|
ludovike |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2390
Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253
|
23/07/2007
Foot - Transferts - Z.Camara : accord PSG-ASSE
Information L'Equipe : en discussions depuis de longues semaines au sujet de Zoumana Camara (28 ans), le Paris-SG et Saint-Etienne ont trouvé un accord, lundi en fin d'après-midi, sur l'indemnité de transfert du défenseur central. Celui-ci a été confirmé par un communiqué du club de la capitale en début de soirée, suivi peu après par un communiqué de l'ASSE. L'accord porterait sur une somme proche de 6 millions d'euros.
Le joueur arrivera mardi matin à Paris, où il passera la traditionnelle visite médicale. Camara signera, en début d'après-midi, le contrat de quatre ans qui l'attend depuis plusieurs semaines au siège du PSG, au Parc des Princes. Il rejoindra ensuite Paul Le Guen et ses nouveaux coéquipiers, partis en stage, lundi matin, à Trouville.
Camara était sous contrat à Saint-Etienne jusqu'en 2010. Le natif de Colombes, en région parisienne, s'apprête à découvrir le huitième club depuis le début de sa carrière professionelle. Il est la troisième recrue estivale du PSG après le milieu défensif Didier Digard (21 ans, ex-Le Havre, L2) et Grégory Bourillon (23 ans, ex-Rennes).
«Zoumana Camara va effectivement nous rejoindre mardi après-midi ou mercredi au plus tard, a indiqué Paul Le Guen. Je suis satisfait que cela se termine ainsi. Un ou deux joueurs peuvent encore rejoindre le club», ajouté Paul le Guen depuis Trouville. A Saint-Etienne, Laurent Roussey a brièvement commenté le départ de Camara. «Zoumana Camara était un élément important du groupe que je souhaitais conserver mais il m'a fait part ces derniers jours d'un fait personnel qui motivait son choix de rejoindre Paris. J'ai pris en compte cet élément tout en cherchant à défendre les intérêts du club», a-t-il notamment déclaré. «Les présidents ont su se montrer fermes et forts. Avec le transfert de Zoumana, le club réalise une bonne opération financière», a ajouté l'entraîneur des Verts. - Avec J. T.
|