Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Galerie des membres - Paysages/Nature

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (89): [ <<   <   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

pitain vous zetes jamais content !

elles sont trés belles ces photos,
la premiere, on dirait un paysage du seigneur des anneaux, la seconde, plutot jurrassique park,

à priori, les couleurs ont l'air assez naturelles, donc belles par nature !!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2007 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 88

à vrai dire je suis plutôt de l'avis de polkaina...

Zakath : j'ai l'impression que même sans faire de hdr tu travaille beaucoup à tes photos, un peu trop à mon goût à vrai dire... Ici j'ai l'impression que tu as beaucoup chipoté à la courbe, peut-être même de façon sélective... que tu as poussé ou la saturation des jaunes ou la balance des blancs pour tirer vers le jaune...

Si tu as travaillé en raw je me demande ce que donnerait un développement jpeg avec juste une légère optimisation globale des niveaux et du contraste (au maximum une légère courbe en S), une balance des blancs identique sur tout le cliché, pas de saturation, accentuation nulle (ou en tout cas limitée), etc.

Le but n'est pas de relancer le débat sur l'opportunité de la retouche mais je voudrais juste me faire une idée de l'étendue du traitement que tu appliques à tes clichés... mais rien ne t'y oblige bien sûr

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2007 23:21
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

La couleur de l'herbe me paraît naturelle, c'est de la végétation de marais (ça fait plotch plotch quand on marche dessus) qui tire sur le jaune.

Pour ad-rock, voici la même image sans la moindre forme de traitement, juste le raw "brut" (dont je ne trouve justement pas les couleurs réalistes) :

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2007 23:49
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Ben tu vois, je préfère...

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2007 23:55
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Les goûts et les couleurs, hein...

Sinon, un truc tout con, mais ton écran est-il bien calibré ? Parce que si non, on ne parle simplement pas des mêmes photos.

Old Post 23-08-2007 23:58
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

enfin !!! j attendais cet argument !!!

sur 100 personnes, combien en ont un bien calibré à la sonde ????

sinon la plante, c est de la "sphaigne" ? le truc pour les serviettes hygieniques ?

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2007 00:00
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Aucune idée. Ma définition est "plante qui pousse aux endroits qui font plotch plotch" (j'ai du arrêter mes études de biologie, ils voulaient plus de moi).

Old Post 24-08-2007 00:02
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Sujets Lancés : 172

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 24-08-2007 à 01:00
enfin !!! j attendais cet argument !!!

sur 100 personnes, combien en ont un bien calibré à la sonde ????

sinon la plante, c est de la "sphaigne" ? le truc pour les serviettes hygieniques ?

le mien est calibré mais pas à la sonde !

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2007 00:15
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

En attendant les commentaires d'ad-rock, une photo du coin où je me suis niqué le pied :

Old Post 24-08-2007 19:26
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

c'est vraiment superbe, tu as bien de la chance de te promener dans des coins comme ça

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2007 20:19
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 24-08-2007 à 20:26
En attendant les commentaires d'ad-rock, une photo du coin où je me suis niqué le pied :

Pour me faire une meilleure idée j'ai retouché le jpeg "brut" à ma mode et j'ai comparé avec le tiens. Mes retouches ont consisté en :

- Niveaux : valeurs d'entrée portées à : 0 ; 0,90 et 255 ;
- Légère augmentation de la luminosité et du contraste ;
- Balance des couleurs poussée un peu vers le jaune et le magenta dans les valeurs moyennes et hautes (le cliché ayant une dominante verte, plutôt logique d'ailleurs) ;
- Légère saturation des jaunes (puisque tu sembles dire que les herbes étaient plus jaunes que sur ce qui est rendu sur le jpeg "brut") :
- pas d'accentuation car c'est la question du contraste et des couleurs qui m'intéressait plus mais j'aurais pu accentuer un peu le cliché.

Je met le fichier à ma sauce en vignette si ça t'intéresse (je peux retirer le lien ensuite si tu veux Zakath) :

Conclusion : en gros j'ai l'impression qu'on applique grosso modo les mêmes corrections mais toi de façon nettement plus "poussée"... L'éternelle question de goût quoi

EDIT : j'ai encore un peu chipoté au fichier, je trouve qu'en poussant également la balance des couleurs très légèrement vers le magenta dans les basses lumières on y gagne encore. Peut-être que finalement ce qui te genait dans les couleurs du cliché original c'était cette dominante verdâtre

Edité par ad-rock le 24-08-2007 à 21:07

Old Post 24-08-2007 20:56
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

En effet. Et puis, il y a aussi le fait que toi tu bosses sur un jpg de taille réduite et moi sur un raw en pleine résolution, donc j'ai plus de latitude. Mais c'est intéressant de voir comment les autres bossent. Par exemple là, je n'avais que très très légèrement réchauffé la balance des blancs et rien touché d'autre pour les couleurs, mais modifié le contraste et la courbe assez violemment. L'inverse de toi, j'ai l'impression.

Pas besoin de retirer la vignette, ça ne me dérange absolument pas (au contraire, même).

Old Post 24-08-2007 21:07
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2007 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Très jolie leo j'aime vraiment beaucoup, surtout la deuxième...

Peut-être qu'un filtre polarisant aurait pu réduire les reflets dans l'eau mais ça aurait également assombri la visée et je ne suis donc pas sûr que tu aurais encore pu prendre cette photo dans de bonnes conditions...

Sinon, pour rester dans la faune. C'est pas mon sujet de prédilection mais puisque j'en ai une petite je vais pas me priver pour vous la soumettre

<i>280mm - 1/1000s - f/8.0 - 400 iso</i>

Old Post 25-08-2007 18:49
Guru

Déconnecté

Sympa, ad-rock, mais j'aurais enlevé les élements distrayants tout en bas de la photo. Il est aussi un chouïa loin à mon goût...

Sinon, une que tu n'aimeras probablement pas, mais ce sera la dernière des deux semaines à venir :

Old Post 25-08-2007 20:01
Il est actuellement 08:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (89): [ <<   <   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Galerie des membres - Paysages/Nature

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 8 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.033326 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.