Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Vos plus belles photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (76): [ <<   <   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

C'est vrai que ça doit être joli !
Une petite question Zakath, pourquoi être resté à 200 ISO pour ta photo ? Tu aurais pu monter au moins à 800 ISO. Ta photo aurait été moins flou, non ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2006 09:16
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

@ zakath : petit veinard ! Quel spectacle naturel se doit être !!!

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2006 09:33
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

superbe !!

encore !!!

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2006 09:58
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

bon anni oliv

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2006 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@French_chris: tout simplement parce que je n'y ai pas pensé. Déjà, je suis assez fier d'avoir réussi à prendre des photos dans un moment pareil. Et d'habitude, mon appareil est en réglage ISO automatique donc je modifie très rarement ce paramètre...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2006 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

merci beaucoup tyler

Old Post 29-03-2006 11:50
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Citation:
Message écrit par Zakath, le 29-03-2006 à 02:14
Et voici une aurore boréale :

Caractéristiques Techniques:
Shutter Speed: 30s Aperture: f3.5 Exposure Program: Shutter speed-priority AE Date/Time Of Digitization: 2006:03:20 22:24:32 Exposure Compensation: 0 Focal Length: 18.0mm ISO Speed: 200

Au niveau de la photo, elle est évidemment un peu ratée (mais bon, ce n'est que le début de ma carrière de chasseur d'aurores ), pas mal floue même si ça reste acceptable à cette résolution (en même temps, c'était mise au point manuelle et je ne sais pas si vous avez déjà essayé de mettre au point sur une étoile... ben spas facile !). Pas assez d'aurore non plus, c'est là qu'on se retrouve à maudire le facteur d'1.5 de focale des appareils numériques. Avec seulement 18mm, pas moyen de prendre une fraction importante du ciel. J'ai quelques autres photos mais je trouve que le chalet enneigé donne un côté assez sympa à la composition.

Au niveau de l'aurore, il faut se rendre compte qu'en fait, ça ne ressemblait pas du tout à ça. Il faut imaginer quelque chose de beaucoup plus clair avec des teintes rouges, qui prenait quasiment tout le ciel (on a eu de la chance) et qui dansait littéralement dans le ciel, bougeant à toute vitesse. Du coup, avec 30s d'exposition, on n'a que le "fond" lumineux.

En tout, ça a duré peut-être 2 ou 3 minutes vraiment intenses. Et ensuite elle s'est désagrégée en longs filaments qui sont partis vers l'ouest (la Norvège !). C'était vraiment quelque chose de magique, un instant très fort. Ca ne peut pas se décrire, ça doit juste se vivre...

A te lire, j'imagine la déception, toutefois pour ceux qui n'ont eu la chance d'en voire une vrai, je trouve cette photo plutot agréable.
@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2006 12:04
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

au passage : avez vous mis vos boitiers a l heure d éte ??

@ french chris :

Citation:
Une petite question Zakath, pourquoi être resté à 200 ISO pour ta photo ? Tu aurais pu monter au moins à 800 ISO. Ta photo aurait été moins flou, non ?

elle aurait surtout eté plus claire ! mais pleine de bruit !!

par contre, zakath, avec un traitement plus poussé sous photoshop, y aurait pas moyen de sortir un cliché un peu plus lumineux ?

Old Post 29-03-2006 12:26
 yanher  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7527

Participation : 1%
Sujets Lancés : 29

Une proposition d'éclaircissement

Temps en ligne : 3 Jours, 17 Heures, 42 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2006 13:19
Cliquez ici pour voir le profil de yanher Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de yanher Ajouter yanher à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

haaaa...beaucoup mieux !!!

zakath : tu pourrais nous joindre le fichier original ? (voire le .RAW si t es un chef !!)

Old Post 29-03-2006 13:29
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

On peut bien sûr éclaircir (et je ne shoote qu'en RAW, donc c'est un jeu d'enfant avec les courbes) mais c'était par choix que je la voulais si sombre, pour avoir un beau ciel noir, comme c'était "en vrai".

En jouant 10 secondes avec les courbes, ça donne quelque chose comme :

Mais personnellement, j'aime moins.

Pour l'original ou le RAW, contactez-moi par MP.

Old Post 29-03-2006 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

c'est beau.........

Old Post 29-03-2006 16:11
Guru

Déconnecté

En voici une autre, certainement la plus réussie de mes aurores boréales:

Caractéristiques Techniques:
Shutter Speed: 30s Aperture: f3.5 Exposure Program: Shutter speed-priority AE Date/Time Of Digitization: 2006:03:20 22:18:38 Exposure Compensation: 0 Focal Length: 18.0mm ISO Speed: 200

En me baladant un peu sur les sites qui y sont consacrés, il faut vraiment que j'y retourne avec:

un vrai grand-angle
un vrai trépied
une voiture pour aller trouver la bonne composition
plein de temps

Old Post 29-03-2006 23:46
Guru

Déconnecté

hooooo !
j'adooooooooore les aurores boreales !!!

superbe zakath ! a mon gout c'est une des plus belles photos du forum !!!

bravo !! je me prosterne !!

Old Post 30-03-2006 00:29
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

C'est vraiment magique !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2006 00:46
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (76): [ <<   <   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Vos plus belles photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.029228 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.