|
wlad93 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4328
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163
|
Je viens d'acheter un Konica Minolta Z3.
Plutôt un bon appareil, pas forcément le meilleur rapport qualité/prix mais bon...
375 euros chez rueducommerce, 399 chez materiel.net
Les plus
Assez complet, plein de modes de tout auto à manuel complet, 2 modes macro (dont un super-macro hallucinant : distance minimum de l'objectif 1 cm!!!).
Bonne prise en main, écran LCD pas très grand mais lisible.
Autofocus multizone débrayable, l'image est zoomée en AF manuel (comme le mode sniper dans Counter Strike !).
Anti-bougé efficace.
Correction de l'exposition avec ou sans flash.
Flash avec mode synchro lente.
Zoom de folie (12x), l'image reste bonne.
Modes d'entraînement : Normal (1 vue), continu (jusqu'à 10 images en 1 seconde en 1200x960), continu avec enregistrement des 5 dernières vues avant le relâchement du déclencheur, bracketting (3 photos différemment exposées en un seul clic).
Mises à jour du firmware sur le site konica minolta (déjà 2 MAJ depuis août 2004).
Les moins
La qualité d'image n'est pas top : pas assez de piqué, dominante jaune de l'image, image assez bruitée dès que les conditions ne sont pas idéales au niveau lumière.
Livré sans batterie ni adaptateur secteur (juste 4 piles alcalines), ni housse.
Grand consommateur de batteries. Piles AA 900maH : environ 40 photos avec flash.
L'autofocus ne fonctionne pas bien en basse lumière.
Viseur de faible définition.
La première série (firmware d'origine 1.00e) absolument non fiable ! Le premier que j'ai acheté a rendu l'âme au bout de 5 photos (capteur CCD HS). Echangé le lendemain contre un autre, 3eme série (firmware 1.02e). Plus aucun problème depuis (200 photos environ). Ces défauts ont été constatés par beaucoup d'acheteurs (taper "konica minolta Z3 problème" sur google).
Voilà, j'en suis plutôt content dans l'ensemble.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne
|