reviser mon 40D qui avait des taches sur le capteur alors qu'il avait pas 1 mois.. ils ont pris a leur charge le transport UPS

sinon ok pour un objo macro à 300 euros, là tu peux acheter a l etranger c clair

et c'est vrai que certaines enseignes se genent pas pour te refourguer du matos "gris" au prix francais....

pour pavis, je conseille quand meme l achat allemand (audiophil ou digit-photo) voire neerlandais, car la difference de prix est assez consequente et il faudra quelques allers / retours SAV en allemagne avant d'arriver au prix francais...

Old Post 03-08-2010 14:36
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 03-08-2010 à 15:36
pour pavis, je conseille quand meme l achat allemand (audiophil ou digit-photo) voire neerlandais, car la difference de prix est assez consequente et il faudra quelques allers / retours SAV en allemagne avant d'arriver au prix francais...

pour pavis, je conseille quand meme l achat hong kong (hk digi) voire Etats unis, car la difference de prix est assez consequente et il faudra quelques allers / retours SAV en asie avant d'arriver au prix allemands...

Old Post 03-08-2010 20:39
Il est actuellement 08:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (33): [ <<   <   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [PHOTO] [MATERIEL] Quel est votre matos photo ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 8 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.015023 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.